| Hôtel Odyssée Zarzis Lionne57 · 20 janvier 2007 à 11:08 54 messages · 24 participants · 13 654 affichages | | | | À: Titiparisien · 5 février 2007 à 16:55 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 7 316 affichages · Partager Bonjour Corinne, Ravie de voir que tout va bien. Je vous réponds en message ^privé dès que j'ai un peu de temps. Cordialement | | | À: Odysséenne · 5 février 2007 à 20:44 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 7 304 affichages · Partager bonsoir françoise,
dès que je prépare un voyage, j'ai pris l'habitude de chercher autant de renseignements possibles sur l'hotel choisi et c'est ce que j'ai fait pour l'hotel Odyssée à Zarzis (ce qui m'a permi de tomber sur votre forum), j'envisage de m'y rendre en avril en compagnie de ma mere qui y fera une cure... d'ailleurs vous avez l'air d'etre une telle pro de cet hotel que j'en profite pour vous poser 2/3 questions (pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses ds les brochures): l'hotel fournit-il un peignoir pour les curistes? y'a-t-il un bureau de change à la reception? la plage est-elle tres frequentée? (treeeees mauvais souvenir d'harcelement perpetuel des hommes au maroc...)
je vous ai egalement vu parler de statut VIP, en quoi cela consiste-il??
en esperant que vous prendrez qqes minutes pour me répondre, a bientot, Rafaele | | | À: Grimwald · 6 février 2007 à 1:35 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 7 298 affichages · Partager Bonsoir Rafaele,
Voici les réponses: Oui l'hôtel fournit les peignoirs aux curistes
Oui il y a un bureau de change à la réception
Non vous ne serez pas "harcelées", la plage est privée et des gardes de sécurité y font des rondes fréquentes. En avril il n'y a pas encore beaucoup de clients à l'hôtel et la plage ne sera donc pas très fréquentée. J'ai moi aussi eu une expérience pénible au Maroc lors de deux séjours: en 30 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre en Tunisie et je me ballade seule en voiture dans tout le pays, de jour comme de nuit, en voiture ou à pieds.
J'entends certaines femmes se plaindre d'être harcelées: j'ai remarqué qu'il s'agissait parfois de femmes qui se promènent en short court ou mini jupe et décoleté dans les souks... Pourt un pusulman, ce genre d'attitide les classe automatiquemet dans les "femmes légères" qui "ne demandent que ça". Donc, pas question de se voiler mais une jupe, un pantalon et un tshirt normal évitent bien des problèmes, croyez moi.
La dernière mode, à Djerba, consiste à demander à une européenne "un bisou" pour lui accorder un bon prix sur l'objet qu'elleconvoite: il est évident que si vous vous exécutez, c'est un signe... Ilvous suffit de passer votre chemin et de faire jouer la concurrence au niveau des prix, c'est tout aussi efficace.
Si vous vous éloignez un peu des plages des hôtels, vous croiserez peut-être l'un ou l'autre tunisien qui vous interpellera gentiment.Un "non merci" ferme avec un sourire est un signe suffisant. Ils n'insisteront que si votre attitude les y invite.
Il est évident que si vous vous promenez en mono kini (autorisé sur les plages des hôtels mais avec discrétion: vous êtes dans un pays musulman) ou que votre "non" signifie "peut-être", ils tenteront leur chance: un 2me "non" sera suffisant
Pour ce qui est du statut VIP, il s'agit de petit "plus" que l'hôtel accorde aux clients que je lui recommande (frleurs et fruits dans la chambre à votre arrivée, changement de serviettes 2 fois par jour au lieu d'une, prépartion de votre lit pour la nuit et autre petites attentions qui sont habituellement accordées (avec supplément) aux VIP.
A votre disposition pour d'autres infos.
Cordialement | | | À: Odysséenne · 6 février 2007 à 21:36 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 7 281 affichages · Partager merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! j'ai désormais tous les renseignements que je voulais sur cet hotel donc là je confirme, j'y vais! j'espere juste que le temps sera de la partie, à cette époque (avril) c'est quite ou double...
alors merci encore, rafaele | | | À: Grimwald · 6 février 2007 à 22:07 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 2 744 affichages · Partager De rien. Si vous souhaitez un statut VIP de ma part, contactez-moi en message privé avec toutes les coordonées de votre séjour Bonne soirée | | | À: Odysséenne · 19 février 2007 à 16:44 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 2 726 affichages · Partager Bonjour, c'est la premiere fois que je suis sur le forum (depuis hier, en cherchons des informations sur l'hotel Odysee Resort puisque j'y vais avec mon mari et mon fils le mois d'avril, je suis impresionnée pour le bonnes critiques pour cette hotel; comme j'ai un petit de 4 ans je voudrais savoir si la nourriture est bonne et si le petit ne risque pas d'attraper ''la touriste''.. et si il y a des repas special enfant. La meteo elle est bien en avril?, merci beaucoup (et je m'excuse pour mon ecriture je ne metrisse pas le francais..). piru. | | | À: Piruleta · 19 février 2007 à 18:12 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 2 722 affichages · Partager Bonsoir, je suppose que vous avez lu TOUS mes mesages sur l'Odyssée car vous y retrouverez beaucoup de réponses à vos questions (dans la case "rechercher" au-dessus à gauche de l'écran, encoder "Odyssée Zarzis" dans les "mots clefs" pour y retrouver les messages au complet. Vous pouvez aussi aller sur le site de l'hôtel: www.odysseeresort.com (cliquez sur le lien ici à gauche) Pour répondre à vos questions: J'ai séjourné 19 fois dans cet hôtel (10 jours à 15 jours chaque fois) en 5 ans et JAMAIS je n'ai eu le moindre problème intestinal.La nourriture est excellente et très variée (buffets froids et chaud + une pizzeria près de la piscine + deux restaurants à la carte). Votre petit garçon de 4 ans ne risque riien.
Mais, "la tourista", surtout pour un jeune enfant, peut simplement provenir d'un abus de crudités ou de fruits (changement de régime par rapport à l'habitude) ou du fait que vous lui donnez des fruits achetés au marché ou dans un magasin SANS LES AVOIR LAVES. Mais, si vous prenez ces précautions, aucun danger je vous l'assure.
Pour ce qui est des repas "spéciaux" pour enfants, pas de soucis non plus. Soit vous choisissez pour lui ce que vous souhaitez dans les buffets (et vous faites vous-même son repas "sur mesure"), soit vous demandez spécialement au chef de cuisine si, exceptionnellement, vous ne trouviez pas ce qui lui faut (mais je ne vois pas bien comment ce serait possible) Je ne sais si vous êtes déjà allée en Tunisie mais, si c'est le cas, vous savez que les tunisiens adorent les enfants. A l'Odyssée, ils sont chouchoutés par tout le personnel. En plus, il y a le mini club avec une monitrice vraiment très compétente. (il y a égaement un service de baby-sitting si un jour ou un soir vous souhaitez sortir en amoureux) Je vous rappelle que si vous m'envoyez, en message privé, vos noms et prénoms, le nom de votre tour operator et les dates excates de votre séjour, la direction se fera un plaisir de vous accorder un statut VIP de ma part.Pour m'envoyer un message privé (puisque vous êtes nouvelle sur le forum) il vous suffit de cliquez sur mon pseudo dans la colonne de gauche, vous arriverez alors dans mon "profil" et en-dessous vous cliquez sur "envoyer un message privé" Cordialement | | | À: Odysséenne · 19 février 2007 à 19:14 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 2 715 affichages · Partager Bonsoir Françoise Nous sommes déjà descendus à l'Odyssée et l'avons beaucoup apprécié. Nous pensons y retourner au printemps. Je lis le détail de la formule "all in" que tu as eu la gentillesse de communiquer et je ne trouve aucune mention du vin compris dans les restos buffets. Nous prenions du Haut Mornag rosé et si mes souvenirs sont exacts son prix était assez élevé. Sans etre des ivrognes nous aimons bien "boire à notre soif"... et nous habitons une région viticole (côtes du rhône), ce qui peut etre explique cela. Si le vin en "all in" est servi à discrétion, est-il de qualité convenable ??? Je n'ai pas le souvenir d'un bar de plage. Exact ?? J'ai un peu honte... Merci beaucoup pour ta réponse. | | | À: Romulus · 19 février 2007 à 19:47 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 2 714 affichages · Partager Bonsoir, Ravie que tu aies gardé un bon souvenir de l'ODYSSEE. le vin local est compris dans les buffets (mais je pense que ce n'est pas "à discrétion" mais une bouteille par repas) mais là tu me pose une colle, je ne sais quelle marque est servie. En effet, honte à la belge que je suis, je ne bois que de l'eau, des jus de fruits et des cocktails sans alcool (à tel point qu'un serveur de l'Odyssée, après mon 3me séjour m'a demandé si j'étais musulmane, ce qui n'est pas le cas) Je peux en tout cas te dire que personne ne s'est plaint à moi de la qualité du vin mais il m'étonnerait effectivement que ce soit du Haut Mornag qui est excellent mais cher pour le prix du "all in" ou du Sidi Sader (encore meilleur à mon goût: je n'en bois qu'une fois tous les ans à peu près pour une occasion mais le préfère au haut Mornag trsè bon aussi) Mais ils ont évidemment ces vins à la carte en extra. Pour ce qui est d'un "bar à la plage", tu as raison, il n'y en a pas, mais les serveurs passent prendre les commandes assez régulièrement et, si tu t'en souviens, le bar du ZEPHIR (pizzeria pres de la piscine centrale) est à 150 m de la plage si vraiment tu meurs de soif et ne peux attendre 15 ' qu'on vienne t'apporter ta commande Si tu souhaites un statut VIP quand tu connaîtras tes dates et ton TO, tu peux, bien entendu me contacter en message privé. Cordialement | | | À: Romulus · 19 février 2007 à 19:57 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 2 713 affichages · Partager Je rectifie car je me suis informée aurès de "Nanouzarzis" également habituée de l'Odyssée. Le vin est A VOLONTE en "all in" (logique en fait) et elle me dit qu'il est de bonne qualité (de Chateau MORNAG généralement) Bonne soirée | | | À: Odysséenne · 20 février 2007 à 16:16 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 2 701 affichages · Partager Bonjour, Décidément, hier, je devais être fatiguée. le vin que Nanouzarzis m'a indiqué est le château MORGON, pas le Haut Mornag. Meis, si le MORGON est effectivement moins cher, il est cependant de bonne qualité. | | | À: Odysséenne · 1 mars 2007 à 20:51 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, Je viens de séjourner à l'hôtel Odyssée. Superbe hôtel, très confortable, grande chambre avec balcon, belles décorations dans les parties communes Buffet très varié, mais nourriture pas très relevé. Boissons un peu cher : eau 2, 5 DN, vin comme vieux Morgon excellent à 24 DN Thalasso superbe (9-13h et 15-17h) que j'ai réservé sur place au jour le jour. Pour avoir testé en France 2 jours, je peux vous dire que ça n'a rien à voir Pas d'animations en février comme gym ou aquagym. Pas de vélos à l'hôtel, ni dans ceux voisins. Normalement il doit y en avoir au Gyktis et au Vinci mais ils n'étaient pas encore arrivés. Le dernier jour en discutant avec le gars du magasin de souvenirs le Typique (au dessus du Giktis) j'ai découvert qu'il aurait pu m'en faire parvenir un du Zéphir
Que faire à Zarzis ? Le marché du mercredi très agréable c'est aussi l'occasion de prendre un café sur une petite place très sympa. Le tour en taxi, bof. J'ai pas vu grand chose, le lac salé (pour moi c'était El Bibène) en en fait un plan d'eau pas loin de Zarzis La tente berbère, nulle un piège à touriste.
suite bientôt Siya | | | À: Suisiya · 1 mars 2007 à 22:19 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 2 670 affichages · Partager Bonsoir,
Puisque votre message m'est adressé, j'y réponds.
Désolée que Zarzis ne vous ai pas séduite (et l'Odyssée pas complètement apparamment) Au moins, voilà un avis différent du mien, et de la majorité des autres clients qui ont laissés des messages sur ce forum.
Les boissons hors "all in" sont chères, j'en suis d'accord avec vous (dans les 5* de Djerba, la bouteille d'eau est à 3 TND, et même dans certains 4 * c'est vraiment exagéré) J'imagine que vous avez suivi les conseils donnés sur les forums et avez acheté l'eau dans les boutiques voisines à 500 millimmes en les ramenant discrètement dans le frigo de votre chambre (comme tout le monde le fait) Je suppose que vous n'étiez pas en "all in" puisque l'eau y est comprise.
Pour ce qui est de Zarzis, avez vous été voir le musée ? avez-vous été au café MozaIque ? au souk aux bijoux ? à l'hôtel restaurant Medina ? Dans un autre restaurant ? Avec quel taxi avez-vous été faire un tour ? (n ° ?) Il y a des coins superbes à Zarzis (au-delà de la zone franche et près de la route de Ben Guerdane notamment)que j'ai découvert par un taximan. Avevous été du côté de Chammak ? Avez-vous fait des ballades dans les champs d'oliviers ?
En février, c'est précisé par les Tour operator, et c'est comme ça dans beaucoup d'hôtels, c'est la basse saison, donc les équipes d'animation ne sont pas au complet vu le peu de clients et il est vrai que l'aqua gym et la gym, qui ont normalement lieu dehors dans la piscie (non chauffée et en fevrier, brr !) n'est pas présente quand il y a trop peu d'amateurs.
Pourtant, ça doit dépendre des semaines car en janvier, quand j'étais à Zarzis, il y avait de l'aqua gym à l'Odyssée (donnée par Slah) dans la piscine intérieure pr!ès de la piscine thermale (Peut-être Slah était en congé pendant votre séjour, dommage)
De plus, et je l'ai dit sur le forum, l'animation n'est vraiment pas le point fort de cet hôtel où, surtout en cette saison; les gens viennent y faire de la thalasso et se reposer. Heureusement, la thalasso vous a plu. même en haute saison, les spectacles sont bien supérieurs au VINCCI EDEN STAR et au ZEPHIR ainsi qu'au SANGHO (j'aime moins ceux du GIKTIS)
Quant aux vélos, il n'y en a jamais eu en location que je sache à Zarzis (au Zéphir je ne sais pas) et je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'il y avait des vélos à louer (personne ne m'ayant encore posé la question mais je le préciserai à l'avenir)
Pour ce qui est de la nourriture, je ne partage pas votre avis mais c'est évidemment une question de goût et c'est vraiment personnel.
Merci, en tout cas d'avoir pris la peine de donner un avis détaillée ce que beaucoup de voyageur oublient de faire après leur retour.
Qu'en a-t-il été de la propreté des chambres ? de l'amabilité du personnel ? J'espère que vous avez été satisfaite.
Bonne reprise et merci encore de votre avis. | | | À: Odysséenne · 3 mars 2007 à 20:18 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 2 658 affichages · Partager coucou !! si si vélos au Sangho auprès de Mounir, et aussi au Zephir | | | À: Nanouzarzis · 3 mars 2007 à 20:37 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 2 654 affichages · Partager Coucou Mme Debaisieux !
Et bien, Tu m'a appris quelque chose, je l'igorais totalement, merci beaucoup
Bonne soirée | | | À: Odysséenne · 25 mars 2007 à 9:15 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 2 605 affichages · Partager Salam toutes et tous, Je suis tunisien et zarzissien de surcroit. Je connais assez bien l'Odyssée et je confirme que c'est bien un très bon hôtel (ce n'est pas de la pub gratuite). Comme vous venez de le mentionner dans vos posts, il vaut mieux acheter de l'eau ailleurs que dans les hôtels: entre 350 et 500 millimes la bouteille de 1.5 l. D'autre part, pour accéder à l'internet, je vous conseille plutôt les publinet (cybercafé sans café) en ville où l'heure ne coute qu'entre 1, 5 Dt (dans les maison de jeunes) et 2 DT (dans les publinet privés). Ces publinet se situent en ville, comme ça lors de vos balades, vous pouvez en profiter. Attention, la connexion est très lente : 64 ou 128 KO/s (c pas de l'ADLS à 18 MO/S), donc armez-vous de patience. Si vous avez besoin d'autres informations concernant Zarzis, n'hésitez pas. J'y suis 4j/7jours.
Salam | | | À: Salam4170 · 10 avril 2007 à 19:59 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 2 561 affichages · Partager Bonjour à tous! Je suis sur le point de réserver un voyage à l'hotel odyssée et j'aimerai profiter de votre expérience de zarzis et de l'hotel plus precisément afin de ne rien rater de ce séjour. Pourriez vous me conseillez des visites à zarzis et dans les alentours? J'aimerais vous posez une autre question plus précise concernant la restauration à l'hotel odyssée. Je n'ai trouvé qu'une offre en demi-pension et j'aurais souhaité connaitre les solutions possibles pour manger le midi ou dans l'aprés midi sans trop dépenser. Je vous remercie de votre attention ainsi que pour les renseignements que j'ai pu glaner sur le forum grace à vous :), et si ce n'est pas trop vous demander des photos de zarzis pourraient m'aider à patienter (ou m'impatienter?) jusqu'a mon départ. merci encore | | | À: Blaugra · 10 avril 2007 à 20:54 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 2 560 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis à votre disposition pour vous partager mes albums photos sur Zarzis et la Tunisie et les commentaires correspondants si vous me communiquez votre adresse mail en message privé.
La demi pension vous donnera l'occasion d'apprécier les petits restaurants de la zone de Sangho et même de Zarzis (5/6 dinars pour aller dans le centre de Zarzis en taxi et 3 dinars pour aller dans la zone de Souihel où vous avez des restaurants recommandés par le guide du routard) vous y trouverez également des petites épiceries pour acheter eau et autres.
Bienvenue à Zarzis | | | À: Odysséenne · 22 décembre 2007 à 14:41 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 2 413 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes sur le point de partir à Zarzis, le 5 janvier exactement, et ce serait gentil de m'envoyer quelques photos de l'hôtel odyssée car sur certains forums, j'ai lu pas mal de "mauvaises" choses sur cet hôtel. Merci beaucoup. Francine | | | À: Kaya12 · 27 janvier 2008 à 18:44 Re: Hôtel Odyssée Zarzis Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 2 368 affichages · Partager Bonsoir à toutes, je suis restée longtemps sans connection mais je viens enfin prendre le temps de remercier Odysséenne pour son ptit grain de sel lors de mon voyage en Tunisie à l'hotel Odyssée Zarzis.
Je suis partie en avril passé à cet hotel avec mon mari et ma fille qui allait avoir 2 ans. J'ai vraiment adoré, l'acceuil du personnel était super, l'hotel est merveilleux, l'architecture est vraiment très belle, la piscine est vraiment très bien pour les enfants car elle est en plan incliné, donc on débute avec 3cm d'eau et a c'est vraiment génial. Ma fille a adoré, elle ne voulait plus partir. La piscine, les merguez (elle en a mangé tout les midi!), et les donuts vendu au bord de la piscine, elle voyait arriver le monsieur qu'elle criait apres lui pour avoir un donuts, trop mignon.
Les jardins sont bien entretenus et bien vert.
Les chambres sont très spacieuses, nous avions vue sur la piscine c'etait extra!!
C'est bien simple, j'ai ete tellement ravie de notre sejour que nous retournons cette année mais avec mes 2 enfants cette fois ci, nous avons donc pris une suite junior pour etre bien alaise avec mes 2 ptites canailles.par contre j'espere encore avoir la vue sur la piscine.
J'ai vraiment hate d'y etre, j'espère que le soleil sera au rdv encore cette année. | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |