Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Johnmerik · 24 novembre 2012 à 11:18 105 messages · 14 participants · 10 903 affichages | | | | 24 novembre 2012 à 11:18 Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 1 de 105 · Page 1 de 6 · 4 739 affichages · Partager Bonjour Nous allons participer à notre première croisière en famille à bord du Divina, du 27 avril 2013 au 04 mai 2013, au départ de Venise, et avec comme escales : Bari, Katakolon, Izmi, Istanbul et Dubrovnik. Nous serons deux adultes accompagnés de deux enfants de 7 et 5 ans. J'aimerais donc savoir si des personnes de ce forum seront également présents sur cette croisière, et j'aurais également quelques précisions à vous demander. Après avoir lu les différents post de ce forum sur le Divina, il y a quelques détails qui m'échappent: Je n'ai pas vraiment bien compris le système de pourboire obligatoire, est ce que les 15% sont facturé d'office sur chaque consommation ? en liquide au moment de l'achat ?lorsqu'on commande en cabine aussi? Est il préférable de prendre un forfait boisson, ou consommer au fur et à mesure de nos besoins? (si quelqu'un connait le tarif des boissons!!) Pour ce qui est des excursions, j'ai eu les infos souhaitées sur le forum, et je pense qu'on va se débrouiller tout seul, à part peut être Izmir et/ou Istanbul, car nous ne connaissons pas ces lieux, et je ne suis pas certains que partir sans guide soit vraiment la meilleure solution, même si en général, pour nos vacances, nous organisons tout nous même de A à Z. Si jamais vous avez des conseils à nous donner au sujet des ces deux escales, nous sommes preneur!!! Bon, pour l'instant, pas d'autre question qui me viennent en tête, mais ça viendra surement !!! Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère à bientôt sur le forum et autour d'un verre sur le Divivna | | | À: Johnmerik · 29 novembre 2012 à 19:23 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 2 de 105 · Page 1 de 6 · 4 694 affichages · Partager c'est votre première croisière ? | | | À: Johnmerik · 29 novembre 2012 à 19:59 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 3 de 105 · Page 1 de 6 · 4 658 affichages · Partager Le système n'est pas trop compliqué. Quand vous allez arriver au terminal d'embarquement on va vous remettre à chacun une carte d'embarquement. On va vous demander si sur le bateau vous voulez payer en liquide ou avec une carte de crédit (visa,...). Si vous payez avec une carte de crédit, ils vont la lier avec vos cartes d'embarquements. Si vous payez en liquide, ils vont ajouter la somme que vous allez donner sur vos cartes d'embarquement. Le système est simple sur le bateau on ne joue jamais avec de l'argent, on paie avec la carte d'embarquement que l'on vous donne au début de votre croisière. Il faut faire attention si vous décidez de payer vos consommations ou achats par carte de crédit car il n'y a pas de limite (excepté la limite de la carte de crédit). Ce problème ne se pose pas quand vous payez en liquide car quand vous avez atteint la somme que vous avez déposé sur vos cartes, vous ne savez plus payer avec. (sauf si vous y déposez à nouveau de l'argent au service comptabilité). Les cartes d'embarquement il ne faut jamais les perdre car ces cartes sont importantes. Elles vous permettent de débarquer, d'embarquer, d'ouvrir la porte de la cabine, mais aussi de faire vos achats sur le bateau (souvenir, boisson, etc...). Dernière chose au niveau des cartes ne les laissez pas à vos enfants car eux aussi savent acheter avec leur carte au même titre que vous. Un petit conseil moi je gardais tous mes tickets quand j'achetais pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Au niveau du pourboire c'est obligatoire et c'est 7 euros par adulte par jour pour les enfants je suis pas sure mais je crois que c'est 3 euros. | | | À: Johnmerik · 29 novembre 2012 à 20:17 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 4 de 105 · Page 1 de 6 · 4 652 affichages · Partager Pour les 15% de service c'est pour tout ce qui est boisson et nourriture. Un petit conseil, si vous achetez des forfaits boissons avant de partir vous évitez ces frais. Voici un lien avec les prix des forfaits que moi je pouvais acheter. www.vacances-croisiere.com/bo/cross/boissons.pdf Depuis il existe deux nouveau forfait qui s'appelle allegrissimo et allegrissimo prénium qui eux sont des forfaits all-in. Voici le lien qui vous explique leurs fonctionnements. www.msccroisieres.fr/...it-Allegrissimo.aspx Pour réserver vos forfaits vous devez prendre contact avec votre agence. | | | À: Ljben · 30 novembre 2012 à 13:40 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 5 de 105 · Page 1 de 6 · 4 632 affichages · Partager oui, c'est notre première croisière !!!  Merci beaucoup pour ces informations, j'hésitais à prendre un forfait boisson vu le prix pour 4 personnes, mais finalement, je pense que ça nous reviendra quand même moins cher que de tout payer sur place !!! | | | À: Johnmerik · 30 décembre 2012 à 21:37 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 6 de 105 · Page 1 de 6 · 4 566 affichages · Partager Bonsoir,
Je m'appelle Sandrine, j'habite la région parisienne et moi aussi je vais faire cette croisière aux mêms dates que vous, avec mon mari et mes deux enfants agés de 9 ans pour ma fille et 5 ans pour mon garçon.
C'est notre 4ème crosière : les 2 1ères avec Costa, l'année dernière avec Croisière de France et en avril avec MSC.
Nous comptons également faire tout par nous même. Nous partirons certainement pour Venise le vendredi soir en train de nuit depuis la gare de Lyon à Paris.
J'aimerai bien que nous échangions nos inofs, si vous voulez bien.
Lors de mes précédentes croisières, j'avais fait connaissance sur ce forum avec des personnes et c'était très sympa de se retrouver sur le bateau ensuite.
Bonne soirée | | | À: Trulha · 4 janvier 2013 à 14:15 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 7 de 105 · Page 1 de 6 · 4 528 affichages · Partager Bonjour Sandrine
Très content de voir que nous ne serons pas les seuls français à bord !!! et avec des enfants de quasi le même age !!!
Pour le trajet, je n'ai pas encore arrêté mon choix, j'ai regardé les vols lowcost, mais ça reste un poil trop cher, ou les dates des vols nous obligent à prendre 1 nuit d'hotel à l'aller, et pareil au retour...donc bof...sinon, le train m'à l'air pas trop mal, mais je n'ai pas encore les tarifs pour ces dates avec thello (en partant de dijon), et au pire, vu que nous connaissons un peu venise, nous partirons en voiture !!!
Vu que vous avez déja fait des croisières, pourriez vous m'indiquer s'il y a des garderies pour les enfants au moment des excursions (histoire de pouvoir m'organiser au cas ou les enfants ne seraient pas tentés par les visites)
Si jamais on a l'occasion de se rencontrer et boire un verre sur le bateau, ce sera avec plaisir !!!
Bonne journée et à bientôt | | | À: Johnmerik · 4 janvier 2013 à 18:16 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 8 de 105 · Page 1 de 6 · 4 518 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je suis contente de faire connaissance sur le net avec des français qui feront la même croisière que nous.
Je n'arrête pas de faire des recherches sur les différentes escales.
Notre budget étant pas trop extensible, lors des escales nous prenons les bus, métros locaux.... rarement les taxis qui restent chers pour 4 et surtout nos pieds, nous sommes de bons marcheurs.
L'année dernière à Ibiza, nous avons marché 22 km!!!les enfants étaient fatigués le soir et pour cause!!!!
C'est la 1ère fois que nous partons avec MSC, sur Costa il y a effectivement une "garderie" où des animateurs encadrent les enfants (groupes trop important pour le peu de personnel), elle est gratuite, je pense que c'est pareille sur MSC.
Sinon, vous avez quel numéro de cabine et sur quel pont?
Nous nous avons réservé une cabine garantie, quadruple intérieure avec Côté Croisière sur le net. Nous avons pris les assurances prémium pour nous 4 et nous en avons eu pour les 4 pour 1484 euros.
En ce qui concerne le Thello, j'ai regardé, ça nous reviendrait à environ 600 euros pour les 4 aller/retour, je vais réserver ce WE. Par contre il faut s'arêter à Sta LUcia et non Mestre. La place Piazzale Roma est ensuite axccessible à pied en 10 minutes.
Une fois arrivé sur cette place, on peut prendre le People Mover (train aérien) qui nous emmène au port d'embarquement en 3 minutes et pour 1 euro seulement par personne.
Du coup comme nous devrions arrivés à Venise vers 9h le matin, j'irai enregistrer mes bagages et je reviendrai ensuite à Venise pour me ballader et je reviendrai au bateau vers 16h pour l'embarquement, comme ça je ne serai pas encombrée avec mes valises.
Pour le forfait boisson, je pensais prendre les 14 bouteilles d'eau pour 26 euros, pour le dîner du soir car en journée des fontaines à eau sont disponibles sur la bateau.
Sinon, j'ai 2 enfants Marie qui aura 9 ans début avril et Antoine qui a 5 ans.
Moi je suis Sandrine et mon mari s'appelle Miguel.
Voilà pour les nouvelles
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des infos et je ferai de même.
Cordialement
SANDRINE | | | À: Johnmerik · 4 janvier 2013 à 20:08 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 9 de 105 · Page 1 de 6 · 4 506 affichages · Partager Bonjour Fred!
Longwy! Ah de bons souvenirs pour moi qui avait une grand-mère à Aubange. 
Merveilleux choix pour votre première croisière: nous avons réalisé cet itinéraire en juillet dernier sur le divina: assurément un de nos meilleurs souvenirs de nos 5 croisières. Magnifique Istanbul : taxi du port pour se rendre à Sainte Sophie: 15 euros pour 4. Puis, nous avons tout fait en marchant en revenant au port: Grand Bazar, Bazar égyptien, Sainte Sophie, Pont Galata,....Départ d' Istanbul très romantique avec musique turcque passée sur tout le bateau. Izmir: Excursion à Ephèse et Maison de Marie. Bari: visite des grottes. Bateau exceptionnel, tout neuf, le plus beau que nous ayions pris.
Pour notre première croisière, qui reste la plus belle dans les îles grecques (la première est d'avis générale la plus belle), nos enfants avaient aussi 5 et 7 ans. Depuis, ils rêvent de bateau et de croisière.
Vous allez probablement adorer.
Si vous avez besoin d'autres infos, demandez moi! | | | À: Johnmerik · 6 janvier 2013 à 21:06 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 10 de 105 · Page 1 de 6 · 4 469 affichages · Partager Coucou,
Ca y est nous avons réservé nos billets de train pour nous 4 (Thello) pour Venise.
Nous partirons de Paris (Gare de Lyon) par le train de nuit le vendredi 26 avril à 20H en compartiment couchettes.
Nous en avons eu pour 660 euros aller/retour.
Nous avions trouvé des vols pour un peu moins cher mais ensuite le transfert aéroport/port d'embarquement s'élève à environ 60 euros, et les horaires de vols super tot. Nous avons donc opté pour une arrivée à la gare Sta Lucia pour accéder en quelques minutes à pied au centre ville.
Et vous alors? Avion, Thello ou voiture? Pour l'instant pas trouvé d'autres personnes françaises faisant la m^me croisière et vous?
Bonne soirée
SANDRINE | | | À: Trulha · 8 janvier 2013 à 14:15 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 11 de 105 · Page 1 de 6 · 4 151 affichages · Partager coucou
Alors, pour le trajet, nous irons en voiture, et j'espère arriver aux alentours de 10h/12h afin de pouvoir enregistrer les bagages, et aller faire un tour à Venise (petite question: c'est l'embarquement qui a lieu à 16h30, ou le départ du bateau ???)
Pour les excursions : Bari: je pense que l'on prendra un bus panoramique (à la sortie du port) afin de faire un tour de ville guidé, et ensuite on verra bien sur place (soit on retourne profiter du bateau, soit un on fera un tour à pied)
Olympi: il y a de forte chance pour qu'on se fasse une petite pause "plage" (suivant la météo et la température de l'eau)
Izmir: pas encore décidé...peut être une excursion avec msc à éphèse, mais je préfèrerais me débrouiller sans msc (outre le prix excessif, je n'ai pas spécialement envie de perdre du temps chez les marchands de tapis)...
Istanbul: je pense que nous allons suivre les conseils d'olivier: taxi jusqu'à la mosquée bleue, ensuite direction topkapi, et retour au bateau à pied. (nous avons aussi la chance d'avoir 2 enfants qui marchent bien !!!)
Dubrovnik: pas décidé non plus, mais je me verrais bien flaner en ville!!!
Pour les forfaits boisson, je me posent encore des questions !!! nous aimerions prendre le forfait "all inclusive", mais ça nous revient à 880€ pour 4, ce que je trouve très cher...cependant si les consommations sont hors de prix sur le bateau, j'ai quand même peur de dépasser ce montant...si possible, pourriez vous m'indiquer le prix d'une bouteille de vin au resto, le prix d'une bouteille d'eau, et d'un cocktail (ou bière, soda...) aux bars ???? histoire que je sache à quoi m'attendre, et pouvoir prendre le forfait le mieux adapté !!!
Pareil que vous Sandrine, je n'ai trouvé aucun autre français qui fait ce voyage pour l'instant !!! mais on ne devrait pas être les seuls je pense !!! Et pour les présentations, mes enfants, Alexi (7ans) et Célia (5 ans), ma femme Christelle, et moi, Fred (36 ans tous les 2)
Donc voila, si vous pouviez m'éclairer sur mes petites questions, ce serait sympa!!! A+ fred | | | À: Johnmerik · 8 janvier 2013 à 17:09 · Modifié le 8 jan. 2013 à 17:32 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 12 de 105 · Page 1 de 6 · 4 145 affichages · Partager Pour répondre à votre question le bateau part à 16h30. L'enregistrement des bagages se fait à partir de 9H. Au niveau du forfait all-in si vous prenez le forfait allegrissimo normal il vous coutera 490€, mais vous n'aurez pas droit au boisson minibar de la cabine et aussi vous n'aurez pas droit aux alcools prenium (johnny walker black, bacardi réserva, champagne...). l'année passée j'ai prit ce forfait et il m'a largement contenté. | | | À: Johnmerik · 8 janvier 2013 à 21:15 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 13 de 105 · Page 1 de 6 · 4 120 affichages · Partager Coucou Fred et Christelle,
C'est marrant, l'année dernière j'ai connue une Christelle sur ce même forum et nous sommes devenues amies. C'était ça 1ère croisière.
Nous avons à peu près le même âge que vous, moi 35 ans et Miguel 42.
Ouah, courageux de faire le trajet en voiture. Combien de temps il vous faut depuis chez vous?
Nous, nous avons le RER dans notre ville qui va à la gare de Lyon ( Paris) en 20 minutes, c'est de là qu'on prendra le train pour Venise.
Pour répondre à vos questions, il faudra faire attention aux bus panoramiques. L'année dernière à Barcelone, il y a avait 3 bateaux de crosière qui accostaient au port à quelques heures près, des français on pris le ticket pour ces fameux bus et pratiquement impossible de monter tellement il y avait de touristes. (environ 12000 personnes qui descendent presque en même temps des différents bateaux!!!!). A Bari, je pense qu'on se balladera à pied, à l'aller comme au retour. En général, lors des escales, des plans touristiques nous sont donnés avec les principales choses à voir et visiter.
Sinon, à Istambul, on peut se rendre à pied jusqu'au tramway qui va à La Mosquée bleue et Ste Sophie.., je pense que ça reviendra nettement moins cher qu'en taxi, mais libre à chacun de prendre le moyen de transport qui lui convient le mieux.
Pour l'escale a Izmir, il faut que je me renseigne bien pour éventuellement aller jusqu'à Ephèse par nos propres moyens (c'est vrai que c'est un peu loin et qu'il faut impérativement être revenu à l'heure sur le bateau, il n'attend pas!!!). Mais le site à l'air d'en vouloir vraiment la peine, j'ai vu quelques photos sur le net.
En ce qui concerne Dubrovnik, je ne sais pas encore, il faut que j'approfondisse mes recherches.
Pour le forfait boisson, j'ai pris juste les 14 bouteilles d'eau pour le diner du soir, (je ne bois pas de vin et si mon mari veut prendre une bouteille pour lui, il peut la garder sur plusieurs diners, ils l'a mettent de côté). Mes enfants n'ont pas l'habitude de boire des sodas aux repas, donc pas de soucis, je leur ferai plaisir lors des escales dans un café local.
Et si on veut se faire plaisir le soir avec un cocktail, je crois que ça coute aux environs de 6/8 euros par personne.
Un coca doit valoir 4 ou 5 euros, je ne me rapelles plus trop bien mais ça doit être les mêmes prix que sur Costa.
L'année dernière je suis partie avec Croisière de France, moins luxueux, certes, que Costa ou MSC mais en tout inclus (taxes, pourboires, boissons...).
Bonne soirée | | | À: Trulha · 9 janvier 2013 à 14:41 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 14 de 105 · Page 1 de 6 · 4 092 affichages · Partager Bonjour Sandrine
Effectivement, le trajet est un peu long: 10 heures de route !!! Mais c'est la solution la moins onéreuse que j'ai pu trouver !!! et c'est une route que je connais bien, donc pas de soucis particuliers.
Pour le bus panoramique, je n'avais pas du tout pensé à ça !!! je crois qu'on avisera sur place suivant l'affluence !!! Et pour Istanbul, je ne savais pas qu'il y avait un tramway, mais si c'est pratique et moins cher qu'un taxi, ça peut être intéressant !!! Pour l'escale d' izmir, nous serions également intéressés par éphèse, mais vu la distance et la durée de l'escale, je pense prendre celle proposée par msc, ce sera moins stressant je pense. (à moins que quelqu'un sur le forum ait un bon plan)
Quant au forfait boisson, grande interrogation, je pense opter pour celui à 490€ comme conseillé par Ljben, mais pas sur encore. Mes enfants ne boivent pas non plus de soda aux repas, et nous buvons un peu de vin, mais une bouteille à 2 pour 4 repas nous suffit amplement, je ne pense donc pas que le forfait maximum soit vraiment adapté !!!
Donc voila, je vous dis à bientôt, et si vous avez quelques infos pour éphèse et dubrovnik, surtout n'hésitez pas !!!
fred | | | À: Johnmerik · 9 janvier 2013 à 22:01 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 15 de 105 · Page 1 de 6 · 4 078 affichages · Partager Bonsoir,
Ok Ok pas de soucis, dès que j'ai des infos sur Ephèse ou Dubrovnik, je vous tiens au courant.
Bonne soirée
SANDRINE | | | À: Trulha · 10 janvier 2013 à 17:48 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 16 de 105 · Page 1 de 6 · 4 028 affichages · Partager Coucou tout le monde Autre petite question "pratique" à laquelle je viens de penser : y a-t'il des soirées où nous serons obligé de nous habiller "grande classe" ?? (j'avoue, je préfère les treillis au smoking...que je ne possède pas d'ailleurs...) et pour les piscines, est ce qu'on peut y aller en bermuda de bain ??? Merci pour vos réponses et à bientôt | | | À: Johnmerik · 10 janvier 2013 à 18:06 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 17 de 105 · Page 1 de 6 · 4 028 affichages · Partager Vous pouvez aller à la piscine avec un short ou un bermuda de bain sans problème. Moi l'année passée j'avais un short de bain et personne ne m'a rien dit et j'en ai vu qui se baignait en bermuda. Au niveau des soirées nous on avait deux styles de code vestimentaire. Décontracté (chemise, polo, pantalon ou jeans) et Gala, il parle de costume mais personnellement j'ai horreur de porter un costume j'ai juste mis un pantalon et une chemise. on m'a jamais fait de remarque. Il y avait même des passagers en t-shirt, short et sandales. il faut juste être bien habillé. Sur le programme il est marqué conseillé.Donc pas obligatoire. | | | À: Ljben · 10 janvier 2013 à 18:12 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 18 de 105 · Page 1 de 6 · 4 025 affichages · Partager ok, merci pour la réponse !! ça me rassure un peu, parce que le smoking, franchement... | | | À: Johnmerik · 10 janvier 2013 à 18:14 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 19 de 105 · Page 1 de 6 · 4 019 affichages · Partager Faut pas qu'il oublie que les gens partent en vacance. Au niveau piscine le bateau que j'ai pris l'année passée il changeait l'eau tous les jours. | | | À: Ljben · 10 janvier 2013 à 21:17 Re: Croisière sur le MSC Divina le 27 avril 2013, départ de Venise Message 20 de 105 · Page 1 de 6 · 4 006 affichages · Partager
Ca m'intéresse de suivre ensuite le c/r de votre croisière, car nous ferons la même, également sur le Divina mais début juillet. Quant au forfait boisson, nous allons prendre l'allégrissimo car l'an passé nous avons été gagnants même avec deux enfants (4 et 5 ans) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |