Texte
Salut à tous.
J'ai l'occasion de m'envoler pour la
Thaïlande.
Je partirai (conditionnel) avec une compagnie que je ne connaissait pas du tout :
Turkmenistan Airlines.
C'est la compagnie d'un pays que je ne connaissait pas du tout : le
Turkmenistan.
Aussi étant de nature très anxieuse/inquiète je me pose beaucoup de question sur la sécurité de ce voyage :
Connaissez vous cette compagnie ? Qu' en pensez vous ?
Celle ci ne figure pas sur la liste noire des compagnie. Es ce suffisant pour être rassurer ? De nombreuse rumeurs prétendent qu'ils payent (pots de vin)pour ne pas y figurer.
A mon escale au
Turkmenistan (c'est une dictature hein) qu'es ce que je risque ? D'être fouiller de trop prêt voir voler par la douane ?
Voila j'ai beaucoup beaucoup de clicher en tête sur ce pays cet compagnie et leur aéroport. Es ce confirmer ?
Par avance merci.
P.S. : je cherche juste à être rassurer je ne critique absolument pas ce pays ni sa politique je cherche juste des renseignements avant de m'engager. Evidement dans ma tête c'est un scénario d'un très mauvais film bourrer à raz bord de clichés véhiculés par les médias. JE cherche simplement à dissocier le vrai du faux sur cette compagnie.
bonjour
je suis allé à
Bangkok par cette compagnie en janvier 2017
avion Boeing tout neuf
vol sans histoire et relativement court car passer par
Achgabat est une des route les plus directes et le temps d'escale est de l'ordre de 1 h 30 tout juste suffisant pour absorber un petit retard
aéroport flambant neuf gigantesque par rapport à un trafic très faible quasiment limité aux vols de la compagnie nationale
l'arrivée d'un avion suffit à déborder le personnel
pas de boutique free taxes
service à bord standard sans plus, pas d'alcool, nourriture quelconque
pas de films, ni d'écouteurs a bord
informations sur le vol inexistantes, au retour nous avons atterri sur un aéroport à 20 minutes d'
Achgabat et y sommes restés 1/2 heure avant de redécoller, pourquoi, mystère?
On peut apprécier ou non le portrait du President/dictateur dans la cabine
Bref l'attrait c'est clairement le prix par contre il ne semble pas qu'on puisse parler d'avions poubelles
gilles