|  |  |
 | | | | | Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Aude6792 · 14 mars 2011 à 14:57 25 messages · 9 participants · 21 529 affichages | | | | 14 mars 2011 à 14:57 Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 19 357 affichages · Partager Bonjour, je prend l'avion lundi 21 mars pour la tunisie (avec tunisair) accompagné de mon petit chien moin de 5 kilos qui va donc avec moi en cabine. J'ai deja reservé pour lui. Je lui ai acheté une petite cage en tissu 36x36x30, mais j'ai peur que se sois un peu grand et que je n'arrive pas a le callé entre mes jambes ou bien que je sache plus ou mettre mes jambes. j'ai appelé plus de 5 fois pour savoir si c'est trop grand en aillant a chaque foi comme reponse qui ne faut juste pas que se sois encombrant..  sa ne m'aide vraiment pas du tout.
J'ai aussi demandé le prix que je vais payé pour lui lundi, mais pas de reponse. est ce que quelu un a l'info.. il fai un peu moin de 4 kilos avec sa cage, sa doit pas depassé les 20 kilos?? si??
merci de vos reponse qui m'éclaireront beaucoup !! | | | À: Aude6792 · 14 mars 2011 à 18:07 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 19 264 affichages · Partager slt Aude sa dépend a la race de chien si sa dépasse pas 5kilos je pense que c t'un caniche et pour ces genre de chien tu paye rien et tu p le mètre avec toi pas besoin d'un cage | | | À: Aude6792 · 14 mars 2011 à 19:24 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 19 055 affichages · Partager une petite cage en tissu 36x36x30,
Salut, Les dimensions maximales sont de 55x40x20 Cliquer sur ce lien. www.tunisair.com/...nt/article.asp?ID=51 | | | À: Aude6792 · 14 mars 2011 à 23:55 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 19 036 affichages · Partager bonjour
les 20 kg c'est pour les bagages en soute et ça ne concernera pas pour ton chien puisqu'il voyage avec toi en cabine
de + tu as droit à un bagage de 5kg gratuit en cabine et comme ta cage est en tissu cela ne doit pas les dépasser de beaucoup- de plus elle a l'air très maniable puisqu'elle est en tissu- donc tu pourras la caser facilement comme tu dis - je pense que tu n'auras pas de problèmes avec la compagnie à ce sujet
surtout n'oublie pas les papiers pour le chien: carnet de vaccinations à jour- certificat de bonne santé et puce électronique pour l'identification- (voir ton vétérinaire)
bonnes vacances | | | À: Alyssa5126 · 16 mars 2011 à 16:57 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 18 977 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos reponse. Mon chien est un croisé pincher, yorck donc tout petit 2kilos300!
Un coup on me dis c'est ok pour la taile du transport puis quelqu un d'autre me dis que non du coup je ne sais plus, et quand j'appel l'agence pas de reponse 
merci en tout cas!
bye | | | À: Aude6792 · 17 mars 2011 à 9:27 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 18 967 affichages · Partager Il vous est possible de faire voyager votre animal domestique (chat, chien, oiseau...) en cabine (une réservation est requise). Il doit être placé dans un conteneur approprié (cage ou panier adapté à leur transport) de dimension maximale 55cm x 40cm x 20cm et son poids ne peut excéder 5 Kg. Si l’animal ne respecte pas les conditions précitées, il est impératif de vous renseigner sur les possibilités d’acceptation en soute auprès de notre représentant à l’escale (la réservation est obligatoire). Par ailleurs, votre animal doit être accompagné d’un certificat de santé identifiant l’animal et d’un certificat de vaccination contre la rage, dûment signés par les autorités sanitaires.
Voilà le texte renseigné par FAYD plus haut: ça me paraît pourtant clair: le conteneur + le chien ne doivent pas excéder 5 kg (c'est le poids maximum de bagages en cabine) et la dimension totale du conteneur est également celle des bagages cabine soit 55 cm x 40 cm x 20 cm.
Donc le mieux est d'imprimer le texte et de le prendre avec vous ainsi que de vous conformer aux exigences des compagnies. Si ces dimensions sont dépassées, ils feront voyager votre chien en soute.
Plutôt que de téléphoner à votre agent de voyage, téléphonez à Tunisair directement, comme ça vous saurez s'il y a de la place prévue en soute et si on peut vous fournir la cage adéquate "au cas où" et ce que ça coûte Et n'oubliez pas le carnet sanitaire en ordre de vaccination
Mais normalement un pincher, dans un petit sac en tissu ne devrait pas poser de problème: j'en ai souvent vus sur les vols que j'empruntent pôur aller et revenir de Tunisie.
Bonnes vacances | | | À: Fradhiab · 19 mars 2011 à 18:38 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 18 909 affichages · Partager Bonjour ! Pour le poid c'est ok pas de soucis, c'est juste pour la dimension de la cage. Et oui j'ai deja appelé tunisair 5 fois mais ils ne savent pas eux meme.
Oui c'est clairement ecris. Mais quand je les appel une fois c'est bon ou fois c'est pas bon, en gros ils savent pas. Donc j'ai pris ce que je pensais 36x36x30..
Ils ont pas a rallé si c'est trop grand, car j'ai essayé de me renseigné au mieu et je les ai appelé sans reponse ou du moin des reposes trop vague.
enfin bref je verrai lundi sur place! | | | À: Aude6792 · 29 juillet 2011 à 0:41 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 18 527 affichages · Partager Bonsoir Aude, j'aimerai savoir comment s'est passé ton voyage en Tunisie avec ton chien?? la cage était elle adapté? j'aimerai partir avec mon chat via la même compagnie mais je ne trouve pas de cage aux norme requise par Tunisair : ( j’espère avoir de tes nouvelles merci. bien à toi. | | | À: MalikaM · 29 juillet 2011 à 11:15 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 18 520 affichages · Partager Bonjour, le voyage c'est bien passé !! Aucun contrôle, pour la cage ils ne font même pas attention a sa, donc pas de soucis prend une cage de taille moyen, pour qu'il soit alaise, mais pas trop grande pour que tu puisses la pausé entre tes jambes ! La mienne était trop grande alors une fois asise je les dis a une hôtesse, qui ma changer de plus pour avoir une de libre a coté de moi pour pouvoir le pauser, le chien avait son fauteuil !! Surtout ne t'inquiette pas de te stresse pas, sa se passera bien.
Tu pars quand?? Je suis parti de mars a juin et je repars en septembre, si tu vis en Alsace je peux te pretté ma cage !! | | | À: Aude6792 · 29 juillet 2011 à 13:31 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 18 516 affichages · Partager Je pars en septembre moi aussi, mais de Belgique ;) donc pour le prêt de la cage c 'est un peu dur. mais ne t 'inquiète pas je vais en acheter une tu ne sais pas si un sac de transport passerait? ou il faut une caisse rigide? 36x36x30 c est petit! moi tout ce que je vois en cage rigide sur le net c est plus grand que ça du moins pour la longueur. J'ai pas encore trouvé moins de 30cm de hauteur et il demande 20cm!! c 'est pour ça que je pensais a un sac de transport plus malléable mais je le prendrai néanmoins confortable pour mon chat. A oui je voulais savoir aussi qui regarde les papiers/cage de l animal ? tunisair ou un service de l aéroport je flippe en plus je prend pas mon départ du même aeroport je me dit que les protocoles changent peut être d un pays à l'autre d'un aéroport à l'autre bouhhhhh merci de m avoir si vite répondu :D | | | À: MalikaM · 29 juillet 2011 à 13:38 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 17 854 affichages · Partager Bah écoute je vais te dire ce soir qu'elles sont les tailles que moi j'ai pris, mais c bisare qu'ils ton demandaient 20 cm! Moi je suis allée sans demander et aucun soucis, comme dis moi on a même regarder la cage, si je ne l'aurais pas eu avec moi sa aurai rien changer pour eux, vraiment ils ont juste peser voir le poids c'est tout. | | | À: Aude6792 · 29 juillet 2011 à 13:40 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 17 851 affichages · Partager il mont dit de me référer au site et sur le site... ben tu connais les mesure. | | | À: MalikaM · 30 juillet 2011 à 0:29 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 17 831 affichages · Partager Je pense que pour les mesures pas besoins de se prendre la tête. Moi jamais eu de problème avec sa, maintenant c'est la même compagnie après c'est pas le même aéroport alors je ne sais vraiment pas. | | | À: Aude6792 · 30 juillet 2011 à 1:40 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 17 827 affichages · Partager pardon d insister mais peut tu me décrire un peu le déroulement qui regarde le carnet de santé et la cage? l hotesse qui enregistre tes bagages? ou alors tu es contrôler au passage des bagage au rayon X ? j'aimerai vraiment prendre un sac rigide, c est plus facile a transporter qu une cage, qu'en penses tu? | | | À: MalikaM · 30 juillet 2011 à 22:30 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 17 820 affichages · Partager Alors je t'explique le déroulement : Tu arrives tu vas donc avec ta valise et ton animal a l'enregistrement des bagages, elle prend ton bagage puis ensuite au tour de tes bagages a main, donc ton animal, si il pèse moin de 5 kilos cage comprise elle va accrocher un ruban rouge dessus avec cabine écris dessus puis c'est tout si il pèse plus que 5 kilos direction la soute et la je suppose tu paye plus.
Apres tu par directions la salle d'embarquement avec ton animal tu passe donc la porte de la police et la cage tu dois pausé sur le tapis il passe au rayon x, puis tu le récupère de l'autre coté de la porte et ensuite tu passe la douane tu donne tes papiers et puis c'est tout personne ne demande de papier pour l'animal, du moin on ma jamais demander, une fois j'ai même demander si ils veulent voir les papiers du chien, il ma demander quelle chien, je lui ai montré la cage il a dit non on s'occupe pas de sa, c'est tout, les hôtesses me demandaient si tout ce passe bien pour le chien et sans plus. alors je t’inquiète pas, mais je sais dans quel état tu dois être je suis aussi passé par la, la première fois. | | | À: Aude6792 · 30 juillet 2011 à 22:37 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 17 709 affichages · Partager c'es dingue que personne te demande rien a part le pesage   jai repoussé ma date de départ parce que mon veto m a dit que je ne pouvais partir que 1mois apres injection du vaccin contre la rage doc obligé de repoussé après le 27 août alors que j aurai aimé partir vers le 15! enfin bon on verra bien comment ça va se dérouler a l aéroport de Bruxelles, toi c était depuis paris ton départ? | | | À: MalikaM · 30 juillet 2011 à 22:41 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 17 708 affichages · Partager Oui il demande énormément de papier de vaccin etc mais en faite il demande rien a l’aéroport, en tout cas moi je préfère avoir tout en règle au kaou !! Il doit être pucé aussi, et tu dois normalement faire la prise de sang pour la sérologie qui est aussi longue et coûteuse mais c'est a vie après.
Non je suis parti de Strasbourg entzheim | | | À: Aude6792 · 30 juillet 2011 à 22:55 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 17 707 affichages · Partager quand tu dis longue? combien de temps? et cher? | | | À: MalikaM · 30 juillet 2011 à 23:02 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 17 702 affichages · Partager Pour la sérologie j'ai payer 89 euros mais je ne sais plus du tout comment sa c'étais passer, je crois que j'avais fais le vaccin et 1 mois après la sérologie puis faut attendre les résultats!! et la c'est long aussi 10 jours voir 20 sa dépend du nombre de prise de sang qu'ils ont a traiter au labo | | | À: Aude6792 · 30 juillet 2011 à 23:10 Re: Tunisair: transport et billet d'avion pour mon chien? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 17 699 affichages · Partager a ouais quand même! je comprend pourquoi on paie pas de billet lol et il mette ça sous quelle forme dans le carnet? c est un document annexé en plus ou juste une justificaion écrite du veto? | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |