Que faire à Djerba et où se renseigner? Ilo21 · 10 juillet 2010 à 22:54 · Une photo 29 messages · 12 participants · 4 553 affichages | | | | 10 juillet 2010 à 22:54 Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Bonjour à tous!! Nous partons une semaine à Djerba mi septembre. J'ai commencé à me renseigner un peu sur ce qu'il y a à faire dans le coin et je suis agréablement surprise de voir qu'il y a des sorties dans le désert, visites de ville... Je ferai bien une sortie dans le désert de 2 ou 3 jours en 4X4 et dromadaires. Mais auprès de qui dois-je m'adresser pour avoir un service de qualité? Quels sont les organismes sérieux? Y a-t-il des gens qui ont déjà fait ce genre de sortie? Merci à tous pour votre aide. Ilo | | | À: Ilo21 · 12 juillet 2010 à 7:48 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager Bonjour, A Djerba, c'est l'usine à toutous !!! avec des hôtels à gogo, je ne vois pas rien de spécial à visiter, je n'ai même pas de photos sur le site, pourtant j'y ai passé 8 jours, après un circuit de 8 jours sur le continent. Par contre sur le continent relié par un pont c'est autre chose. Dans les hôtels tu trouveras des excursions sans problème. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/tunisie.htm | | | À: Ilo21 · 12 juillet 2010 à 9:26 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Bonjour,
si tu es dans un hôtel, on te proposera toujours les mêmes excursions, mais attention de Djerba les portes du désert sont loin, donc long trajet en bus ou en 4x4, et mi septembre pour le désert il fait encore bien chaud; même Matmata est bien loin; franchement reste à Djerba te reposer, profiter de la plage selon ton hôtel, et surtout de la thalasso qui partout en Tunisie est très bien;
tu pourras faire un petit tour à Zarsis en empruntant l'ancienne voie romaine; tu pourras te promener sur l'île qui est grande finalement soit en voiture soit en vélo et tu découvrira des gens sympas, un puits, un houche traditionnel, un potier etc.. tu te promeneras dans les souks d' Houmt Souk; tu boiras un verre le soir à la marina; tu feras une ballade à l'île aux Flammands (seul ou en bateau pirate!)
si tu veux découvrir le désert et sa magie, fais un séjour à Tozeur ou carrément à Douz.
Babette | | | À: Ilo21 · 12 juillet 2010 à 9:49 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Bonjour, suis pas sure que vous trouviez une personne ou agence suffisamment inconsciente pour vous amener 2/3 jours dans le désert mi-septembre..... ! et pas sure non plus que vous puissiez survivre aux températures encore très élevées à cette époque. Faites donc ce que vous dit Tozeurophile et faites une balade à dromadaire sur la plage de la zone touristique, c'est plus prudent ! et méfiez-vous des yeux doux que vous feront les chameliers.... | | | À: Ilo21 · 12 juillet 2010 à 9:55 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 458 affichages · Partager Pourquoi ne pas visiter l'ile de la galite. Un endroit magnifique peu connu par les touristes.
| | | À: Mallau011 · 12 juillet 2010 à 12:03 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager bonjour je suis résidente à djerba depuis 6 ans et je n ai jamais entendu parler de cette ile où est elle j aimerai la visiter merci d avance gigi | | | À: Ilo21 · 12 juillet 2010 à 12:20 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Bonjour Pour le mi septembre, vous pouvez visiter le désert mais en 4x4, une ballade à dos de dromadaire ne peut pas dépasser 2 h, normalement la saison des méharées s'ouvre à mi septembre mais il peut être un peu en retard vu la chaleur, en tous cas il faut attendre moitié de ce mois et savoir si les autorisations sont délivrées ou pas, on peut rien dire là. Sinon le 4x4 vous permette à traverser le désert et faire des arrêts, pauses et des photos...le désert des roches, sable et sel.. Sur l'île il y a beaucoup de choses à voire : - Village de guellala (capital de la poterie = Ali Berbère /musée du patrimoine (vivement conseillé) - Les côtes sauvage de l'île de Sidi Jmour et autres (Seguia par exemple lieu de rencontre des pêcheurs) - Les catacombes romaines, synagogues - Les divers mosquées qu'ont peut les visiter !!! surtout la mosquée souterraines. Merci Ali | | | À: Mallau011 · 12 juillet 2010 à 12:33 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager La Galite (L'archipel de !)est presque en face de Tabarka.....C'est pas tout a fait Djerba ! Mais c'est vrai que c'est une belle sortie en mer..... | | | À: Nuixa · 12 juillet 2010 à 12:38 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager bonjour je suis résidente à djerba depuis 6 ans et je n ai jamais entendu parler de cette ile où est elle j aimerai la visiter
Salut, Elle est située au Nord de la Tunisie, c'était un bagne au temps de la colonisation française, l'ex-président Bourguiba y a été emprisonné pendant de longues années. www.lagalite.com/fr/Content/default.asp | | | À: Alclodo07 · 12 juillet 2010 à 12:39 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager | | | À: Nuixa · 12 juillet 2010 à 12:39 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager Bonjour Je connais un petit ilot en face du fort espagnol, très sympa aussi à voire.. A djerba reste surtout le sublime île aux flamants roses... à voire surtout la nuit et y passer une soirée Ali | | | À: Fayd · 12 juillet 2010 à 12:42 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager merci au plaisir de vous voir un jour à djerba amicalement gigi | | | À: Nuixa · 12 juillet 2010 à 12:44 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager au plaisir de vous voir un jour à djerba amicalement gigi
Salut, Avec plaisir, merci également  ! | | | À: Ilo21 · 13 juillet 2010 à 16:03 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Srictement rien à faire, sauf du repos intégral, les pieds dans l'eau et profiter de la gentillesse légendaire des djerbiens ! En dehors de la plus vieille synagogue de l'AFRIQUE, RIEN, sauf pour les adeptes du quad, du parachute ascentionnel, et prendre le mal de mer sur un chameau !Je ne dénigre pas (j'y vais au moins 2 fois par an)  Eviter absolument les hôtels bas de gamme !!! | | | À: Ilo21 · 13 juillet 2010 à 18:31 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Comme on vous l'a dit, Djerba est une "usine à touristes "surtout, mais si vous vous éloignez de la zone touristique, il y a de belles balades à faire en vélo et les djerbiens sont très accueillants.
Outre la Ghriba, la plus vieille synagogue du monde, vous pouvez aussi visiter le musée Lella Hadria au Parc Djerba explore qui est très beau à mon sens. Dans le même parc, passez aussi voir l'île aux crocodiles, surtout si vous êtes accompagnés d'enfants: voir ces grands sauriens du Nil attraper les quartiers de viande, et voir aussi la nurserie des bébés crocodiles fait leur bonheur
A Zarzis (55 km de Djerba par la chaussée romaine) vous avez également un très joli musée, guère connu, en face de la perception des finances pas loin de la grande mosquée.
Vous pouvez également aller à Guellala, sur l'île de Djerba, à côté d'El Kantara (près du départ de la chaussée romaine) où se trouvent les potiers. Vous y avez un petit musée de la vie traditionnelle très sympa et surtout, si vous êtes appréciés du gardien, il vous laissera peut-être monter tout en haut pour admirer le plus beau panorama de Djerba que je connaisse (normalement pas prévu pour les touristes mais ça vaut la peine)
Comme on vous l'a dit, septembre est encore bien trop chaud pour profiter réellement du Grand Sud: vous allez paser des heures dans des véhicules climatisés et subir des chocs thermiques à chaque sortie dans la fournaise. Mais bien entendu des goûts et des couleurs...
Il vaut mieux retourner de mars à mai pour une méharée ou vers novembre. | | | À: Ilo21 · 17 juillet 2010 à 22:05 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager bonjour.. ces excursions vous seront proposeés tres vite dans votre hotel..ne cherchez pas tres loin..les prix sont abordables mais la visite est trop rapide..et superficielle..juste pour prendre qlq photos et on repart..je suis de labas et je vis en france donc je connais bien djerba et son tourisme! le mieux est de louer une voiture et une carte et tu peux faire la découverte toi meme..les tunisiens sont acceuillants et chaleureux; ils parlent français..ils t'aideront avec plaisir.et tu n'a pas besoin de ces pro des voyage dont le seul but est de tirer le maximun de fric et le plus vite possible!!! bonne chance. | | | À: Carmous · 18 juillet 2010 à 6:31 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Pour moi, les excursions proposées par les tours-opérators sont de véritables arnaques et très très chères ! Alors, et surtout sur un si petit territoire, mieux vaut négocier un taxi pour une journée ! Si vous tombez bien, et c'est généralement le cas en s'adressant à la réception de l'hôtel, vous en aurez pour deux fois moins cher, avec toute indépendance pour vous arrêter dans les endroits qui vous plaisent ! La dernière fois que j'ai choisi cette formule, le chauffeur m'a invité au resto (tout simple mais excellent), et voir son cousin potier sans aucune arrière pensée commerciale ! Bon, je suis peut-être particulièrement bien tombé, et il n'a pas eu à le regretter bien sûr, mais j'ai découvert des endroits... De toutes façons, aucune crainte à avoir des taxis en général à Djerba, qui mettent tous leur compteur, et sont tous très réglos ! (la course est dérisoire au vu des prix européeens, et il me semble qu'il est plus que décent d'arrondir la course...) | | | À: Gomanugo · 18 juillet 2010 à 7:20 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 3 172 affichages · Partager De toutes façons, aucune crainte à avoir des taxis en général à Djerba, qui mettent tous leur compteur, et sont tous très réglos ! (la course est dérisoire au vu des prix européeens, et il me semble qu'il est plus que décent d'arrondir la course...)
ah oui ?????? je dois pas avoir la bonne tête alors, le jour où tu débarques avec tes valises je t'assure que tu es vite repérée et on te demande tout un tas de supplément, parce que c'est samedi ou dimanche ou vendredi, parce qu'il est plus de 18 h, parce que tu as 2 bagages, et surtout parce que ta peau est bien blanche....... ! | | | À: Vero24270 · 18 juillet 2010 à 21:33 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Bonsoir,
Et bien 6 fois une semaine à Djerba, environ 3 à 4 courses de taxi par jour, une peau très blanche (je suis breton), et jamais, je dis bien jamais une telle mésaventure ! Les tarifs de nuit existent dans toutes les villes du Monde, certains jours, ainsi que des suppléments bagages dans les aéroports ! (il n'y a là pas n'arnaque)
cordialement | | | À: Gomanugo · 18 juillet 2010 à 21:48 Re: Que faire à Djerba et où se renseigner? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Bonsoir,
à Tozeur il n'y a pas ce genre de soucis; la course en ville et de 2 dinars quelque soit la distance tant qu'on reste en ville; si tu sors de la ville tu dis où tu veux aller et tu demandes le prix; comme cela pas de surprises; de toute façon j'ai toujours procédé de la sorte dans toutes les villes du monde et dans tous les pays; si tu ne veux pas d'ennuis et de mauvaises surprises tu t'entends avant sur le prix de la course; surtout dans des coins très touristiques comme Djerba avec sos lots de profiteurs et de gogos; et qui plus est quand tu es une faible femme! l'un ne va pas malheureusement sans l'autre; mais tu pourras aussi tomber sur des taxis sympas comme tu peux pas imaginer; notamment un taxi tozeurois lors de mon premier séjour qui avait rapporté à mon hôtel le Canon que j'avais oublié sur la banquette de son taxi et qui m'attendait à la réception sans même avoir laissé son nom inch allah | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |