Tout dépend du style d'hôtel et du prix que vous souhaitez payer. Les hôtels suivants nt tous une formule "all in"
En 4*Il y a Le ZITA, l'ODYSSEE et LE VINCCI EDEN STAR
L'IBEROSTAR SAFIRA PALMS est encore en construction mais devrait ouvrir en mars (voir la discussion ci-dessous: je pars à Zarzis, comme 4 x fois par an, ce 29/01 et viendrai donner un avis sur l'avancement des travaux et l'état de ce nouvel hôtel mi février 2008: il remplacera en fait l'ancien ZEPHIR que IBEROSTAR louait dans le quartienr de Souihel jusqu'en octobre 2007)
Si vous voulez un avis détaillé sur le ZITA, écrivez à "Nanouzaris" qui y est allée plusisieurs fois et en revient
'est un hôtel de 1400 clients bien apprécié des clients. Elle l'apprécie énormément et a également logé à l'Odyssée, au Zéphir et au VINCCI. Personnellement, il est trop grand pour moi (700 clients max à l'Odyssée, 1400 au Zita) et je préfère l'architecture et la piscine enchâssée dans le jardin de l'Odyssée.
J'ai séjourné très souvent à l'ODYSSEE (4*luxe) de 2001 à 2006, avant de louer une villa à proximité de l'hôtel et si vous souhaitez des détais, écrivez-moi en message privé (je continue à y prendre des repas et des boissons régulièrement quand je suis à Zarzis). Vous pouvez également interroger "lambesc" qui va deux fois par an dans cet hôtel depuis des années pour y faire une thalasso
Vous pouvez déjà faire une visite virtuelle sur
www.odysseeresort.com
Personnellement, je trouve le VINCCI EDEN STAR nettement moins bien que les deux autres mais c'est une question de goût (nourritue peu variée et architecture un peu trop froide à mon goût. Mais ecellente équipe d'animation.
Si vous voulez du calme, si vous souhaitez faire une thalasso de qualité, préférez l'Odyssée (mais animation plus "soft", voire un peu répétitive) mais si vous voulez plus d'animation, préférez le ZITA
3*LE SANGHObel hôtel dans un beau jardin très apprécié des clients qui y reviennent d'année en année; Le personnel est pratiquement le même depuis l'ouverture en 1998, très sympa.
L'équipe d'animation est très performante et cet hôtel est très fréquenté par les retraités actifs en basse et moyenne saison (il fait des prix trs intéressants pour les longs séjours)
Excellent restaurant à la carte où nous allons manger à chaque séjour: "Le Bistrot"
L'OASIS MARINE (ancien OAMARIT)Uniquement "all in", plus formule club, très belle plage, mais depuis a reconversion en OAMARIT, moins performant selon moi (surtout niveau nourriture et service)
LE GIKHTIS ou CLUB SOLEIL (qui en aest en fait la nouvelle aile)Hôtel smpa mais évitez les chambres dans l'ancien bâtiment: très mauvaise insonorisation
Je vais parfois y boire un verre mais il est vraiment bruyant (encore une question de goût)
Quant à
Tataouine, c'est une excursion faisable en un jour depuis Zarzis mais ce n'est pas dans le désert.
Tataouine en soi n'est pas super intéressante (sauf pour la fabrication des gâteaux "cornes de gazelle" qu'on vient y comander du mode entier mais c'est au centre de la région des ksour et là aussi, c'est très beau
Je vous suggère de ne pas rater Toujane ou Douiret (Chenini est fort belle aussi mais si vous allez en saison touristique, c'est très couru alors que Douiert, à 20 km, ne l'est pas trop encore)
Ksar Ouled Soltane est à voir également et Ksar Ouled Debbab (on y faisait un hôtel en mai dernier: je n'ai pas été depuis lors et ne sais si ce n'est as devenu aussi super touristique, à vérifier)
Si vous voulez aller dans le désert, il faut vous rendre à
Douz ou Zaafrane ou bien, au sud, à
Ksar Ghilane.
Mais je ous conseille plutôt
Douz.
A votre disposition pour d'autres infos en MP mais avant lundi. Mardi je m'envole pour Zarzis et ne consulte pas mes mails en vacances