|  |  |
 | | | | Révélatrice · 30 janvier 2014 à 20:26 · Une photo 28 messages · 12 participants · 38 935 affichages | | | | 30 janvier 2014 à 20:26 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 35 707 affichages · Partager Salut à tous.
J'ai l'occasion de m'envoler pour la Thaïlande. Je partirai (conditionnel) avec une compagnie que je ne connaissait pas du tout : Turkmenistan Airlines. C'est la compagnie d'un pays que je ne connaissait pas du tout : le Turkmenistan.
Aussi étant de nature très anxieuse/inquiète je me pose beaucoup de question sur la sécurité de ce voyage : Connaissez vous cette compagnie ? Qu' en pensez vous ? Celle ci ne figure pas sur la liste noire des compagnie. Es ce suffisant pour être rassurer ? De nombreuse rumeurs prétendent qu'ils payent (pots de vin)pour ne pas y figurer. A mon escale au Turkmenistan (c'est une dictature hein) qu'es ce que je risque ? D'être fouiller de trop prêt voir voler par la douane ?
Voila j'ai beaucoup beaucoup de clicher en tête sur ce pays cet compagnie et leur aéroport. Es ce confirmer ? Par avance merci.
P.S. : je cherche juste à être rassurer je ne critique absolument pas ce pays ni sa politique je cherche juste des renseignements avant de m'engager. Evidement dans ma tête c'est un scénario d'un très mauvais film bourrer à raz bord de clichés véhiculés par les médias. JE cherche simplement à dissocier le vrai du faux sur cette compagnie. | | | Bonsoir
Si tu fais les questions et les réponses, choisis une autre compagnie
Personnellement, je ne la choisirais pas !
Tout est dis sur ce post :
www.crash-aerien.aero/...utiliser-t23208.html
Quelles sont tes dates car je suppose que c'est le prix qui te fais hésiter à choisir cette compagnie ? | | | Bof, ça doit pas être pire que les compagnies indiennes. Flotte pas trop vieille, pilotes allemands, maintenance Lufthansa. Ça devrait le faire. cette histoire de corrompre le service technique de Lufthansa me semble très peu crédible. De toute façon, si cette compagnie est autorisée à se poser sur différents aéroports internationaux, c'est signe d'une relativement bonne réputation. Dans tous les grands aéroports, des contrôles inopinés sont effectués régulièrement, et si l'appareil ne présente pas les normes requises, il est interdit de décollage jusqu'à ce qu'il soit réparé. | | |
Évidement. Si tu prends Singapore Airlines, ce sera mieux, surtout en first class | | | Cher Nicolas,
Si tu peux lire en Anglais:
Turkmenistan Airlines is the worst airline to fly economy. The carrier is based out of Ashgabat, the capital of Turkmenistan, and it has a fleet of Boeing airplanes for its passenger flights
Et ceci ne tient pas encore compte de la sécurité (qui est aussi "questionnable").
Conclusion: Soit choisir une autre compagnie - et, si l'argent n'est pas assez pour payer une plus chère = Rester à la maison.......
Bonne chance Chris
i | | | Turkmenistan Airlines is the worst airline to fly economy. The carrier is based out of Ashgabat, the capital of Turkmenistan, and it has a fleet of Boeing airplanes for its passenger flights
Qui dit ça ?
Et ceci ne tient pas encore compte de la sécurité (qui est aussi "questionnable").
Et qui se pose ce genre de questions ? Et sur quels critères ?
oui, bonne chance car tout le monde sait que Turkmenistan qui possède une flotte relativement récente de 74 appareils, se crashe au moins une fois par semaine. une vraie roulette russe 
Cessez de délirer. Que cette compagnie offre un service de M. et une relation peu loquace avec ses passagers ne signifie pas qu'elle est dangereuse. Comme dit plus haut, Boeing exige des contrôles réguliers, Lufthansa s'occupe de l'entretient, et les aéroports internationaux font ce qu'ils peuvent pour repérer et clouer au sol les épaves. | | | ok.
merci beaucoup pour toutes vos réponses. je pense qu'effectivement si il y avait un danger réel ça se saurai, et il n'atterrirai pas sur les aéroport internationaux...
Merci Merci en tout cas | | | Cher Romeo,
franchement, avant de poster des choses - il fallait peut être s'informer un peu!
Fait est:
Ils ont 3 Boeing B-737 ayant 21 années de service (très vieux).
Et leur Boeings B-757 ont également plus que 15 années de service. Plus que vieux!
Donc, la "flotte relativement récente de Turkmenistan Alrlines" (il faut un peu relativiser.......). Mais vous voulez les prendre - rien ne vous empêche!
Chris | | | Cher Romeo,
franchement, avant de poster des choses - il fallait peut être s'informer un peu!
Fait est:
Ils ont 3 Boeing B-737 ayant 21 années de service (très vieux).
Et leur Boeings B-757 ont également plus que 15 années de service. Plus que vieux!
Donc, la "flotte relativement récente de Turkmenistan Alrlines" (il faut un peu relativiser.......). Mais vous voulez les prendre - rien ne vous empêche!
Chris
15 ans, c'est pas vieux. Air France s'est séparé de ses 747 après 25 ans | | | hello ! j'avoue moi aussi j'étais (je suis ?) anxieuse. Je pars (bien au présent) avec Turkménistan airlines le 28 février. Un avion c'est un avion...
tant qu'il décolle et qu'il atterit au bon endroit enfin bon je ne m'inquiète pas tant que ca. | | | Cher Nicolas,
Effectivement "ça se saurai" (p.e. via la fameuse liste noire en Europe), si cette compagnie était vraiment "unsafe".
Or, les contrôles SAFA (Safety Asssessment of Foreign Aircraft) sont bien des spot-checks - des vérifications aléatoires (non systématiques). Donc, il se peut que des avions et des compagnies aériennes puissent passer (un certain temps) entre les gouttes des contrôles SAFA.
Par contre, le système SAFA européen travaille sur un échange des informations et aussi sur des probabilités (qu'un certain pays ou certain opérateur ait déjà eu des "findings" SAFA (un constat de non-conformité) durant une autre vérification en Europe.
Et, lorsque un avion exotique d'une compagnie lointaine se pointe en Europe - les investigateurs SAFA sont souvent pas très loin dès que les réacteurs sont coupés.....
Par contre il ne faut pas oublier que les checks SAFA restent un check incomplet et aléatoire sur les papiers/documents (licences, entretien, certification), mais par exemple le savoir-faire ou l'entrainement pratique des pilotes est totalement mis de côté. Donc, une certaine distinction (et prudence) est toujours de mise pour les clients potentiels de ces transporteurs "exotiques" qui ont des prix défiant toute concurrence.....
Chris | | | Un avion c'est un avion...
tant qu'il décolle et qu'il atterit au bon endroit enfin bon je ne m'inquiète pas tant que ca.
J'adore ta philosophie 
Tu nous raconteras. si vous ne perdez pas une aile au dessus de la Suisse | | | Mon cher ami,
Hé oui, bien dit! Mieux de rien laisser tomber au-dessus de la Suisse. Ici tout est bien propre  Chris | | | Ici tout est bien propre 
Y-en a point comme nous ! Arrêtes de me balader, la Suisse je la connais mieux que toi, et crois moi, c'est râpé comme on dit à Gruyère. C'est juste devenu la banlieue de Lyon. La preuve, les votations de dimanche prochain. Pour que la patrie ne soit pas davantage souillée, tu sais pour qui voter. propre en ordre. PS: T'as fait une faute d’ortho dans ton pseudo | | | Ah Banzaiiiii,
Ne parlons pas de la politique - sujet trop agaçant!
Ah oui? Faites-moi découvrir mon "erreur" - je suis curieux!
A plus Chris | | | Ah oui? Faites-moi découvrir mon "erreur" - je suis curieux!
 Je sort mon joker! | | | Ah, je vous voyais plus courageux!
Tant pis.... Bonbe soirée Chris | | | Ah, je vous voyais plus courageux!
Tant que nous nous somme compris, c'est l'essentiel | | | je pense qu'effectivement si il y avait un danger réel ça se saurai, et il n'atterrirai pas sur les aéroport internationaux...
Pourquoi venir demander des renseignements sur une compagnie aérienne si tu sais pertinemment que tu la prendras pour économiser 3 bouts de chandelles au détriment de la sécurité ??
C'est comme les personnes qui demandent des renseignements sur Aeroflot, célèbre compagnie aérienne russe pour ses nombreux accidents et qui attérit sur les aéroports internationaux, mais qui la prennent sans tenir compte des avis.
Peut-être que ces articles très récents en fera réfléchir plus d'un.
www.lefigaro.fr/...tiquent-aeroflot.php
travel.iafrica.com/flights/895485.html
Néanmoins, bon voyage ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 716 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thaïlande, what else... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |