Bonjour, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te renseigner.
Je suis allée à Sanli-
Urfa &
Harran à Pâques. J'avais booké un tour sur place au départ de
Göreme, en fait je voulais monter au
Nemrut Dag & le tour incluait ces 2 autres villes. Tu peux aussi louer une voiture et t'y rendre par la route, mais c'est quand même chaud là bas et il y a des contrôles de police. A vérifier donc.
Pour ma part j'ai adoré, la route est merveilleuse et on change vraiment d'univers. On passe de paysages minéraux à des étendues beaucoup plus vertes et des grand champs cultivés car irrigués par l'Euphrate.
J'ai trouvé peu d'intérêt à
Harran, mais ça vaut le déplacement si tu en profites pour visiter Sanli-
Urfa qui mérite le détour. Bien sûr, il y a la mosquée et la cave où serait né Abraham et où les Iraniens viennent en pélerinage par bus entiers, et surtout le Souk: extraordinaire! On y voit encore les ferroniers à l'oeuvre en train de fabriquer les souvenirs, les marchands de tabac au kg... les ateliers de tailleurs où travaillent également les enfants (terrible et très dérangeant), des magasins d'armes

bref, j'ai été très impressionnée. Hélas, nous étions pressés par notre guide et n'avons pas visité la vieille ville. J'ai appris hier soir que Sanli-
Urfa avait été nommée
Edessa par Alexandre Le Grand et je vais m'empresser d'aller voir sur Google tout ce que j'ai loupé - hélas!
Attention, il doit y faire extrèmement chaud à cette saison.
Bon voyage
Martine