|  |  |
 | | | | Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Joyride · 30 avril 2007 à 22:05 14 messages · 7 participants · 10 559 affichages | | | | 30 avril 2007 à 22:05 Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 1 de 14 · 10 415 affichages · Partager bonjour a tous,
ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ce forum, mais pour tous mes voyages j'y ai toujours trouve reponses a toutes mes questions et rencontre des voyageurs tres sympathiques !
Je prevois de partir a Hammamet fin juin et j'aimerais savoir quelles sont les excursions possibles (et a ne pas rater) pour 1/2 journee ou une journee dans les environs ? Nous sommes 2 et non-motorisés.
Un grand merci !!!
joyride | | | À: Joyride · 30 avril 2007 à 22:54 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 2 de 14 · 10 382 affichages · Partager Bienvenue à Hammamet au mois de juin
Avant de partir, amusez vous à consultez mon blog personnel (non commercial)
dajpg.canalblog.com
pour avoir une petit idée sur Hammamet au quotidien et trouver aussi des petites idées de balades.
Vous prenez le bus ou le train et vous visiterez Tunis, Nabeul, Sousse.
Vous pouvez aussi louer une voiture à la journée pour "des balades en liberté"...
Bon séjour parmi nous.
Je suis français résident à Hammamet | | | À: Joyride · 30 avril 2007 à 22:59 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 3 de 14 · 10 329 affichages · Partager Bonjour, Ballade dans la médina d' hammamet et passage par les souks. Prenez un verre au café maure à l'entrée de la médina avec vue sur mer (superbe). Et puis d' hammamet vous pouvez prendre un taxi de groupe endirection de Tunis (pas cher) puis le train de ville à Tunis qui vous emmène à Sidi Bou Saïd, à ne pas rater c'est magnifique et profitez-en pour prendre un thé à la menthe au café des nattes. Ce petit périple ce fait dans la journée au départ d' Hammamet; Bon voyage | | | À: Eponine · 1 mai 2007 à 11:43 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 4 de 14 · 10 316 affichages · Partager Merci Gipé et éponine pour vos réponses, je vais jeter un oeil sur le blog !
Si je devais choisir 1 seule excursion, ce serait laquelle ? | | | À: Joyride · 1 mai 2007 à 12:55 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 5 de 14 · 10 306 affichages · Partager Bonjour, pour moi si vous deviez ne choisir qu'une seule visite au départ d' Hammamet ce serait Sidi Bou Saïd. En partant le matin de bonne heure, vous verrez Tunis et Sidi Bou Saïd dans la journée. Taxi et train pas cher (beaucoup moins que les excursions organisées et vous êtes indépendant surtout que c'est très simple et beaucoup plus typique). Bon voyage | | | À: Eponine · 3 mai 2007 à 15:37 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 7 de 14 · 10 195 affichages · Partager Merci pour ces petits conseil :)
Je pars en Tunisie fin mai, du 20 au 28 à l'hotel FOURATI 3*, Quelqu'un connait cet hotel? J'ai noté les sites à voir, les lieux à visiter, j'ai hate d'y etre!
| | | À: Eponine · 3 mai 2007 à 19:21 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 8 de 14 · 10 184 affichages · Partager  bjr et merci pour le conseil sidi bou je vous conterai à mon retour je pars le 28 05 salut | | | À: Kruela · 9 mai 2007 à 16:55 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 9 de 14 · 9 997 affichages · Partager Moi je vais aussi a Hammamet ce mois de juillet et je voudrais connaitres quelles sont les excursions organisés que je peux prendre depuis mon hotel, l'Iberostar Solaria.
Je voyage avec mon epouse et mes enfants de 15, 12 et 12 années et je me demandais si ne serait plus interessant de les faire par mon compte avec la location d'une voiture. Tout depend du prix par personne pour les excursions organisés ??
Quels seraient vos conseils?
Vous remerciant d'avance, | | | À: Xl3359 · 9 mai 2007 à 19:57 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 10 de 14 · 9 988 affichages · Partager bj xl à mon retour debut juin, je vous ecrirai le detail (excursions, prix,) mais dès lors, en famille je suis convaincu de l'avantage financier de louer un vehicule. vous aurez egalement, pleine libertè. a moins d'avoir (les 2 pieds  dans le meme sabot) les français se dèbrouillent tres bien dans le bassin mediterranèen | | | À: Kruela · 9 mai 2007 à 22:27 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 11 de 14 · 9 776 affichages · Partager bs Kruela, j'attends tes informations pour me decider si prendre les excursions ou les faire pour moi même.
bon voyage et bon retour !!! | | | À: Xl3359 · 10 mai 2007 à 13:13 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 12 de 14 · 9 759 affichages · Partager Choisissez la formule de location de voiture. Car avec trois enfants et votre épouse cela vous reviendra à beaucoup moin cher.
Bienvenue à Hammamet
Pour avoir des précisions, allez sur mon blog à la rubrique pettites adresses "La Tunisie en Liberté".
Avant de partir, consultez mon blog personnel (non commercial) sur la ville :
dajpg.canalblog.com
pour avoir une petit idée sur Hammamet au quotidien et sur les balades aux alentours.
Bon séjour parmi nous.
Je suis français résident à Hammamet | | | À: Xl3359 · 4 juin 2007 à 17:13 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 13 de 14 · 9 518 affichages · Partager bj xl excursions; 30e par personne sousse/ monastir/ port el kantaoui, kairouan/ el jem 33e tunis/ carthage/si bou said 39e sahara 2jours 1 nuit 98e une voiture par jour 80dinars, 210 pour 3, caution 500e l'hotel rien à dire de negatif sinon que les suppl sont tarif france sinon plus 75cl d'eau dans la chambre 2dinars50 (cher pour la tunisie) taxi aller retour nabeul 10e vous avez un bus à 15m de l'hotel qui vous mene à hammamet ville pour 470 millimes aller par pers env toutes les 1/2 h il peut vous menè aussi à nabeul.la piscine super. j'ai moi meme louè (à l'hotel securitè de prestation assurè)une golff neuve impec 2 jours premier jour bizerte direct retour par bardo (a voir) tunis, sidi bou, carthage, la goulette, hammamet, yasmine.2eme jour. sfax direct retour el jem mahdia moknine, monastir, sousse, port el kantaoui, enfida, bou fida, hammamet tres bonne route, attention aux pietons dans les villes ils traversent n'importe comment. si vous avez d'autres questions ? sachez k juillet, aout les prix sont aux maxi je suis tres contente de mon sejour merci | | | À: Kruela · 7 juin 2007 à 19:06 Re: Excursions autour de Hammamet? (premier voyage) Message 14 de 14 · 9 482 affichages · Partager merci Kruela,
tes informations me sont trés precieuses.
Tu as etait à l'Hotel Iberostar Solaria? si c'est le cas, peux-toi m'informer s'il est propre et bien entretenu? Il y a d'accés directe à la plage, avec des services, serviette de bain, transat, etc?
Par rapport à l'excursion d'une nuit sur le dessert, le prix de 98 € comprend l'hotel? si c'est le cas, lequel?
On peut faire cette excursion par nous mêmes, en louant une voiture et en cherchant l'hotel par internet?
merci d'avance,
XL3359 | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |