Bonjour,
Je viens de rentrer de l'Eden Star ou j'ai passé 10 jours top!
En arrivant à
Djerba, 1 hr de bus et vous êtes à l'hotel. On vous attend avec un cocktail et on vous donne les clefs de la chambre puis on vous y emmène.
Nous avions la chambre 377 avec vue sur mer. La chambre était propre à notre arrivée et le ménage a toujours été bien fait.
Concernant le buffet, il est correct. Seul hic, le jus d'orange du matin: imbuvable!
Nous avons assisté au 14 juillet et à la fête nationale belge (le 21): buffets spéciaux ainsi qu'animations spéciales.
Vous pouvez réserver 3 resto en 1 semaine (gratuit): barbecue, couscous, et canailles.
A la piscine, il n'y a pas assez de transats donc ne vous levez pas trop tard (entre 8h et 8h30, allez déposer vos serviettes). Par contre, les parasols sont en nombre suffisants et le maître nageur vous le bougera si besoin.
La plage est juste derrière et bien entretenue (un peu d'algues au bord). De même, transats et palapas.
Vous avez 3 bars: principal, piscine et plage (jusque 23h).
Dans la journée, il y a pas mal d'activités: aquagym, danse, volley, pétanque, fléchettes, golf, danse, balade...
Et vous avez aussi la base nautique.
Pour les enfants, mini club (avec Isabelle) et pour les ado, club ado avec Issam.
Le soir, vous avez la disco des enfants puis le spectacle: danse, skecth, comédies musicales, fantasia... Il y en a pour tous les goûts.
Ensuite, direction la disco à l'intérieur ou sur la plage.
N'oubliez pas de prendre des immodium!! Si jamais vous êtes malade, allez à la réception, le médecin viendra de Zarzis et celà vous coutera 40d + 30 pour les médocs qu'on vous apporte à la réception. Le médecin est très pro et intervient rapidement.
En ce qui concerne les excursions: nous avons fait du dromadaire (2h), visite de
Djerba (demi journée) et
Matmata /
Douz (belle excursion mais attention 10h de bus et vous faites 600km). Le représentant Thomas Cook ne l'avait pas précisé.
Je tiens à remercier Mohamed au buffet et Mohamed le serveur ainsi que Zak (merci pour tout et à très bientôt) et Willy (animateurs).
Si vous souhaitez plus de précisions: agnesdeguillage@hotmail.com