Excusez-moi de répondre avec bccp de retard à votre question, mais c en voulant lire les critiques sur l'hôtel Marillia que je viens de lire votre demande !
Ma première réaction c'est vous dire que vous avez fait un excellent choix, nous y avons passés mon épouse, ma fille de 9ans et moi-même un super séjour et c'est effectivement un hôtel très familial, très propre, aucunes attente exagérée au buffet (un petit conseil pour les repas : faites votre choix sur une table, donnez un petit pourboire (5€) au chef de rang (ou chef serveur) et demandez lui de vous réserver la même table chaque jour et d'y mettre vos boissons préférées à l'avance !), mais sans cette recherche de confort supplémentaire, il y a tjrs des places disponibles aussi bien le midi ds le resto que le soir sur la terasse !
Piscine et plage aucuns soucis ! mais les meilleurs places sont tjrs réservées assez tôt le matin ! sinon il y a suffisemment de transats et parasols pour tout le monde ! Vous y trouverez 2 immense piscines dont l'une des deux est semi olympique ! et l'autre paysagère !
La Tourista est tjrs possible mais cela à cause de la chaleur et de la boisson trop froide que l'on onsomme ! nous qui sommes belges emportons tjrs avec nous un médicament contre les diarrhées qui s'appelle Imodium, contre les maux de ventre Mottilium, et un antibiotique périférique ; Erceffuryl mais je ne sais pas si ils existent en
France ?
A propos du calme durant la nuit, il est variable quant à l'endroit où se trouve votre chambre ! L'hotel vous le constaterez est très vaste mais les chabres les plus calmes pour la nuit sont celes qui se trouvent avec vue sur la piscine car celles à l'arrière se trouvent à proximité de la discothèque et sont un PEU pus bruyantes mais pas au point de ne pas savoir dormir !
Malheureusement, cette année nous n'y seront pas, j'aurais aimé vous y rencontrer et ma fille aurait déjà eu un petit copain de son âge (elle aura 10ans en septembre !) mais ne vous tracassez pas sur cela, car mis à part quelques touristes de langue étrangère, la clientèle est essentiellement francophone de
France ou de
Belgique, je pense que +/-80% (l'n passé en tout cas) parlait le français donc aucun problème pour votre fils qui trouvera très très vite un copain !
Autres renseignements:l'équipe d'animation est parfaite ! viens vous proposer une activité mais ne vous pousse pas à y participer ! Vous ferez vite connaissance avec Momo qui est maître à penser ds ce genre de délassement !Un jour de la semaine est aussi organisé et cela autour de la piscine un marché local, où on y vend à double prix les mêmes articles que vous trouverez à la vielle ou à la nouvelle médina ! donc ne vous laissez pas pendre au piège ou c'est l'arnaque garantie ! Et si vous allez dans le centre acheter des souvenirs, proposez leur tjrs au départ le cinquième du prix qu'ils demandent là bas le marchandage est un sport national et ce serait leur manquer de respect de ne pas s'y adonner ! (mais suis-je bête! peut-être êtes-vous déjà ller en
Tunisie !) si ce jour le jour de marché à l'hotel vous préférez reser au calme autour de la piscine, chosissez un transat le long de la piscine olympique car les chalants s'aglutinnent autour de la piscine paysagèrepour toute la journée (de+/-10h à +/- 18h)
J'espère ne pas avoir été trop long et le plus complet possible, ds le cas ou vous aimeriez un renseignement complémentaire, n'hésitez pas à me le demander, j'y répondrais plus rapidement !
Sachez que nous et pour la 3ème fois en 5ans nous allons en
Egypte à
Hurghada dans l'hôtel Grand-Plaza dont le directeur-manager Mr Anthony Azzi est devenu notre ami grâce à sa disponibilité, son professionalisme et sa gentillesse ! hôtel que je vous conseiille fortement pour de prochaines vacances !
Sur ce je ous laisse en vous souhaitant de très bonnes vacances dans un hôtel que nous avons apprécié au plus haut point ;