Tunisie: pas de taxe de sortie pour les touristes algériens Fayd · 7 septembre 2014 à 10:10 · Une photo 10 messages · 5 participants · 2 769 affichages | | | | 7 septembre 2014 à 10:10 Tunisie: pas de taxe de sortie pour les touristes algériens Message 1 de 10 · 2 740 affichages · Partager
Salut, La ministre du tourisme en Tunisie a confirmé l'exemption des touristes algériens du timbre de 30 TND (13€) pour quitter la Tunisie vers l' Algérie. | | | À: Fayd · 8 septembre 2014 à 10:27 Re: Tunisie: pas de taxe de sortie pour les touristes algériens Message 2 de 10 · 2 640 affichages · Partager Bonjour Je pense que vous faites référence à cette déclaration: Amel Karboul, marraine de Jendouba : La taxe de sortie pourrait ne pas être appliquée aux Algériens (audio)
La taxe de sortie a été votée et publiée dans le journal officiel. Son entrée en vigueur est prévue pour octobre 2014. Je ne sais pas comment la ministre du tourisme va se débrouiller pour exonérer les ressortissants algériens. Les tunisiens non-résidents en Tunisie n'ont eu leur salut que grâce à la proximité des élections.
Bonne journée @pQrieu | | | À: PQrieu · 8 septembre 2014 à 12:28 Re: Tunisie: pas de taxe de sortie pour les touristes algériens Message 3 de 10 · 2 622 affichages · Partager Je ne sais pas comment la ministre du tourisme va se débrouiller pour exonérer les ressortissants algériens.
Salut, Elle va invoquer l'article 13 de la loi sur le timbre de voyage appliquée aux résidents en Tunisie. Et comme la majorité des touristes algériens passent par la frontière terrestre, ils seront exonérés. www.jurisitetunisie.com/...yage/taxevoyages.htm Il y a également l'exonération du timbre pour les voyages vers les pays maghrébins. | | | À: Fayd · 8 septembre 2014 à 17:13 Re: Tunisie: pas de taxe de sortie pour les touristes algériens Message 4 de 10 · 2 588 affichages · Partager merci fayd pour l'info mais j'attends de voir comment elle va faire pour appliquer cette exemption. car juridiquement elle est dans l'impasse, l'article 36 de la loi Complt.des finances est clair. j'attds avec impatience les décrets d'applications.
bien cordialement a tous | | | À: Boudouking · 14 septembre 2014 à 20:46 Re: Tunisie: pas de taxe de sortie pour les touristes algériens Message 6 de 10 · 2 458 affichages · Partager Salut, c'est une taxe sur les véhicules transportant des marchandises | | | À: Fayd · 14 septembre 2014 à 23:36 Re: Tunisie: pas de taxe de sortie pour les touristes algériens Message 7 de 10 · 2 437 affichages · Partager oui en effet j'ai vu cela, après coup
merci :) | | | À: Fayd · 14 août 2015 à 20:32 Re: Tunisie: pas de taxe de sortie pour les touristes algériens Message 8 de 10 · 1 550 affichages · Partager suite a ma demande je voulais aussi vous précisé que je suis algérienne avec passeport algérien habitant en Belgique
et voudrais passer des vacances en tunisie TAXE, ????? | | | À: 511mimaghir · 15 août 2015 à 4:34 Re: Tunisie: pas de taxe de sortie pour les touristes algériens Message 9 de 10 · 1 529 affichages · Partager Bonjour Marie, Non pas de taxe si vous partez avec votre passeport Algérien. Mais si vous partez en voiture il faudra payer une taxe de 30 DT sur le Dyptique. A+ | | | À: Boulaoua · 15 août 2015 à 18:00 Re: Tunisie: pas de taxe de sortie pour les touristes algériens Message 10 de 10 · 1 503 affichages · Partager Bonjour, merci Boulaoua j'espère qu'ils ne vont pas me faire des ennuis (je part en avion) merci et bonne journée.. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |