bonjour, bien sur que je vais prendre le temps de te répondre!!! nous avons pris les sorites opionnelles proposées par jet tours sur place (d'ailleurs proposées par l'hotel aussi)
1-
tunis carthage sisi bou sîad (nous ne l'avons pas faites car il était prévu de la pluie toute la journée et la sortie se fait sur la journée complète) départ de très bonne heure, mais cela devait valoir le coup car sidi bou saîd est très joli!!! dommage ce sera pour une prochaine fois peut etre
2- monastyr-
sousse-
port el kantaoui : à monastyr on a visité le mausolé de bourguiba (si tu as été au
maroc à rabbat cela correpond au mausolé de hassan v en moins grandiose!!!) la ville de
sousse est très attractive, tu te promènes sans risques dans les souks et c'est super propre!!!
port el kantaoui j'ai moins aimé si tu connais le cap d'agde cela y ressemble beaucoup, d'un coté tout autour de la marina tu as tous les bateaux ammarés et de l'autre coté il y a des boutiques, des cafés et des retos, des entrées dans les résidence des proprio pas fauchés!!! avec gardes à l'entrée!! il y a moins de monde qu'au cap d'agde, mais il n'était que 16 h et le soir cela doit grouiller de monde
3-
kairouan visite des 4 mosquées, des bassins d'aprovissionnenet en eaux, petite projection de film sur le passé de
kairouan, visite de la manufacture de tapis!!! c'est traditionnel, et comme nous n'étions qu'un groupe de 8 le guide est resté avec nous tout le temps libre, nous a montré toutes les curiosités du souk, cela est aussi très tranquille et très aéré, pas comme au
maroc, et il nous a emmené dans une patisserie tunisienne je te dis pas les gateaux à base de pate d'amande un vrai régal!! en plus c'était artisanal!! tu te laisse bien tenter!!
4- nous avons fait le tour de la ville de
mahdia organisée avec un guide en petit train touristique, cela est bien agréable car il nous explique tout
5- le vendredi il ne faut pas louper le marché de
mahdia une belle curiosité, cela grouille de monde, mais c'est calme et personne ne vous agresse pour acheter, on visite à notre rythme, et dans le porche de l'entrée du souk tu vas voir toutes les femmes qui vendent leur productions artisanales avec tous les fils d'argent et d'or ce sont de magnifiques pièces (bien sur que nous ne portons pas mais qui valent le coup d'etre admirées)
De ton coté tu peux visiter les souks très tranquillement, cela ne crains rien, on te propose de rentrer faire le tour de la boutique, on ne t'accroche pas pour t'obliger à acheter, et à la sortie on te donne encore le !!! thé à la menthe traditionel!!!
tu as un petit centre commercial disons à 400m de l'hotel ou tu peux faire l'aprovisionnement en eau minérale (4 fois moins cher qu'a l'hotel et tu la mets dans le frigo de ta chambre!!!!) et les boutiques sont très bien placés pour les prix par rapport à ce que nous avons vus!!! en particulier une boutique tout à fait au bout avant la location des quad ou c'est le royaume du faux!!! toutes les marques!! et il faut monter à l'étage pour en voir plus!!!!après on achète ou on achète pas!!! dison qu'on se laisse quand même tenter, surtout lorsqu'on a une commande bien précise des petites filles pour des ceintures ou the shirt!!! ou basquets "converses"
si tu veux faire des sorties qui sont soit du matin soit de l'après midi tu as toujours la possibilité de t'arranger avec la thalasso pour la programmation des soins!!!
bon je crois que j'ai été très bavarde as tu une adresse internet si oui mets la moi en message privé, et je t'enverrais un montage panoramique de l'hotel avec la piscine et des photos de l'entré de l'hotel que l'on ne voit jamais sur les brochures!!! mais aucune obligation si tu ne veux pas!!!! bonne soirée et à bientot peut etre