Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Laureis · 11 novembre 2010 à 9:53 47 messages · 3 participants · 5 666 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 9:53 Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 3 501 affichages · Partager bonjour, je pars avec une amie, du 22 déc au 08 janv à istanbul. objectif, se sentir bien dans cette ville, s'y "installer", en quelque sorte, y faire des rencontres sympa... même si nous avons bien conscience que c'est très court... mon amie estell chante en turc, et moi, bien j'ai juste envie de rencontrer istanbul, des rues, des lieux, des personnes, des endroits, cafés, lieux d'échanges culturels, y a -t-il des musées d'art contemporains à ne pas rater, des fêtes, des concerts, à voir, absolument, ou pas, en cette saison... et aussi, comment s'y loger pendant ce séjour, à budget correct.... merci!!!! | | | À: Laureis · 11 novembre 2010 à 9:56 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 3 495 affichages · Partager Bonjour,
C'est quoi pour vous à prix corrects ? Pour les évènements, vous avez Mymerhaba....
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 10:13 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 3 486 affichages · Partager Bonjour, oui, tout dépend de ce que vous souhaitez dépenser. Honnêtement, je trouve difficile de donner des conseils car je crois qu´on a pas le droit de poster des liens et pourtant, je connais des sites très intéressants. Je me méfie parce que je me suis faite virée d´un autre site parce que j´avais suggéré des liens (wikipédia, systèmes de réservations d´hôtels et de vols d´avion) et qu´on considérait que c´était de la pub. Et pourtant, ce n´était pas mon intention, je n´ai même pas de site perso!  Bien sûr, j´ai lu les règles à respecter etc., mais je ne suis pas une pro non plus. | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 10:14 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 3 482 affichages · Partager bonjour michel.. c'est koi pour moi, un prix correct? bonne question. pas énorme, budget chacune pour notre voyage, environ 1000 euros.. 300 euros de voyage... pas envie de mettre tout le reste ds l'hebergement.... peut être qu'en restant plusieurs nuits o même endroit, c'est moins cher, notre envie, c'est de se poser dans un quartier sympa, et de s'installer dans une vie quotidienne, je ne sais pas trop comment dire... le but du jeu, cé de découvrir, mais aussi, et surtout, de s'installer, de s'offrir la possibilité de rencontrer des gens, créer des liens..;... pas envie de courir partout..... on regarde aussi du côté du 'couch surfing....' pour l'instant, on débarque à sadiha gokcent le 22, et voilà... | | | À: Quills21 · 11 novembre 2010 à 10:15 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 3 479 affichages · Partager Bonjour,
Honnêtement, je trouve difficile de donner des conseils car je crois qu´on a pas le droit de poster des liens et pourtant, je connais des sites très intéressants.
Les liens commerciaux posent problème ; j'ai cité Mymerhaba, qui est une sorte de guide gratuit, et sans donner le lien exact. Les adresses commerciales vous pouvez les transmettre en messages privés.
Michel | | | À: Laureis · 11 novembre 2010 à 10:18 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 3 474 affichages · Partager pas énorme, budget chacune pour notre voyage, environ 1000 euros.. 300 euros de voyage... pas envie de mettre tout le reste ds l'hebergement....
Pour avoir des réponses concrètes il faut se fixer un montant par chambre.
peut être qu'en restant plusieurs nuits o même endroit, c'est moins cher
Non.
c'est de se poser dans un quartier sympa, et de s'installer dans une vie quotidienne, je ne sais pas trop comment dire... le but du jeu, cé de découvrir, mais aussi, et surtout, de s'installer, de s'offrir la possibilité de rencontrer des gens, créer des liens..
Essayez Kadiköy.
pour l'instant, on débarque à sadiha gokcent le 22, et voilà...
Et bien vous nous raconterez le vol sur Pegasus.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 10:41 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 3 463 affichages · Partager messages reçu!! je médite sur les questions...
et, bien, je vous raconterai mon vol sur pégasus, si je veux.... | | | À: Laureis · 11 novembre 2010 à 10:45 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 3 459 affichages · Partager et, bien, je vous raconterai mon vol sur pégasus, si je veux.... 
Vous avez payé combien l'aller retour, par curiosité ?
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 10:50 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 3 457 affichages · Partager 250 euros.. et ne me dites pas que c'et trop cher!!!! | | | À: Laureis · 11 novembre 2010 à 10:53 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 3 456 affichages · Partager 250 euros.. et ne me dites pas que c'et trop cher!!!!
Même période à peu près, Turkish Airlines, avec les divers services compris, et une arrivée à Atatürk et pas à Sabiha... 264....  250 ce n'est pas trop cher, mais je trouve que c'est vraiment cher pour une low-cost ; mais bon....
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 13:08 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 3 330 affichages · Partager oui, c´est une bonne idée, merci:) | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 20:55 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 3 295 affichages · Partager 250 euros.. et ne me dites pas que c'et trop cher!!!!
Même période à peu près, Turkish Airlines, avec les divers services compris, et une arrivée à Atatürk et pas à Sabiha... 264....  250 ce n'est pas trop cher, mais je trouve que c'est vraiment cher pour une low-cost ; mais bon....
Michel
bonsoir... ben super, trop tard pour regretter, va pour pégasus... pour quelle raisons m'avez vous conseillé kadikoï? | | | À: Laureis · 11 novembre 2010 à 20:58 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 3 294 affichages · Partager Kadiköy ?
Parce que c'est populaire, populeux même, mais avec aussi beaucoup d'étrangers, pas des touristes, tout ce qu'il faut pour se restaurer, dormir, bouger, c'est très bien desservi, et ça oblige à faire du bateau... 
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 21:05 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 3 290 affichages · Partager vu comme ça, c'est tentant... ok pour le bateau.. squatter dans la ville touristique ne me tente pas... alors, mainteant, je suis sûre que vous avez un bon plan hôtel dans le quartier... je fais un effort, je vous donne un prix: je pense que 40 euros la nuit, c'est un bon budget... | | | À: Laureis · 11 novembre 2010 à 21:08 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 3 288 affichages · Partager alors, mainteant, je suis sûre que vous avez un bon plan hôtel dans le quartier... je fais un effort, je vous donne un prix: je pense que 40 euros la nuit, c'est un bon budget...
Alors un truc pour vous surprendre : dans les quartiers moins touristiques les hôtels sont plus chers que dans les quartiers touristiques. Je ne donne jamais d'adresse. Je sais que les principaux moteurs de réservation ont maintenant des adresses à Kadiköy. Si vous faites des suggestions, je veux bien par contre donner mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 21:24 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 3 276 affichages · Partager mmmmmmmmmmm.. merci, pour les suggestions, il va falloir patienter.. autant chercher une aiguille dans une botte de foin, mais c'est bon, en même temps, de fouiller... on se prépare un peu, o voyage... | | | À: Laureis · 11 novembre 2010 à 21:26 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 3 274 affichages · Partager autant chercher une aiguille dans une botte de foin
Moi ça m'a pris 15 secondes de trouver que pour le 22/12 la centrale B*******.com avait 36 hôtels sur la rive asiatique ; souvent chers, c'est vrai.
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2010 à 21:18 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 3 221 affichages · Partager bonsoir..  petit plongeon à istanbul, et sur la toile..? | | | À: Laureis · 13 novembre 2010 à 21:22 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 3 215 affichages · Partager Bonsoir,
Adalar en décembre je ne conseille pas. 
Michel | | | À: Tatra · 13 novembre 2010 à 21:37 Re: Bons plans pour Istanbul dans le temps de Noël? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 3 210 affichages · Partager ce sont les îles du prince, je crois? elles ne me tentaient pas trop, j'ai mes 7 îles ici, en bzh.... pourkoi vous ne conseillez pas; il fait froid?  mais que vais-je mettre dans ma valise? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |