|  |  |
 | | | | | Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Alclodo07 · 3 décembre 2009 à 18:53 · 4 photos 30 messages · 11 participants · 17 032 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 18:53 Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 13 106 affichages · Partager - Tunisie : Le premier vol officiel (Tunisair) vers l’Aéroport International Enfidha le 4 décembre
- Le premier vol en direction de l'aéroport international Enfidha Zine el Abidine Ben Ali
–dont l’ouverture officielle devait avoir lieu le 30 novembre dernier- sera effectué par TUNISAIR , ce vendredi 4 décembre 2009, et sera un vol BILBAO/ENFIDHA (TU6151 04DEC09 Boing B736 126Y : BIO1705 NBE1930). Cette information nous a été confirmée par une source digne de foi à Tunisair. Bonne nouvelle, non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alclodo07 · 3 décembre 2009 à 19:42 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 13 087 affichages · Partager Merci pour l'info. Si on peut éviter d'aller jusqu'à Tunis, quand il n'y a pas de vols sur Monastir, c'est génial. C'est inouï tout ce que je peux apprendre sur la Tunisie grâce à des personnes comme toi. Je découvre le pays!....et je me rends compte que j'ai encore beaucoup de lieux à découvrir, donc, je vais rester encore quelques années......au soleil. Merci Alain, et une fois de plus, je te fais partager notre soleil bien présent encore, car je sais qu'en Ardèche en ce moment, ce n'est pas le top!....et nous allons bientôt partager votre "grisaille", mais Père Noël oblige. | | | À: Alclodo07 · 3 décembre 2009 à 21:12 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 13 070 affichages · Partager bonsoir Alain
toi qui a des sources sûres... j'avais entendu parlé, d'une ligne directe Genève Tozeur qui devait ouvrir en novembre 2009... mais plus rien. J'ai demandé à Tunisair à Genève qui ne semble pas au courant. Si tu as des infos, merci. | | | À: Alclodo07 · 4 décembre 2009 à 0:35 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 13 027 affichages · Partager Bonne nouvelle, non ? 
Aéroport utile pour les TO et les charters puisque à 40kms de Hammamet et de Sousse, à condition de bénéficier d'un transfert ou de louer une voiture. | | | À: DisizLaPeste · 4 décembre 2009 à 0:40 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 13 007 affichages · Partager Les dessertes et transports divers vont se mettre en place doucement..... Comme pour tout aéroport international ! Sinon, la chanson, ça marche toujours pour toi ?? | | | À: Aylapaka · 4 décembre 2009 à 1:41 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 12 996 affichages · Partager Salut Anne 
Je n'ai pas d'infos la dessus, mais je me renseigne.... As tu eu mon MP ? Bientôt le festival.....ça approche ! Tcha | | | À: DisizLaPeste · 4 décembre 2009 à 10:04 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 12 949 affichages · Partager Plusieurs Cies "charter" ont déjà programmé des vols * Jetairfly de Liege * eidelweiss de Zurich... suis certain que d'autres TO l'ont déjà prévu sans l'annoncer!... personne ve va critiquer d'arriver plus près de son lieu de séjour ! | | | À: Alclodo07 · 4 décembre 2009 à 10:35 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 12 941 affichages · Partager Vu le succès de Transavia sur ses lignes France- Tunisie, cela ne m'étonnerait pas que cette compagnie opère de ce nouvel aéroport... sauf si évidemment AIR FRANCE ne compte le faire en propre. | | | À: Leloops · 4 décembre 2009 à 10:49 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 12 937 affichages · Partager Vu le succès de Transavia sur ses lignes France- Tunisie, cela ne m'étonnerait pas que cette compagnie opère de ce nouvel aéroport... sauf si évidemment AIR FRANCE ne compte le faire en propre.
Transavia a déjà communiqué sur le sujet et déclarer venir a Enfidha dès qu'un TO le lui demandra. Cet aéroport aura dans sa 1ere phase une vocation essentiellement axée vacances, "charters TO" donc AF n'y a pas trop sa place. Apres en 2010+++ avec l'accord opensky Tunisie /UE pévu il faudra suivre qui fera quoi sur cette plateforme ! | | | À: Leloops · 4 décembre 2009 à 11:58 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 12 920 affichages · Partager Comme le dit Michel, Transavia fait partie du groupe AF et KLM, je ne pense pas qu'AF lui mette des "bâtons dans les trous".... | | | À: Alclodo07 · 4 décembre 2009 à 13:19 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 12 845 affichages · Partager Je voulais simplement dire que Transavia n'opèrera pas sur une ligne qu'AIR FRANCE pourrait prévoir d'effectuer, maison mère oblige. | | | À: Alclodo07 · 4 décembre 2009 à 16:32 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 12 817 affichages · Partager Bonjour Alclodo07 
Tu signales ce premier vol vers le nouvel aéroport, deux questions STP :
- sans doute est ce déjà dit, mais je ne sais pas ou se trouve cet aéroport en Tunisie? - ce vol inaugural est un vol Tunisair en provenance de Bilbao ?? Sais tu s'il s'agit d'un vol "extra" ou d'une liaison qui va devenir régulière car je ne trouve pas de vol vers la Tunisie au départ de Bilbao qui est l'aéroport que je fréquente.
Si un vol régulier au départ de Bilbao était instauré, ce serait une sacré bonne nouvelle pour moi 
Merci | | | À: Leloops · 4 décembre 2009 à 17:06 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 12 809 affichages · Partager Ok | | | À: Patxi1 · 4 décembre 2009 à 17:15 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 12 807 affichages · Partager La presse Tunisienne.... www.babnet.net/cadredetail-18475.asp Le lieu... Je ne sais pas si cette liaison sera "régulière"....Il faut interroger Tunisair ! | | | À: Alclodo07 · 4 décembre 2009 à 17:22 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 12 802 affichages · Partager Re bonjour Alclodo 007 
Merci pour la réponse. OK je localise le nouvel aéroport... mais hélas, à moins qu'il n'y ait du retard dans la mise à jour du site, Tunisair n'affiche pas de vol, de, ou vers, Bilbao 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 4 décembre 2009 à 17:43 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 12 761 affichages · Partager le vol TU6151 est un vol charter de Tunis Air donc pas de liaison régulière | | | À: DisizLaPeste · 4 décembre 2009 à 18:44 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 12 741 affichages · Partager J'ai entendu dire de sources dignes que pour le moment, cet aéroport sera utilisé exclusivement pour les vols charters pour les touristes. Aucune discussion sur l'infrastructure n'a été entamée par la TAV avec les collectivités locales.
On verra bien dans le futur. | | | À: Marouen2 · 4 décembre 2009 à 20:20 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 12 711 affichages · Partager J'ai entendu dire de sources dignes que pour le moment, cet aéroport sera utilisé exclusivement pour les vols charters pour les touristes...
Oui c'est quelque chose qui a déjà été clairement spécifié, et ce au moins jusqu'a la signature et la mise en application de l'opensky Tunisie /UE pévu en 2010 | | | À: Michelzen · 5 décembre 2009 à 1:36 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 12 687 affichages · Partager Donc TRANSAVIA ne devrait pas pouvoir opèrer sur cet aéroport sauf exclusivement pour un ou des TO. | | | À: Leloops · 5 décembre 2009 à 9:44 Re: Tunisair: premier vol à l'aéroport d'Enfidha Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 12 667 affichages · Partager Donc TRANSAVIA ne devrait pas pouvoir opèrer sur cet aéroport sauf exclusivement pour un ou des TO.
Pour le moment oui, mm si Transavia vend e, direct en sièges secs une partie de ses vols ou il y a une offre TO. Transavia est une Cie hybride charter/"low cost" et il n'est pas toujours facile de trier.
Pour en revenir a l'obet du sujet Enfidha, c'est, comme déjà évoqué, la Cie qui a elle mm dit qu'elle n'opérerait pas pour le moment sur ce nouvel aeroport autrement que sous contrat TO ! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |