Vol avec Tunusair Orly
Monastir dép.prévu à 08h le jour de l'achat du voyage, reporté à 16h par la suite, arrivé 21h00 a l'Hôtel.Tunisair nous a facturé a l'aller 8, 5euros le kg supplémentaire au dessus de 15kg alors que nous n'avions pas de bagage a main, cest du (vol).Retour pas de problème Tunisair acceptait 20kg de bagage en soute.nous avons achetés un bagage a main sur place pour rien. (15euros)
L'Hôtel Régency: chambre spacieuse-services-repas-animations-piscine-correct.La plage petite mais bien quand elle n'ait pas exposée au vent de nord.L'Hôtel est bien situé, dans la marina et a deux pas de la ville, pratique pour se balader a pied.
Nous avons séjournés au premier étage de l'Hôtel chambre 133 vue mer au dessus du restaurant.A moins d'étre mal-entendant ou de se colmater les oreilles avec des boules quies, le réveil est obligatoire tous les jours dès 06 h00 le matin et 04 h00 le jour des départs, a cette étage impossible de faire la grasse matinée ou une sieste l'après midi tellement il y a de bruit dans le hall et le resto, ce bruit provient des chaises du resto et des fauteuils du hall qui ripent sur le carrelage quand les personnes les utilisent. (bruit sec et strident)Dans la journée impossible de se reposer autour de la piscine avec l'ambiance de kermesse.
Le lendemain de notre arrivé nous avons demandés a changer de chambre et surtout d'étage, la réception a refusée, le bruit faisant partit du séjour au premier étage (4 étoiles) aussi Fram oubli de le mantionner dans son catalogue, nous n'étions pas les seuls a cette étage à se plaindre de ce tintamarre musical.

Nous avons loué une voiture polo ww clim.via internet chez Camelcar. 225 euros TTC pour 9 jours, pas de surprise, aucune avance nécessaire, le véhicule ait livré et repris a l'Hôtel. bon rapport qualité/prix.site
www.camelcar.com/tunisie
. Attention à la conduite en
Tunisie les panneaux et les lignes blanches ont l'air d'etre conseillés??
J'ai fait une plongée avec le club dans la marina de
Monastir 28euros équipement fourni. club dirigé pa Jamel, sérieux-matériel impeccable-la plongée a cette endroit n'est pas le paradis mais pour une personne qui débute ou qui souhaite passer ces niveaux vous y trouverez un excelent rapport qualité/prix.
J'ai été à
Port el Kantaoui a la pêche au gros 30euros la sortie de 04 h 00, j'ai pêché 3 piossons de 100 gr. d'après le capitaine il n'y avait pas assez de courrant??
Restaurants qui nous ont donnés satisfaction.
Monastir dans la marina (Le Calypso)

Hammamet sur le port de Yasmine dans la marina (Le Maréva) gargoulette de mouton excellent et copieux

Mahdia sur le port spécial poisson (Le Lido)

Le vin; Vieux Mangon frais.

A voir a
Mahdia le cimetière en bord de mer.
J'ai aimé a
Monastir l'ambiance du marché aux poissons-viande-fruit et légume.
Durant notre séjour nous nous sommes promenés sur une grande partie de la côte EST Tunisienne, nous n'avons rencontré aucune agressivité de la part des tunisiens, toujours disponibles pour répondrent a nos questions. Le seul bémol durant notre séjour aura été la surtaxe bagage de 70 euros et le vacarne de notre chambre d'hôtel.