Eleolagloire · 20 avril 2014 à 12:26 · Une photo 35 messages · 16 participants · 10 809 affichages | | | | 20 avril 2014 à 12:26 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 8 999 affichages · Partager bonjour à tous, qui pourrait me raconter son expérience à bord d'un avion de la compagnie Turkmenistan Airlines? En effet, il est possible de partir pour Bangkok de Paris pour 400euro mais c'est une compagnie inscrite sur la liste noire de l'UE, donc peu rassurant ; Merci pour vos réponses Lucie | | | bonjour à tous, qui pourrait me raconter son expérience à bord d'un avion de la compagnie Turkmenistan Airlines? En effet, il est possible de partir pour Bangkok de Paris pour 400euro mais c'est une compagnie inscrite sur la liste noire de l'UE, donc peu rassurant ; Merci pour vos réponses Lucie
je ne connais pas et jamais je ne connaitrais c'est juste bon pour les personnes qui cherchent à économiser qques euro et après viennent se plaindre sur le forum.De + en + de "gratteurs" qui vont en Thaïlande!!!
Du même avis, surtout que Emirates et Qatar sont souvent dans les 500€. Alors voler dans les compagnies poubelles pour économiser 100€, no comment... | | | bjr, je pige pas trop, si elle est sur la liste noire de l'UE, pourquoi est-elle sur Paris-bkk ? a+ | | | idem que ton pote Torvik malpoli et grossier, si tu ne sais pas, passe ton chemin et évite de déverser ton mépris sur une personne qui, tu l'as noté, elle reste polie. Quelle bel esprit sur ce forum! | | | Bah, ce sont tous ces aventuriers voyageurs en Thailande, ca se croit sorti de la cuisse de Jupiter parce que ca depense a tout va, et ca s'estime superieur aux voyageurs au petit budget. Sauf qu'ils oublient que sans les petits budgets ils seraient jamais sortis de chez eux, parce que ce sont les voyageurs petits budget qui ouvrent les routes, et que c'est seulement apres que les gros budgets deboulent en terrain conquis... | | | Et oui, beaucoup sont atteints de cette maladie qui fait croire que cher = bon et pas cher=pas bon... ....toujours s'informer d'abord, et il y a encore beaucoup de belles choses à faire pour pas cher = bon 
Et c'est vrai ce que tu dis, les petits budgets ouvrent le chemin, font savoir que cela existe et est possible, puis les autres suivent... | | | En effet, il est possible de partir pour Bangkok de Paris pour 400euro mais c'est une compagnie inscrite sur la liste noire de l'UE, donc peu rassurant
Je ne comprends pas : si la compagnie est sur la liste noire européenne, elle n'a pas les autorisations nécessaires pour un décollage depuis un aéroport de l'UE.
Alors comment as-tu pu trouver un billet Paris- Bangkok avec cette compagnie ? 
(Il n'y a pas que le problème de la sécurité. Il y a surtout le problème de l'acheminement sur Bangkok en cas de défaillance des avions de ce transporteur. Quid du réacheminement dans des délais raisonnables ?) | | | Franchement, chère Eleolagloie,
Si vous voulez voler avec une compagnie aérienne "douteuse" pour économiser quelques "clopinettes" d'Euros entre Paris et Bangkok et retour - C'est votre choix - faites-le.
Pas de soucis (d'ailleurs je pense que Turkmenistan Airlines ne figure pas sur la liste noire en Europe).
Mais je me demande si c'est bien judicieux et intelligent (avant le voyage) de vouloir se rassurer en questionnant (dans ce forum) la question du "Est-ce que ça passe ou ça casse avec........"? Que pensez-vous?
Pour moi vous devez être bien serré dans votre budget de voyage pour penser à faire ces choix de transport..... Bon voyage Chris | | | bonjour à tous, qui pourrait me raconter son expérience à bord d'un avion de la compagnie Turkmenistan Airlines? En effet, il est possible de partir pour Bangkok de Paris pour 400euro mais c'est une compagnie inscrite sur la liste noire de l'UE, donc peu rassurant ; Merci pour vos réponses Lucie
-- Bonjour, Regarde ici : www.air-journal.fr/...asse-eco-574585.html | | | idem que ton pote Torvik malpoli et grossier, si tu ne sais pas, passe ton chemin et évite de déverser ton mépris sur une personne qui, tu l'as noté, elle reste polie. Quelle bel esprit sur ce forum!
Bonjour,
Il y'a aucune méchanceté dans mon message, ni aucun mépris. Turkmenistan Airlines a été classé pire compagnie aérienne en classe éco en 2013 par le Business Insider, ma non recommandation de cette compagnie n'est donc pas sans fondement.
www.businessinsider.com/...-economy-2013-5?op=1
De plus, je n'aimerais pas rester 7h05 dans un 737, pour enchaîner 6h20 encore dans un mono-couloir.
Je n'ai aucun mépris pour cette personne qui souhaite voyager le moins cher possible, je lui conseille juste de rajouter 100 (donc 50€ pour l'aller et 50€ pour le retour!) pour voyager dans des meilleurs conditions. C'est pas comme si je lui conseillait de voyager en direct (par AF ou la Thai à 700€) ou en business !!
Enfin, cette compagnie ne possède pas une grosse flotte, en cas de problème technique sur un avion, vous pouvez facilement arriver 24h en retard à l'aller ou au retour, et perdre une réservation avion/tgv/hôtel... Emirates, Qatar ou Etihad eux peuvent très rapidement remplacer un avion défaillant... | | |
...ah, et bien suivant cette liste, sur les 5 premières compagnies classées dans les pires, j'ai volé avec 4 d’entre elles.....!!
..comme le dit Naps, il est loin le temps des "aventuriers"... | | | On est le 24 post du 20 pas de réaction merci la considération des membres du VF A+ | | | .....bon, en même temps, personne ici n'a encore essayé T5 on dirait........ | | | .....bon, en même temps, personne ici n'a encore essayé T5 on dirait........
La Cie n'opère depuis Paris que depuis fin dec 2013..c'est donc assez logique non ? | | | Bonjour,
Quels sont vos dates ? | | | Bonjour,
Turkmenistan Airlines n'est pas sur la liste noire de l'UE, sinon elle ne desservirait pas un pays de l'UE. ec.europa.eu/...-ban/doc/list_fr.pdf
Dans cette discussion, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Vous avez des raisons pour ne consacrer que le strict minimum pour votre billet d'avion, et c'est votre droit le plus strict. J'ai coutume de dire à ceux qui aiment voler confortablement (et payent en conséquence) qu'une différence de 100€ (par exemple), ça permet de se payer beaucoup de choses en Thaïlande, comme par exemple une nuit d'hôtel très confortable pour récupérer du vol aller (au retour, vous dormez chez vous).
Il est possible que T5 soit moins confortable et il est indéniable qu'en cas d'incident technique, la taille modeste de la flotte de T5 se traduise par une gestion chaotique. Mais est-ce vraiment catastrophique ?
Ayant un jour choisi de voler sur China United Airlines (réputée l'une des compagnies chinoises les plus pourries, qui n'avait que six appareils à l'époque) et subi un énorme retard raconté ici , j'estime pouvoir vous conseiller de voyager sur T5. Cela peut se passer très bien, et cela peut se passer moins bien et néanmoins vous procurer de bons souvenirs de situations semblables à nulle autre.
Bonnes vacances ! | | | Mais est-ce vraiment catastrophique ?
Non si le voyage dure 3 mois.
Oui s'il ne dure qu'une semaine... | | | ben en même temps met toi à sa place, les premières réponses qu'elle a lu sont des uppercuts donnés par des pères la morale qui la traitent de gratteuse. | | | Mais est-ce vraiment catastrophique ?
Non si le voyage dure 3 mois.
Oui s'il ne dure qu'une semaine... 
Tout à fait d'accord  . C'est pour cela qu'il n'y a pas de réponse absolue à la question posée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |