Bonjour,
Je suis Français résident en
Tunisie, cela n'est pas risqué de passer des vacances dans ce Pays, mais n'allez pas sur
Sousse à la corniche, on y trouve des arnaqueurs, vous propose de la drogue, du sex et essaient de prendre de l'argent. En couple c'est moins risqué.
Pour les taxi, ceux-ci vont vous attendre en face de l'hôtel, leur objectif est de ne pas vous indiquer de tarifs, pour vous demander 20 dinars ou plus, ce n'est pas le prix. Demandez toujours le compteur, sinon prenez un autre taxi. Le système de louage est beaucoup moins cher, mais moins pratique, surtout pour comprendre lequel faut prendre.
Dans les Hôtels faites attention à vos affaires personnelles, mettez les dans un coffre fermé, beaucoup de vol dans les chambres d'hôtels. Il vaux mieux prévoir et rester vigilent.
N'achetez pas de cadeaux souvenirs dans les boutiques de l'hôtel, allez en ville au centre, vous y trouverez de meilleurs produits, beaucoup moins chers.
Faîtes l'échange de votre argent directement à l'aéroport à votre arrivé, vous pourrez refaire l'échange s'il vous reste des dinars à l'aéroport, dans les hôtels vous perdez de l'argent, sinon avec une carte bancaire, vous pourrez faire des retraits d'un distributeur au sein de l'hôtel.
Un conseil, si l'on vous propose un séjour dans le sud de la
Tunisie, faites le, rien à voir avec le Nord. Et prenez les appareils photo.
Pour toutes les autres personnes,
n'allez jamais à la banque UIB de la corniche à Sousse, filiale de la société générale, se sont des voleurs et des mauvais.
Ne louez jamais de voiture à M'saken voyage, ni de billet d'avion chez eux, se sont des arnaqueurs.
Faîtes passer l'info. MERCI
Gros bisous et bon voyage.
Kurt