Il existe des quantités de forfaits boissons !!
va voir sur le site de costa, ils sont detaillés !
perso nous ne buvons pas d'alcool, alors nous avons le forfait boys and girls ou tu peux avoir 20 boissons non alcoolisées pour 46 euros ainsi que le forfait bouteilles d'eau 13 bouteilles pour 23 euros je crois
Pour les dépenses a bord, soit tu enregistres ta visa et toutes tes depenses seront debitées de ta carte quelques jours apres la fin de ta croisiere (tres pratique !), soit tu decides de payer tout en liquide, ce qui n'est pas pratique tu dois aller faire la queue le dernier jour pour payer !

Au sujet de la plage d'
IZMIR désolée je ne peux pas t'aider, j'ai visité
Ephese mais sache que la veille on te remttra un petitp lan de la ville d
izmir et tu peux aller demander des infos au bureau des excursions ils t'aideront meme si tu ne prends pas d'excursions
Je suis tres sujet au mal des transports !! le costa serena est un tres grand paquebot equipé de stabilisateur, c'est le gros avantage des unités recentes par rapport aux vieux paquebots qui tanguent !!!
Tu ne ressens donc casiment rien ! lors de ma premier croisiere cela n'avait pas bougé du tout au point que l'on n'arrivait jamais a savoir si on etait a quai ou en mer, avec le serena ça n'a pas bougé non plus jusque un peu de vibrations un soir quand le vent soufflait a 80 et ça a bougé un tout petit peu le matin avant d'arriver à
DUBROVNIK quand je me suis levée j'avais un peu mal au coeur j'ai pris un cachet, c'etait fini 30mn apres
Mais bon c'etait vraiment insignifiant c'est parce que je suis tres sensible mon mari et mes enfants n'ont rien senti, par contre piur l'anecdote, j'ai été malade a
venise lors d'un trajet en vaporetto, on etait serré comme des sardines et ça tanguait, 15mn comme ça m'ont suffi pour vomir tout mon repas

Tu verras on en reparlera, la stabilité du paquebot te surprendra !!!