Bonjour, nous avons fait la croisière inaugurale en mai sur le Divina au départ de
marseille. Le circuit était différent de celui, que vous ferez en août.
Ceci dit le bateau est trés beau, avec une décoration intérieure assez moderne dans les tons, gris, blanc, noir, rouge. Ascenceurs panoramiques au centre, le meme genre que le Fantasia ou le Splendida.
Les cabines sont un peu plus petites, normal le bateau est aussi grand, mais pour plus de passagers, on réduit les cabines. Pareil au restaurant, pas bcp de place entre les tables. La restauration est pareille. Par contre on a été déçu au niveau des spectacles au théatre, sur 6, 3 étaient bien, celui du mime.............d'une nullité, j'espère qu'il ne l'ont pas gardé.
Votre parcours, nous l'avons fait l'année dernière. Je vous conseille vivempent de visiter
Istanbul. Si vous ne prenez pas les excursions du bateau, prenez un taxi au pied du bateau, ils vous demanderons 100 E, si vous discutez pour 80 E, c'est bon, je vous conseille si vous êtes 2 de trouver un autre couple, ainsi vous pouvez partager le taxi. Ne payer qu'au retour le soir au bateau, ainsi le taxi restera avec vous toute la journée.
Nous sommes allés a Topkapi, bien à faire si on est passionné d'histoire sur la
turquie. Ensuite ne rater pas la
mosquée Bleue et la mosquée
Ste Sophie, elles se trouve trés prés l'une de l'autre, pour ne pas dire face à face. Il faut les visiter, c'est vraiment sublime. Attention a votre chauffeur, en général, il voudra vous emmener dans une fabrique de tapis, tenu "par un cousin ou un oncle", ainsi si vous achetez il aura une commission. N'acceptez pas, et allez plutot au Grand Bazar, des centaines de souks (trés propres), l'endroit idéal, pour les petits souvenirs..............
Si vous voulez d'autres conseils, n'hésitez pas.
Pour ma part, je fais la
grèce cet été, si vous avez des conseils sur
Santorin, ou
le pirée,
corfou ou
ancône, ou encore
Kotor au
Monténégro, je suis preneur.
A +