|  |  |
 | | | | Atila · 5 avril 2011 à 18:40 · 4 photos 82 messages · 8 participants · 7 742 affichages | | | | J'y tiens à ma baignade dans la mer noire 
On en rira à votre retour.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | En aout il fait aussi une chaleur accablante dans les plaines en Armenie et Georgie. Vous avez plutot interet a rechercher les montagnes. Le logement chez l'habitant en Armenie et Georgie est tres agreable, sauf a Tbilissi (il vaut mieux loger chez l'habitant a Mtskheta). | | | Déjà en 1983, Pamukalle n'était plus qu'un champ de ruines......
ah bon..!? | | | Une route traversait les fameuses vasques. La pollution donnait donc au site un aspect plus grisâtre que blanc. Ajoutons à cela des baigneurs peu précautionneux dans les dites vasques et le tableau était complet....
J'ai trouvé beaucoup plus intéressant à l'époque les ruines d'Hiérapolis et mieux encore celles d' Aphrodisias.
Le site a peut-être été aménagé depuis avec un contournement routier et une interdiction de baignade-promenade sur les fragiles concretions.
Je ne conseillerais pas la Turquie (partie ouest, le long de la côte) en été sauf si vous êtes un adapte des hotels clubs et ou des discothèques en plein air (oreilles sensibles s'éloigner du bord de mer de Bodrum et de la vieille ville d' Antalya)
Il doit bien y avoir des coins tranquilles en cherchant bien mais cela doit être de plus en plus difficile à trouver comme sur tout le pourtour méditérranéen d'ailleurs (quoiqu'en Lybie, Algérie, Egypte et Syrie.....) | | | Bonjour,
Je ne conseillerais pas la Turquie (partie ouest, le long de la côte) en été sauf si vous êtes un adapte des hotels clubs et ou des discothèques en plein air (oreilles sensibles s'éloigner du bord de mer de Bodrum et de la vieille ville d' Antalya)
Bah..... Iznik, Afyon, vallées phrygiennes, Eskisehir, Egirdir....... 
Michel | | | Iznik, Afyon, vallées phrygiennes, Eskisehir, Egirdir
On s'éloigne beaucoup des lieux fréquentés par les voyageurs lors d'un premier séjour en Turquie
Et des côtes méditérannéennes entre Izmir et Antalya.....
Quid de la cappadoce en été ??? (en 1983, c'était très sympa...) | | | On s'éloigne beaucoup des lieux fréquentés par les voyageurs lors d'un premier séjour en Turquie
En fait je n'a jamais mis les pieds dans les zones d'hôtels que vous évoquez. La Cappadoce ça va.
Michel | | | La chaleur est une composante assez essentielle de mes voyages....
Je me souviens bien d'un -18 aux geysers de tatio ( Chili).....mais c'était l'exception qui confirme la règle 
Ca valait le coup de se geler d'ailleurs 
Le logement chez l'habitant en Armenie et Georgie est tres agreable
Comment les trouve-t-on ? (petit office de tourisme ou équivalent, en demandant autour de soi, petite pension de famille?)
Je suppose que vu le peu de guide papier, de circuits organisés et même de discussions sur ce forum à propos de ces 2 pays, il y a peu de chance de se retrouver à la rue du fait d'un fully booked généralisé..... | | | il y a peu de chance de se retrouver à la rue du fait d'un fully booked généralisé.....
A Batumi, ou Kobuleti, si, peut-être.
Michel | | | En fait je n'a jamais mis les pieds dans les zones d'hôtels que vous évoquez
Il n'y a pas que des hotels quand même..... 
Mais je crois que vous n'êtes pas trop vieilles pierres et lecture avec la mer et l'océan en ligne de mire.
Effectivement, cette zone ne contentera pas les adeptes d'une recherche plus spirituelle d'un pays.
Mais le Turc d'aujourd'hui est-il seulement celui du plateau anatolien ou des frontières moyennes-orientales de ce pays ? | | | Mais le Turc d'aujourd'hui est-il seulement celui du plateau anatolien ou des frontières moyennes-orientales de ce pays ?
Je ne comprends pas votre question.
Michel | | | Je voulais dire que les rencontres avec les turcs qui habitent les régions touristiques peuvent-être aussi très enrichissantes.
Un pays est un tout : les riches, les pauvres, les villageois, les urbains, les religieux, les athés etc
Je pense ainsi par extension qu'une journée aux Voiles Rouges à Saint Tropez a toute sa place dans une découverte de la France. Une facette jet set peut-être mais cela fait aussi partie de notre culture 
Kobuleti
J'ai été jeter un oeil sur des photos de cette station balnéaire. Ca m'a fait penser aux plages de la Roumanie au début des années 80... | | | Tu as des adresses dans le guide LP. Dans mon compte-rendu de mon voyage l'an dernier, ici dans VF, j'en mentionne quelques-un. Et si, pas mal de logements chez l'habitant recommandes dans le Lonely Planet sont souvent pleins, du fait de grand nombre de jeunes voyageurs israeliens en Georgie. Mais en demandant sur place tu peux trouver d'autres adresses moins connues. | | | Une route traversait les fameuses vasques. La pollution donnait donc au site un aspect plus grisâtre que blanc. Ajoutons à cela des baigneurs peu précautionneux dans les dites vasques et le tableau était complet....
le site a été totalement réaménagé dont la fameuse route a été detruite ainsi que les hotels construits sur le site. On ne peut plus se baigner dans les vasques. | | | Tous les hotels ont vraiment été détruits? La blancheur est revenue? J'y suis allé en 1979 (magnifique), retourné en 87 (berk). Cette année des amis (qui ne l'ont jamais vu) veulent y retourner avec moi, mais je suis un peu réticent 
RR. | | | les hotels qui etaient construits sur les travées ont été detruits dont un j'aimais bcp avec sa piscine naturelle.
la blancheur est revenue mais comme si une partie de son attrait avait disparu (les baigneurs). | | | Tu trouvais les baigneurs attirants ????
On n'a pas du voir les mêmes alors | | | Tu trouvais les baigneurs attirants ????
On n'a pas du voir les mêmes alors 
cé pas que les baigneurs soient attirantes (parfois certaines  ) mais ils apportaient de l'animation, de la vie alors que maintenant c'est comme visiter un musée. Par contre, c'est une bonne chose qu'ils n y a plus de baigneurs et de voitures, cela permet de protéger le site
Snif pour l'hotel Tusan avec sa piscine naturelle | | | Bon, si pas d'hotels+pas de baigneurs+la blancheur, on fera le détour. Merci pour les infos.
RR. | | | les hotels sont soient en bas a l'entrée du site et un peu plus loin vers les sources d'eau chaudes (bain de boue) mais qui n'ont pas d'impact direct sur le site. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 528 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |