Clive · 24 mars 2011 à 12:00 52 messages · 9 participants · 7 585 affichages | | | | À: Moum · 30 mai 2011 à 21:07 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Moum !!! 
Merci pour ces news. J'ai plein de questions à vous poser !!!  
Je vois que vous preniez le repas de midi dans le nouveau restaurant près de la piscine, il s'agit bien du Dolce Vita (spécialités tunisiennes) ouvert en mai 2009 ? le restaurant principal est donc fermé ??  , pouvez me donner des infos par rapport à cela ? je sais que le resto central était en travaux, mais il devait ouvrir fin avril, c'est l'agence et la guest relation qui me l'a confirmé par mail il y a 15 jours qu'il était ouvert ? je ne comprends pas trop  . S'il est fermé, où prend-on le petit déj' ? Y-a-t'il toujours autant de choix dans les plats ?
le snack de la plage est-il ouvert ? Apparemment, on a droit qu'à un seul restaurant à la carte vu que le Lapala est fermé, et qu'il reste juste le Mario. Les bars sont-ils tous ouverts, idem pour la discothèque, café maure.
Autre question, vu qu'il y ait peu de personne, les résidents de l'hôtel sont ils confinés dans des blocs particuliers ? le mini-club fonctionne t-il quand même ? j'emmène mes 2 enfants.
Et pour finir !  , le jeudi il y avait une soirée avec des artisans locaux qui venaient à l'hôtel, c'est toujours d'actualité ? sur la plage, est ce que les jeux gonflables dans l'eau sont installés ?
Merci d'avance pour les réponses et votre patience à répondre à toutes ces questions, cette année, j'emmène les parents et beaux-parents, et j'ai tellement fait d'éloges sur cet hôtel, je ne voudrais pas les décevoir ! lors de mes 2 précédents séjours au Fiesta, j'en garde un excellent souvenir.
Cordialement,
Clive | | | À: Clive · 31 mai 2011 à 6:57 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Salut Clive,
Là où je serai dès vendredi, il n'y aurait que 15% d'occupation. Je crains aussi que tout ne soit pas accessible car non rentable. 
Mais bon... il y aura sûrement des avantages à cette situation...
La météo devrait être bonne.
Bon.... on se croisera peut-être sans le savoir sur la plage.
Bonnes vacances... | | | À: Clive · 31 mai 2011 à 15:11 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Clive
Oui il s'agit bien du Dolce Vita. On y mange à midi vu le peu de monde et le petit déjeuner, uniquement pour les lèves tard. Il est maintenant interdit d'y manger en maillot ou paréo (ce qui est une bonne chose d'ailleurs), mais le short est accepté. On y sert toujours des pizza à partir de minuit, des crèpes et beignets à 16h 30.
Le restaurant principal est toujours ouvert. On y prend le petit-déjeuner et le repas du soir. Il n'est pas du tout en travaux, contrairement à ce que certains vous ont dit. Il est identique à ce que vous connaissiez. C'est la cuisine qui a été transformée. Mais comme on ne la voit pas, on ne se rend compte de rien. Les repas sont toujours variés et bon. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait moins de choix en patisseries et pour un pays de dattes, il n'y en avait pas systématiquement.
Il y a toujours les danses dans le hall de la réception avant le repas du soir. Ambiance assurée.
Fin mai, il n'y avait pas encore les jeux gonflables sur la plage.
Le mini-club est ouvert. Il n'y avait que deux enfants mais on les entendait rire de notre transat. Donc pas de souci.
Tous les bars sont ouverts, le café maure aussi. Par contre pour la discothèque, je ne sais pas, c'est pas trop mon truc. Je voyais quelques résidents du Fiesta partir avec les animateurs dans une discothèque à l'extérieur.
Les résidents de l'hôtel ne sont pas confinés dans un seul bloc. J'avais demandé une chambre dans le bloc 12 et il n'y a eu aucun problème. Beaucoup de chambres ont été refaites et les vieilles télés ont été remplacées par des écrans plats.
Cette année nous n'avons pas vu les artisans locaux. Vu le peu de touristes, ce n'est peut-être pas rentable pour eux.
L'ambiance est toujours aussi excellente. Vos parents et beaux-parents vont s'y plaire, sans aucun doute.
J'espère avoir répondu à toutes vos questions. Si vous voulez savoir autre chose, n'hésitez pas. Et pour votre info, pour que vous puissiez réviser les pas, c'est Waka Waka de Shakira. Bonnes vacances.
Cordialement Monique | | | À: Moum · 31 mai 2011 à 16:02 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Bonjour Moum 
Tout d'abord merci pour vos réponses qui me rassurent, c'est super sympa.  . Ok pour les restaurants. Je vois qu'au mini-club, c'est hyper calme ! c'est vrai que vu le peu de monde...  .
J'ai demandé moi aussi une chambre familiale au bloc 12  ! il y a 2 ans, j'avais bien apprécié. Pour les jeux gonflables de la plage, on verra, c'est vrai que je m'étais bien éclaté avec ma fille lors du précédent séjour.
J'ai hâte d'être à dimanche !!!  YES !!!;o)  
A mon retour, je dirais mon appréciation pour les autres forumistes.
Merci encore Moum !! 
Cordialement,
Clive | | | À: Clive · 31 mai 2011 à 16:05 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 532 affichages · Partager pour les jeux, je crois que c'est seulement à partir de juin !! demande à Samir... | | | À: Smallball · 31 mai 2011 à 20:43 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager salut Smallball ! 
on verra bien pour les jeux, lors de mon 1er séjour en juin 2007, on ne les avait pas eu, mais en juin 2009, j'ai pu en profiter, mais l'état de la mer y joue, en cas de vagues plus fortes, ils ne sont pas installés par sécurité !!!
cordialement,
Clive | | | À: Clive · 1 juin 2011 à 16:16 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 522 affichages · Partager rebonjour Clive Alors bonnes vacances, vous devriez avoir le beau temps. Et je pense que vous aviez compris que Waka waka, c'est la danse du club de cette année. Profitez bien du soleil et à bientôt. Monique | | | À: Moum · 1 juin 2011 à 19:31 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Bonjour Moum 
Oui, j'avais bien compris pour waka waka !!   ma fille était heureuse quand je lui ai dit !. Sinon Moum, la piscine et la mer à cette époque ne sont pas trop fraîches ?? Pour info, je viens d'avoir mes horaires d'avion pour l'aller, je pars avec Tunisair et je décolle dimanche de Nantes à 23h10 !!!   , ma journée de dimanche est déja foutue...  . J'aurais les horaires de retour pendant mon séjour... d'après l'agence, ce serait un décollage de Djerba vers 17h00-18h00.
Cordialement,
Clive | | | À: Clive · 1 juin 2011 à 20:11 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Nous étions arrivés samedi 21 mai à minuit avec Tunisair (donc le samedi foutu également). Le lendemain, grosse tempête avec vents violents et pluie toute la journée, mer démontée, montagnes d'algues sur la plage, transats de la plage complètement disparus sous le sable. Les vols prévus l'après-midi ont tous été annulés ce qui fait que tous ceux qui avaient quittés l'hôtel étaient de retour le soir pour décoller le lendemain.
Lundi, toujours sale temps mais moins de pluie. Beau temps à partir de mardi ( enfin) et le soleil a brillé jusqu'au samedi. Des personnes qui étaient là depuis une semaine avaient du mauvais temps tous les jours. La veille de notre départ, la mer était relativement bonne et la piscine également ? Nous avons quitté l'hôtel samedi à 14 heures sous un soleil de plomb. Au moins on a encore pu profiter du samedi matin.
Je vous souhaite plein de soleil, de bonne humeur et de bons souvenirs A bientôt Monique | | | À: Moum · 1 juin 2011 à 20:21 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager Merci Moum  d'après la chaine météo, ça ne devrait pas être trop mal, on verra ! @ bientôt
Cordialement, 
Clive | | | À: Clive · 1 juin 2011 à 22:19 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager heeeeeeee.... rendez-vous sur la plage hein !!?? | | | À: Smallball · 8 juin 2011 à 9:27 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 499 affichages · Partager bonjour,
nous débarquons au fiesta dimanche pour notre premier séjour en club et en tunisie. Ce que vous nous dites sur l'établissement nous met l'eau à la bouche 
avez vous par hasrad des news encore toutes fraiches? | | | À: Clive · 15 juin 2011 à 6:38 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager et alors Clive...... raconte....... | | | À: Smallball · 16 juin 2011 à 15:57 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je suis revenu du Fiesta Beach dimanche soir, et j'ai passé un excellent séjour dans cet hôtel, c'est mon 3ème séjour là-bas, et j'en suis comme d'habitude très satisfait. D'ailleurs mes parents et beaux parents qui m'accompagnaient et qui le découvraient, l'ont trouvé génial !!! Le Fiesta beach ne faillit pas à sa réputation, toujours d'excellentes prestations malgré très peu de monde, nous étions 240 au lieu des 700-800 habituels à cet époque.
Le temps était magnifique, il faisait beau et chaud, ce qui n'était pas le cas la semaine d'avant apparemment.
Agréable surprise en arrivant, j'avais demandé 3 chambres au bloc 12 donc 1 familiale au rez-de-chaussée, mon choix a été respecté. Les chambres ont été refaites entièrement courant février mars. Tout a été revu du sol au plafond !!! nouveau carrelage, nouvelles peintures, nouveau mobilier moderne, écran LCD au mur, salle de bains entièrement refaite, nouveaux lits, nouvelle literie !!!! c'était parfait.
On s'amuse toujours aussi bien. Clin d'oeil particulier à mes amis Naceur (barman au bar du hall d'accueil, avant il exerçait à la piscine mais vu le peu de travail..) et à Houssni, fabuleux personnage au café maure où j'ai passé d'excellents soirées !!!! 
On mange toujours aussi bien, j'ai toujours mangé au resto central. Le resto de la piscine 'Dolce vita" ressemble plus à un snack qu'à un resto tunisien comme pendant mon précedent séjour.
Le resto '"Mario" est toujours aussi bien, excellent menu à la carte. Le resto "lapala" était fermé vu le peu de touristes dans l'hôtel.
Don en bilan, excellent séjour !!!! on pense déjà au procahin !!! :o)  | | | À: Clive · 16 juin 2011 à 16:20 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager salut Clive... et le resto de la plage était ouvert ? as-tu vu samir à la plage ?? | | | À: Smallball · 16 juin 2011 à 18:59 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager salut Smallball !!! 
as-tu passé un bon séjour aussi ?. Pour répondre à ta question, le resto de la plage était fermé, et le restera tant qu'il n'y aura pas beaucoup de monde comme le "Lapala". Samir est bien la personne qui est responsable du matériel nautique du Fiesta ? si c'est bien lui, il était là, je l'ai même aidé à mettre un zodiac à l'eau un matin de bonne heure !!
Sinon, j'ai oublié de dire, vu qu'il y a très peu de touristes, dans les souks, les marchands vous sautent directement dessus.... et par moment c'est lourd au bout d'un moment. mais bon on peut les comprendre !
dans les chambres il y avait une plaquette comme quoi il y a un "room service" désormais avec la carte de tous les plats et boissons à commander directement dans la chambre ! auparavant cela n'existait pas il me semble ?
On trouve des transats à toute heure !!! que ce soit à la piscine où à la plage ! la piscine près du bloc 15 est déserte, on était tous seul parfois !!!
Vivement le prochain séjour au Fiesta en juin 2013.... 2012 sera consacré à l' Egypte !!! | | | À: Clive · 17 juin 2011 à 7:01 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 471 affichages · Partager Clive... le resto de la piscine n'était pas ouvert le soir ?? Et le bar de la piscine fermé aussi le soir ? | | | À: Smallball · 17 juin 2011 à 11:21 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 470 affichages · Partager Si si, le resto et le bar de la piscine étaient bien ouverts mais peu de monde, on était servis tout de suite. | | | À: Clive · 17 juin 2011 à 12:15 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager et sinon.... as-tu vu d'autres nouveautés ?? | | | À: Clive · 22 juin 2011 à 12:47 Re: Hôtel Fiesta Beach à Djerba Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 454 affichages · Partager Clive... peux-tu me dire si la mer était aussi envahie par les algues ???
Du côté du Plaza (+ vers le phare) c'était une véritable invasion !!!! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 697 visiteurs en ligne depuis une heure! |