Salut ETTERS, je suis très surpris par les questions que tu poses dans la mesure où tu annonces que tu es Djerbien! Tout le sud Tunisien peut se faire avec la voiture de "monsieur Toulemonde", sans aucun problème.
D'autre part, je suis encore une nouvelle fois surpris que tu t'inquiètes d'agences de voyages pour faire
Tunis-
Tozeur (ou le sud, tout simplement). Tu prends "ta caisse" à
Tunis et tu descends vers le sud, et pour cela t'as besoin de personne... (Sauf, bien sûr si tu n'as pas de permis de conduire. Et si tu es dans ce cas là, tu me fais signe, et je t'enmène où tu veux et quand tu veux!)
Pour ma part quand je vais me changer les idées en allant à 450 ou 500kms de chez moi, je ne vais pas me faire imposer mes loisirs par un agent de voyage, qui va te bouffer ta liberté de mouvement et qui aussi peut-être, te demandera au passage quelques sous !
Sans voiture, certes le problème est différent. Vaut mieux descendre jusqu'à
Tozeur en transport en commun, et louer une voiture sur place pour diminuer la facture de location. Car l'aller/retour
Tunis/le sud, coûte moins cher en bus, qu'avec une caisse de location!
Mais ce qui est encore moins cher dans le sud, mais c'est plus "chiant" à utiliser, ce sont les taxis collectifs. Il y en a partout, mais, pour en avoir un il faut attendre des heures et négocier aussi pendant des heures! (Je rigole).
Allez bonne balade dans le sud. Et sur l'annuaire des téléphones tu as aussi tous les loueurs
que tu veux, et à
Tunis n'importe quelle agence de location te renseignera s'il ont un agent à
Tozeur. Tu peux même réserver de
Tunis même, et l'agent local viendra t'amener la voiture à l'endroit convenu, il peut même aller te l'apporter à
Nefta ou l'aéroport si tu arrives en avion lol ! ! ! @ +