|  |  |
 | | | | Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Papou03 · 28 octobre 2011 à 9:13 · 4 photos 52 messages · 15 participants · 9 118 affichages | | | | 28 octobre 2011 à 9:13 Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 681 affichages · Partager  Bonjour, nous partons pour une croisiére en Méditterannée avec escale à Istanbul (31/10/2012) que nous souhaitons visiter avec un guide plutot que prendre l'excursion avec le bateau (2 adultes et 1 ado.). Y a t il quelqu'un qui aurait des coordonnés de guides sérieux francophones et j'ai besoin d'une idée d'une fourchette de prix pour cette prestation.
Comme nous serons au port de 7.30 à 16.30 le laps de temps devrait permettre de faire le Palais de Topkapi, l"incontournable St SOPHIE, la mosquée Bleu et le grd bazar voir éventuellement la citerne et / ou l'hippodrome., mais cala est il réaliste.
Merci de vos infos et de vos réactions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Papou03 · 28 octobre 2011 à 11:40 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 5 654 affichages · Partager  Bonjour,
Je ne connais pas de guide. Mais il est facile de se débrouiller seul pour la visite du quartier que vous indiquez.
Vous avez effectivement le temps d'aller soit en taxi, soit en transport en commun sur le site ou se trouve Topkapi, mais là vous ne pourrez pas tout voir !, puis Ste Sophie, c'est tout à côté, ensuite la Mosqué Bleue, l'Hippodrome est juste en face et la Citerne tout à côté. Le Grand Bazar n'est pas loin non plus mais je doute que vous aurez le temps d'aller vous y perdre. N'oubliez pas que vous avez le Bazar Egyptien juste à côté du Bosphore et du Pont de Galata.
Je vous indique le CR de mon voyage en Turquie.
Capucine 18
voyageforum.com/...rquie%20en%20autocar ; | | | À: Capucine18 · 28 octobre 2011 à 11:47 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 5 616 affichages · Partager Re bonjour, Merci pour ces précisions, mais comme nous ne partons qu'en 2012, je pense pouvoir mettre sur pied qq chose qui permette de faire les essentiels, étant donné que l'aire géographique et assez restreinte mais qu'il faut compter avec une circulation certainement difficile, d'autre part le grand bazar n'est pas notre priorité même si il est à voir et pour l'instant je n'ai pas regardé le lieu exact d'accostage du bateau. Encore merci bonne journée. | | | À: Papou03 · 28 octobre 2011 à 11:55 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 5 611 affichages · Partager  RE,
Lisez ce CR... et oui j'en ai pas mal et vous verrez où accostent les bateaux
voyageforum.com/...ur%20le%20s%E9r%E9na ;
Si vous avez besoin pas de soucis
Capucine | | | À: Papou03 · 16 novembre 2011 à 7:56 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 488 affichages · Partager bonjour papou je pars en juin 2012 pour cette croisiére mais ayant fait plusieurs croisiéres et ayant été deja en turquie tu prend la liste des excursions du bateau et au port tu va voir les taxis en plus en turquie il y a des bus privés qui circulent en ville et en leur faisant signe il s'arrete si ils ont de la place (l'an passer a agostoli le taxi pour 4 personnes nous a fait visiter plein de choses et il s'est arreter a plein d'endroits oules bus ne pouvaient pas pour 100€ plus de 3h de taxi) revient vers moi fin juin quand je serai rentré de cette croisiere   Image attachée: | | | À: Jbc25 · 16 novembre 2011 à 19:30 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 463 affichages · Partager Bonjour jbc 25  , Merci pour l'info, j'ai trouvé un guide sur Istanbul pour m'informer, mais effectivement nous rentrerons en contact aprés ton voyage de Juin comme tu le propose, comme cela nous échangerons sur le bateau les escales et les possibilitées de visites,. Bon voyage sur ce nouveau bateau. Cordialement  Papou03 | | | À: Papou03 · 16 novembre 2011 à 19:38 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 5 461 affichages · Partager Sinon, vous avez un tram qui passe devant le bateau, vous vous arrêtez devant la mosquée bleue. Sainte Sophie, Topkapi, l'hippodrome, la citerne sont vraiment proches, vous rentrez à pied en longeant le tram, vous avez le bazar égyptien, le pont de Galata. Ce n'est vraiment pas difficile en une journée. Le grand bazar est un peu plus loin que la mosquée bleue sur la même ligne de tram d'ailleurs. | | | À: Mguibentif · 16 novembre 2011 à 20:58 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 5 452 affichages · Partager  Merci Mathilde, Avec tout ces renseignements, je commence à avoir une idée plus précise des choses possibles sachant que nous disposons de 7 à 8 heures sur place donc juste de quoi avoir une idée de Byzance/Constantinople au travers de Topkapi et des mosquées Bleu et St SOPHIE, nous avons plutot envie de faire le bazar égyptien....sinon j'ai trouvé un guide sur place (recommandé par des internautes l'ayant pris) pour 180€pour nous 3 et il propose de se déplaçer avec les transports en communs.. 
Patrick | | | À: Papou03 · 16 novembre 2011 à 21:12 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 449 affichages · Partager Sur plusieurs jours, de ce que j'en ai vu, question quantité de personnes aux entrées, si possible commencer par Topkapi, dès 11 h, c'est l'horreur, puis mosquée bleue (gratuite), petit sandwich, Sainte-Sophie vers 13 h, quasiment personne à l'entrée, la citerne après, le bazar égyptien en fin de parcours (surtout regarder l'architecture, parce que le contenu, c'est plutôt répétitif et, à mes yeux, peu intéressant, sauf si on veut acheter des épices ou souvenirs... En plus, si vous achetez quelque chose de volumineux, vous ne le traînerez pas toute la journée avec vous. Passer le pont de Galata et retour au bateau. | | | À: Papou03 · 9 janvier 2012 à 6:30 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 368 affichages · Partager bonjour papou03 je vais suivre cette discussion car cet itinéraire m’intéresse fortement.. j'attends les sorties des circuits pour 2013... ou super promo octobre 2012
a tres bientot. | | | À: Papou03 · 9 janvier 2012 à 7:41 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 185 affichages · Partager Bonjour Papou,
Nous avons fait cette escale en Novembre dernier et avons tout fait à pied (10kms environ podomètre) cela permet de passer par le maché aux épices, marché de l'or et grand bazar pour remonter jusqu'a Tokapi, Mosquée bleue, Ste Sophie et basilque citerne, puis retour direct sans repasser par le bazar jusqu'au pont Galata le traverser et on arrive au bateau.
En octobre prochain nous devons y refaire escale et celle fois ci nous tâcherons de voir le musée Orient express et ancienne gare. | | | À: Friquette07 · 9 janvier 2012 à 7:54 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 179 affichages · Partager jbc25 bonjour papou pour les promos 2012 j'ai recu ma carte MSC j'ai vu une promo l'europe du nord dont l' écosse, l' irlande 12 jour 1140€au départ de hambourg a bord du Lirica bonne journée | | | À: Papou03 · 9 janvier 2012 à 11:22 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 172 affichages · Partager Bonjour
Même programme que Mathilde...avec une arrivée au port à 13h et retour au bateau à 20h (nuit au port)...et sans se presser. Pour le tram (moyen le + rapide pour circuler), et gagner du temps, pensez à emmener de la monnaie locale, car vous devrez acheter des jetons dans un kiosque devant l'arrêt. Pour les visites aussi (Topkapi et Ste Sophie) on ne peut pas payer en €. Bonne journée
JIBE | | | À: Desbell83 · 9 janvier 2012 à 12:59 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 168 affichages · Partager ca y est j'ai mis deux options sur la divina.. vous avez vu les promo du jour : la moitié pour ma moitié ?? | | | À: Friquette07 · 9 janvier 2012 à 15:49 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 156 affichages · Partager Hello Friquette 
Oui recues ce jour par mail de MSC le tour classique de méditerranée à bord du splendida, et transat brésil à bord du Musica et tous les départs d'été Mediterranée et europe du Nord.
Pour l'instant impossible pour nous de prévoir des dates en raison des grands travaux de denture  dès qu'on verra un peu plus clair nous aviserons 
Le divina doit être superbe | | | À: Desbell83 · 9 janvier 2012 à 20:25 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 103 affichages · Partager Bonjour et merci pour les infoqs pratique. Bonne journée | | | À: Jbc25 · 9 janvier 2012 à 20:49 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 097 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons regardé cette croisiére trés bien seul hic, certaines excursions sont en anglais avé l'accent... (voir détail excursions msc) Nous voulions aller en turquie avec le Divina vacances d'octobre2012 mais vu les relations france / turquie, nous envisageons donc de partir sur l'europe du nord avec départ de Copenhague jusqu'à St Pétersbourg avec le Magnifica départ le 25/08/2012, nous avons déja fait une croisiére Danemark /Norvége et c'est superbe. Pour partir nous avons découvert une agence par internet avec des gens compétents (BSP croisiéres), sinon l'agence est à Paris, outre la qualité du service à la résa pour une croisiére il ne demande pas 30% comme souvent mais en moyenne 90e par personne  . Voila qq infos. Bonne lecture | | | À: Jibe2 · 9 janvier 2012 à 20:55 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 095 affichages · Partager  Merci pour lees infos, mais en définitif nous allons peur être avancé notre départ et aller en Aout en europe du nord pour faire St Pétersbourg avec un départ de copenhague sur le MSC Magnifica le 25/08/012 Bonne soirée | | | À: Mguibentif · 14 janvier 2012 à 9:54 Re: Croisière MSC Divina du 27 octobre au 3 novembre 2012: excursion à Istanbul Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 061 affichages · Partager Coucou Mathilde
Merci beaucoup pour le lien mis dans mes favoris afin de préparer à nouveau cette escale  en espérant que la conjoncture actuelle fasse que nos croisières puissent être maintenues car d'ici Octobre il y a pas mal de mois encore devant nous et les choses vont si vite en ce moment.
En tous les cas nous profitons d'un hiver formidable, soleil à profusion et températures agréables méditerranée très calme, les travaux de jardinage vont bon train avec les visites chez le dentiste | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |