|  |  |
 | | | | Borneo · 27 mai 2007 à 17:01 · Une photo 22 messages · 10 participants · 8 876 affichages | | | | 27 mai 2007 à 17:01 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 8 045 affichages · Partager salut a tous !!
je pars en turquie au mois d'aout et compte passer par l'inévitable cappadoce. Une semaine est elle suffisante pour visiter la cappadoce et quels sites me conseilleriez vous de visiter?? Vos parcours et l'ordre des visites dans cette région m'interessent alors n'hésitez pas a me guider un peu. Merci par avance........ | | | À: Borneo · 29 mai 2007 à 13:55 Re: Cappadoce au mois d'août Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 998 affichages · Partager moi j'y suis allée en aout aussi l'année derniere c'est magnifique ms 3_4 jours sont suffisant pour faire le tour, j'y suis reté 10jours cela m'a bcp plus...je te conseille goreme, ugup qui sont des coins magnifiques | | | À: Ezom · 29 mai 2007 à 18:13 Re: Cappadoce au mois d'août Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 7 981 affichages · Partager Je te remercie, c'est sympa.......es tu allé a uçhisar, il parait que le site vaut vraiment le coup ?? | | | À: Borneo · 29 mai 2007 à 18:17 Re: Cappadoce au mois d'août Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 7 979 affichages · Partager re....
uchisar nous y sommes passés en voiture nous avons vu les paysages qui sont magnifiques...notre but était de profiter du calme de la cappadoce en amoureux dc il y certains sites quin sont passés à la trappe | | | À: Ezom · 29 mai 2007 à 18:43 Re: Cappadoce au mois d'août Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 7 978 affichages · Partager Goreme, malgré un tourisme de masse reste t'il un lieu a ne manquer sous aucun pretexte ou puis je me rabattre sur un autre site plus tranquille et aussi fascinant?? JE TE REMERCIE | | | À: Borneo · 31 mai 2007 à 18:25 Re: Cappadoce au mois d'août Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 7 952 affichages · Partager Faut aller voir Goreme c'est sur mais si tu veux etre tranquille je te conseille Avanos trés sympa pour se poser, faut aussi voir uçhisar et à mon avis, la vallée d'Ihlara. | | | À: Oxyfal · 31 mai 2007 à 23:45 Re: Cappadoce au mois d'août Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 7 938 affichages · Partager J'y suis allée deux fois en été: personne meme à goreme, du coup j'y retourne cet été encore, magnifique! l'avantage de goreme sont les prix bas de ts les hotels car ils sont organisés en 'coopérative' donc ts leurs prix sont alignés les 1 aux autres. et de là tu es au centre de tt et tu peux faire plein de balades à pied. ushizar entre autres à qqs heures de balade près. bon voyage! | | | À: Borneo · 1 juin 2007 à 11:57 Re: Cappadoce au mois d'août Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 7 928 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec Alicemi. Certains autres villages sont peut-être plus calmes et moins touristiques mais le gros avantage de Gôreme est d'être central pour les + belles randos vers Ushisar - (Pigeon valley & Love valley) & Cavushin (red & rose valley). C'est également facile d'y réserver diverses excursions qui m'ont été proposés au même prix partout en avril dernier. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir. Je conseillerai d'y rester au - 4 jours car c'est très joli. Maintenant, tout dépend si tu souhaites randonner en prenant ton temps pour flâner (1 journée pr faire Pigeon Valley, Ushisar & Love valley, 1 pour Cavushin, 1 pour vallée d'Ilhara, 1 pour Urgup & les vallées alentours, 1 pour Avanos & rando à cheval..., 1 pour musée au plein air de Gôreme + alentours où il ya plein de petites église rupestres cachées à découvrir... ou bien si tu préfères les excursions auquel cas tu peux faire toute la capadocce en 3 jours. En Août il fait peut-être aussi très chaud sur les sentiers. Voila, à ta disposition pour + d'infos si tu le souhaites. Martine | | | salut martine.
je te remercie c'est bien sympa. J'ai des petites questions.....est il necessaire de rester 2 jours a uchisar pour visiter les vallées environnantes?.Est il possible de faire toutes les vallées (love, red and rose et pigeon) en une seule journée et si ce n'est pas le cas, laquelle me conseillerais tu d'éviter? Je te remercie par avance
a plus | | | À: Borneo · 3 juin 2007 à 16:37 Re: Cappadoce au mois d'août Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 7 888 affichages · Partager Cappadoce, une vraie merveille...
Gorème est un joli village, nul besoin de retenir de chambres, même au mois d'Août...Vous pourrez trouver aussi chez l'habitant. Depuis 10 ans, j'ai fait en Cappadoce plusieurs voyages.
J'ai un ami à Gorème, qui tient un magasin de tapis, je peux vous le recommander. Les turcs sont hyper chaleureux et accueillants. Contacte-moi sur mon mail privé.
Amicalement d'ANNE. | | | À: Borneo · 4 juin 2007 à 21:25 Re: Cappadoce au mois d'août Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 7 793 affichages · Partager Les deux jolies vallées autour d'Ushisar se font en 1 journée à pieds: la balade totale est longue mais belle. C'est une boucle: départ d'Ushisar vers Göreme via la vallée blanche- dèj à Gôreme, et retour par pigeon valley... ou l'inverse. A mon avis pas possible de faire toutes les vallées en 1 jour... mais les voir de loin si. Je sais qu'il y a des points de vues au dessus des 2 vallées près d'Ushisar où s'arrètent le bus qui font le circuit vers la vallée d'Ilhara. Pour gagner du peux aussi faire les vallées roses & blanches à cheval en 1/2 journée avec l'agence Kirkit qui se trouve à Avanos ( www.kirkit.com ) ou bien alparslan à Göreme, ils sont un peu a l'extérieur du village- peut-être te proposeront-ils même de faire les 4 en 1 journée, à voir! En tout cas, moi j'ai aimé être "dedans", m'imprégner des paysages, des fleurs, croiser les tortues au coins des chemins..  . mais bon, chacun ses goûts. | | | À: Borneo · 5 juin 2007 à 11:32 Re: Cappadoce au mois d'août Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 7 776 affichages · Partager Salut Si tu veux séjourner dans un authentique village de Cappadoce, je te conseille la In pension à Cavusin. Cavusin est bien situé, à 2 km de Göreme, et aussi à l'entrée de la vallée rouge, le vieux village est très intéressant. Enfin à la pension ils ont des topoguides qui te permettent de randonner sans te perdre ! Kin | | | À: KIN · 11 juin 2007 à 18:36 Re: Cappadoce au mois d'août Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager Entierement d'accod avec kin, çavusin est l'endroit idéal et le proprio de la in pension est aussi guide de rando francophone (voir son site mephistovoyage) c'est quoi cette histoire de cooperatives ? si les prix sont plus ou moins alignés à goreme, c'est pas du tout une histoire de coopérative (je sais pas quel est le turc qui a raconté ça) c'est que la concurrence est rude, plus de 120 pensions dans ce village plus vraiment typique et lardés d'anglo saxons, de moins en moins d'individuels et des pensions à moitiés vides, pour ne pas dire vides au 3/4... un endroit que je conseille pas vraiment, uschisar est plus joli mais françisé et est devenu huppé, beaucoup de " boutique pensions" luxueuses pour anglo saxons également.. les prix moyens des pensions sera de toute façon plus cher qu'a çavusin, et franchement ushisar est moins bien placé pour sillonner à pied, mis a part la vallée blanche et des pigeons (qu'il faudra prendre dans le sens de la montée au retour forcement) le reste se situe autour de çavusin et de goreme (meskendir, zindanonu, vallée rouge, vallée des cheminées de fées,. zelve,..) reste un autre village sympa sinassos mais bien plus excentré. | | | À: Sab311 · 29 juillet 2007 à 14:16 Re: Cappadoce au mois d'août Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 7 546 affichages · Partager toujours de petites questions a vous poser..............
j'arrive a 1H du matin a l' aéroport d'istanbul....est ce que le change est ouvert a cette heure ci?? Peut etre est il préférable de changer son argent en ville, les taux y sont peut etre plus interessant?? Autres questions......... Est ce que le métro reliant l'aéroport et l'otogar fonctionne a 2H du mat' et a quelle heure est il possible de prendre le premier bus??
Bon, je sais..........ça fait beaucoup de questions, cépendant je vous serais bien reconnaissant de me donner quelques réponses..........
SEE YOU | | | À: Borneo · 29 juillet 2007 à 14:57 Re: Cappadoce au mois d'août Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 7 544 affichages · Partager Bonjour Première question arrives tu par un vol régulier car si ce n'en ai pas un il est probable que tu arrivera plus tard Pour l'argent Il me semble préférable d'utiliser une carte visa ou autre Je ne pense pas qu'il y ai des transports a cette heure là.Le mieux tu réserves un lit pour le soir et le transport si possible 25 € la navette (attention les prix des chambres, transports, hammam sont libellés en € il vaut mieux les payer en € ou vérifier le taux appliqué ( par Hostelworld je devais payer 75 € en fait cela m'a couté 81 €) Les distributeurs à Istanbul font TLY, €, $. A Goreme celui de la Denizbank idem Pour aller en Cappadoce le mieux est de prendre le bus de 21 h si possible la compagnie Metro (espace plus large des sieges) tu peux resserver dans une agence à Sultanhamet. Bon voyage | | | Salut jean marc
j'arriverai de paris via une escale par milan. Tu me conseilles donc de retirer de l'argent dans les distributeurs....je suppose que c'est plus interessant que de faire le change a l'aéroport ou ailleurs. est ce cela?? Sultanamet est un quartier ou une rue d' istanbul ?? sinon, au sujet de la navette, tu veux bien dire que le trajet aéroport-centre ville coute 25 euros......je trouve ça excessif !!!
je te remercie par avance
ps: connais tu la région de harran (région kurde)? | | | À: Borneo · 29 juillet 2007 à 15:24 Re: Cappadoce au mois d'août Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 7 536 affichages · Partager Oui 25 € c'est cher mais je pense que le taxi à cette heure là c'est plus Pour le change je ne sait pas j avais des € et une carte en toute logique il me semble que changer à l'aéroport ne doit pas être avantageux (pas de concurrence et clientèle captive) Sultanhamet est un quartier ou il y a Sainte Sophie, la mosquée bleue, Topkapi, probablement l'endroit ou on trouve des hébergements à tous les prix et à toutes les niveaux de qualité. Je ne connais pas Harran mais j'aimerai bien aller plus à l'est. | | | merci jean marc
Nous partons a 2, alors le taxi serait peut etre moins cher.........a voir !!! Est ce que tu sais a quelle heure partent les premiers bus pour uchisar ou goreme??........car je pense filer directement de l'aéroport a l'otogare quitte a attendre 3H a l'otogare et chopper le premier bus.........Il doit etre possible je pense de prendre ses billets sur place, a l'otogare??
THANKS | | | À: Borneo · 5 août 2007 à 22:29 Re: Cappadoce au mois d'août Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager Salut..Je suis guide prof...Je fais du trek dans la cappadoce et Taurus... Pour loger je te conseille Uçhisar...La Maison de reve...Magnifique vue.. Je M apelle Mehmet.... Image attachée: | | | SALUT MEHMET Connais tu des turcs a uschisar qui pourraient nous heberger car je privilegie toujours, enfin quand c'est possible, de dormir chez l'habitant. Si tu as des adresses ou des noms, n'hesite pas a me les donner. Je pars dans 5 jours pour istambul et file directement sur uschisar.......... Si tu as des bons plans là aussi, je suis preneur. A PLUS ET MERCI | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |