|  |  |
 | | | | Horaires des vols charter pour Djerba? Becdevir · 2 octobre 2008 à 7:42 7 messages · 5 participants · 12 671 affichages | | | | 2 octobre 2008 à 7:42 Horaires des vols charter pour Djerba? Message 1 de 7 · 12 651 affichages · Partager je dois partir dimanche pour djerba, en vol charter;évidement je n'ai pas les horaires des vols, puisque l'agence précise bien qu'ils sont communiqués entre 5 et 1 jours avant le départ;ce que je ne comprends pas c'est que les vols sont programmés depuis plus d'un mois sur le site des aéroports de paris;quelqu'un aurait il une explication, merci | | | À: Becdevir · 2 octobre 2008 à 8:14 Re: Horaires des vols charter pour Djerba? Message 2 de 7 · 12 623 affichages · Partager les vols charter partent un peu quand y'a de la place... ils ne sont pas prioritaies pour le décollage. Entre un Air France pour New-York et un XXXX Airlines pour Djerba, on sait qui à la priorité 
ce qui fait que les vols charter partent souvent tard le soir...
d'autre part, la planification des appareils n'est pas aussi rigide que pour les "vraies" compagnies... Ca peut un peu dépendre de ce qu'ils ont sous la main par rapport aux rotations des apareils... ce qui conditionne évidemment l'heure de départ | | | À: Becdevir · 2 octobre 2008 à 18:36 Re: Horaires des vols charter pour Djerba? Message 3 de 7 · 12 509 affichages · Partager Les charters de ce dimanche à Paris : * Air Med, Roissy, 5h30 * XL France, Roissy, 14h * Aigle Azur, Orly, 15h20 * Europe Airpost, Roissy, 15h40 | | | À: Slasherfun · 2 octobre 2008 à 18:50 Re: Horaires des vols charter pour Djerba? Message 4 de 7 · 12 505 affichages · Partager merci, je ne sais pas si vous avez bien compris le sens de ma question;je connais les horaires des charters depuis un mois, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi les agences communiquent les horaires au dernier moment, alors que les vols sont prévus depuis un mois | | | À: Becdevir · 2 octobre 2008 à 19:12 Re: Horaires des vols charter pour Djerba? Message 5 de 7 · 12 499 affichages · Partager  Tu as des vols toutela journée se serai dur de dire une heure précise mais je sais les compagnies qui font des vols a destinationde Djerba:
Air France très rarement Tunis Air Europe AirPost Transavia Nouvel Air Tunisie Xl Airways FranceAigle Azur ainsi que Karthago AirLines Voilà j'espère que sa t'aidera | | | À: Becdevir · 2 octobre 2008 à 19:32 Re: Horaires des vols charter pour Djerba? Message 6 de 7 · 12 496 affichages · Partager Parce qu'il est encore possible que l'horaire du vol change assez régulièrement. Donc ils préfèrent donner une date et que les personnes arrivent au plus tôt, plutôt que de dire par exemple que le vol partira à 18h, que des personnes en province prennent des billets pour arriver à Paris à 12h, et dire quelques jours plus tard que finalement le vol part à 6h... | | | À: Becdevir · 4 octobre 2008 à 17:45 Re: Horaires des vols charter pour Djerba? Message 7 de 7 · 12 356 affichages · Partager Bonjour
Les horaires des vols sont organiser par le transporteur aérien, ex" Nouvelair, Aigleazur..", les opérations déposent les plan de vols à l'avance et conaissent bien les horaires de départ des apppareils conformer par le controleur aérien (voir : CFMU BRU), la liste des passager qui vont voyager est organiser par un autre organisateur: T.O ou Agence de voyage qui fait l'affrétement de ces appareilles et ne peut communiquer cette liste que quelques jour avant le départ selon la vente et le remplissage finale des avoins, Bref on connait pas excatement sur quel appareille votre nom va etre mentionné pour vous donner l'horaire exacte du décollage pour Djerba sauf quelques jours à l'avance.
Bon voyage. | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |