Bonjour à tous,
Je rentre d’un séjour d’une semaine All In à l’Odyssée (du 9 au 16 mai 2008).
Ce sont mes premières vacances en
Tunisie et en solo. J’avais pas mal d’appréhensions avant de partir concernant la destination et le choix de l’hôtel. Avant de faire mon choix, j’avais lu énormément de critiques et finalement mon choix s’est porté sur l’Odyssée que je ne regrette absolument pas. Je précise aussi qu’il y a avait vraiment très peu de monde, pour le peu de personnes présentes elles étaient à majorité francophones, un peu d’allemands et d’italiens.
Voici un petit topo de mon séjour, les points positifs et négatifs (ben oui, il y en a mais rien de dramatique) : Très beau cadre de style mauresque, on est loin des hôtels froids et impersonnels (architecture reprenant l’esprit troglodyte local, murs cholés, meubles en fer forgé, kilims, etc). L’hôtel comprend plus de 300 chambres répartis dans plusieurs bâtiments, en aucun cas je n’ai ressenti l’immensité de l’établissement (domaine sur 17 hectares), je l’ai d’ailleurs trouvé chaleureux et cosy. Je suis arrivée à 1 heure du matin, l’hôtel avait prévu des boissons (eau, vin, cocktails, jus de fruits) et une petite restauration (différents sandwichs) pour nous accueillir. Lors de ma réservation, j’avais bien spécifié une chambre au calme. A mon arrivée, le réceptionniste m’a confiée une chambre tout près de la piscine, de l’amphithéâtre et des deux restaurants, bref près du bruit. Dès mon premier jour, j’ai demandé au réceptionniste une chambre au calme, il m’a confiée une suite (grande terrasse avec vue panoramique sur la mer et le splendide jardin, petit salon, corbeille de fruits, bouteille de vin et lit king size) pour 4 personnes alors que je séjournais seule, et ce, sans supplément. Chambre propre, rien à dire. Concernant les buffets cela dépend évidement des goûts de chacun mais je les ai trouvés excellents et variés (soirées à thèmes), peu de choix en room service et en plus c’est cher. Animations quasi inexistantes en journée et légères en soirée qui se déroulent dans la boîte de nuit, idéal pour les personnes qui recherchent le calme et le repos comme moi. Quel bonheur

Très belle piscine paysagère, jardins très bien entretenu. Personnel attentionné et souriant sauf à la réception. Certains membres du personnel sont assez entreprenants mais un « non » ferme et poli suffit à les dissuader. Je précise aussi que je ne suis pas allée dans les souks. En ce qui concerne la thalasso, j’ai reversé mes soins au jour le jour. Je vous conseille tout particulièrement le massage indien et celui aux pierres chaudes, mon dieu que c’était divin. La réflexologie plantaire est impeccable aussi.
Par contre, je n’ai pas aimé le gommage, la masseuse était assez désagréable dans ses gestes et pas à l’écoute du client. En sortant du gommage, j’ai voulu me détendre dans l’espace relaxation mais la masseuse en a profité pour me faire la conversation à différentes reprises et me vendre des bricoles pour arrondir ses fins de mois.
Gros bémol par contre au niveau de l’ambiance de la thalasso, je n’y ai pas trouvé le calme et la sérénité que l’on trouve habituellement dans ce type d’endroit : les cabines sont mal isolées du bruit, on entend les vas et viens des personnes dans les couloirs ainsi que les différentes conversations. L’excursion en quad proposée par l’hôtel est sans aucun intérêt touristique (traversée de champs d’oliviers et d’un village berbère, lac salé avec au fond d’énormes tas de poubelles à ciel ouvert, sur les 2 heures que durait la balade, les quads sont tombés 7 fois en panne mais le guide était sympa et impeccable au niveau de la sécurité). En ce qui concerne la balade à cheval : matériel correct mais sans plus, chevaux et différentes allures en fonction du niveau équestre des cavaliers. Ils étaient en bon état mais blasés (je les comprends, les pauvres). Beaucoup d’algues sur la plage malgré le nettoyage quotidien. Le personnel a fait ce qu’il pouvait mais à cause du vent et la mer relativement agitée, il n’y arrivait pas. Un ponton est prévu pour se baigner dans la mer mais l’eau était assez fraîche. Vive la piscine.
Dans l’ensemble j’ai passé un très bon séjour. Je recherchais avant tout la thalasso, le calme, le repos et le soleil (il était au rendez-vous, 28°C avec du vent, climat très agréable). Je conseille cet hôtel pour des personnes qui recherchent le calme. Je suis rentrée au pays reposée et les batteries rechargées. J’ai hâte d’y retourner en septembre ou octobre prochain

.
Mille mercis à Odysséenne pour ses bons conseils

.
Anne, future fidèle cliente.