Bonjour Mimi,
Dans le cadre d'un hôtel "tout compris", il est possible de passer un séjour sans jamais sortir de l'établissement sauf s'il y a saturation des buffets finalement toujours les mêmes et que l'on désire une fois ou l'autre changer de "crèmerie".
La ville à faire est bien entendu
KUSADASI et ses 2 ou 3 bons restaurants comme le retaurant internationnal reconnaissable pas tous les luminaires pendus dans les arbres à l'extérieur. (assez chers pour le pays)
Le parc d'eau près de Pine Bay juste avant l'entrée de Kushadasi
Le site archéologique romain à EFES. + ou - 25 Lm de Gumuldur.
Les excursions proposées sont assez chères, les taxis également à cause du prix des carburants.
L'idéal est de s'arranger avec un autre couple et louer ensemble une voiture pour un ou plusieurs jours.
Dans ce cas je vous conseille de vous rendre à
IZMIR (3 ème ville de
Turquie) dans les "soucs" jamais visités par les touristes et vraiment un must. J'y fais personnellement tous mes achats avec des prix à tomber à la renverse. On trouve de tout y compris toutes les contre-façons. A par cela, rien n'est de "l'atrappe" touriste.
On est tout à fait en sécurité et s'est réellement génial. On paie en lira turques ou Euros.
Je conseille de payer en lira turques toujours plus intéressant.
Il y a des Banques partout et des distributeurs de billets sans aucun problème. Le meilleur profit est de rentrer avec des euros et les changer en banque ou à la poste. meilleurs taux.
Je pourrais écrire pendant des heures...
A bientôt
Gégé
NB j'ai également plusieurs milliers de photos dont des prises dans les soucs.
Ah oui, pour y arriver de Gumuldur.
1. Direction airport Menderes
2. à l'embranchement prendre à droite vers
IZMIR (à gauche evrs airport)
3. traverser GAZIEMIR
4. Tout droit vers
IZMIR centre
5. Sortie à KONAK et repérer les plaques "KEMERALTI" prendre un parking privé.
6. Demander l'entrée du KEMERALTI.