|  |  |
 | | | | Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Jiaime · 12 septembre 2010 à 22:41 · 8 photos 40 messages · 13 participants · 11 553 affichages | | | | À: Jiaime · 19 septembre 2010 à 16:31 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 3 280 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes rentrés de Turquie hier (Sigacick, 45 km au sud d' Izmir). Les taxis sont devenus assez chers en Turquie. Voiture de loc. = 45 euros la journée. Périple faisable en une journée. Très bonne route. Nous avons été à Priène en flanant et arret retau dans la journée sans Pb; Essence: 3.65 TL le litre soit 1.85 euros. Kusadasi ? rien de bien authentique. Bon voyage, Razul | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Razul · 19 septembre 2010 à 16:37 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 3 279 affichages · Partager Bonjour,
Les taxis n'ont pas changé de prix...
Michel | | | À: Tatra · 19 septembre 2010 à 17:50 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 269 affichages · Partager Nous ne sommes certes pas "experts", mais juste Qques exemples (région Izmir): Il y à 5 ans un taxi "à la journée" pour Izmir (45 KM) = 30 Euros. Il y à une semaine: MM prestation, meilleur prix proposé = 45 Euros. Loc. voiture: Il y a 5 ans, 2 jours = 75 Euros. Il y à 4 jours, 2 jours = 90 Euros. D'une façon générale, il nous a paru que les prix ont sensiblement augmentés, MM le "çaî" et l' "Efes-Bira" !! Bon, après tout, les Turcs ont bien le droit de gagner leur vie. NB. Il y a 5 ans, lle ratio Euros/Dollar avait à peu près la MM valeur. Bons voyages à tous, Razul | | | À: Razul · 19 septembre 2010 à 17:55 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 3 267 affichages · Partager Ah... Sur 5 ans, oui, sans doute. En France aussi, hein...
Michel | | | À: Capucine18 · 19 octobre 2010 à 20:36 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 592 affichages · Partager bonsoir Capucine SVP une petite précision pour Katakolon. Quelle visite avez vous fait, par quel moyen de transport et à quel coùt ? Nous y allons avec le costa fortuna en avril 2011, je penchais pour la loc d'une auto pour nous rendre à Olympie, mais je n'arrive pas à trouver une agence sur la ville. Et si je peux encore abuser, escale à Izmir un dimanche. Nous souhaitons rester en ville car il y a déjà bien à faire, horloge, souk, église, parc.....Est ce que le bateau nous débarque loin de la ville ? une adresse pour le déjeuner ? Est ce qu'on peut tout faire à pieds ? Encore merci pour tous les renseignents laissés. | | | À: Fredoline69 · 19 octobre 2010 à 21:15 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 588 affichages · Partager bonsoir.
a katakolon, il y a une agence avis au début de la rue commercante. et un loueur local. 40 € pour la demi journée. il y a aussi des loueurs de scooters. ils sont juste à la sortie du port. impossible de les louper.
à izmir un dimanche ? tout est fermé. on est assez loin de la place de l'horloge. environ 4 ou 5 kms. le bateau est au pied de la ville mais le centre ville est assez loin. il faut longer la mer (le kordon) pour aller à la place de l'horloge. il y a des taxis mais pas très intérressé par un court trajet. et ils sont pénibles ! ils veulent vous garder pour la matinée....
capucine à bien aimé izmir. moi pas du tout. je reviens d'une croisière et cette fois ci, on est allés à ephése. | | | À: Bruno06220 · 19 octobre 2010 à 21:49 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 581 affichages · Partager merci pour le renseignent. j'ai lu sur le forum que vous aviez eu de la pluie et que vous ne pensiez plus qu'à remonter à bord pour vous rechauffer. J'espère qu'on aura beau temps en avril et que les excursions ne seront annulées (temps, mer ou évènements politiques). | | | À: Fredoline69 · 20 octobre 2010 à 12:33 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 575 affichages · Partager mais c'était en janvier.  en avril ca ira mieux. la semaine dernière on a eu un temps couvert avec pluie intermitente. mais pas de froid. en 2009 on avait eu tout faux. et tout contre nous. ca ne sera pas toujours comme ca. | | | À: Jiaime · 20 octobre 2010 à 18:10 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 570 affichages · Partager Je reviens d'une croisière ayant fait un stop à Izmir. Je n'ai pas utilisé leur service, mais "de mémoire" il me semble qu'à la sortie du port il y avait beaucoup de panneaux publicitaires proposant la visite en taxi pou 100 €. Ce qui est déjà un prix trés élevé pour des taxix en Turquie. | | | À: Eterlous · 20 octobre 2010 à 18:43 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 566 affichages · Partager ces prix sont négociables entre 70 et 80 €. jamais essayer personnellement mais j'ai eu ces infos de passagers. | | | À: Eterlous · 20 octobre 2010 à 19:02 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 566 affichages · Partager Bonjour,
Aller-retour il y a 160 km ; avec deux heures d'attente... 80 euros, c'est 160 TL.
Michel | | | À: Jiaime · 9 janvier 2011 à 10:24 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 524 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons escale à Izmir fin août, et nous allons faire l'excursion à Ephèse, donc retour au bateau vers 14h. Nous devons être à bord à 16h...pensez-vous qu'en 2 heures nous aurons le temps d'aller au bazar ? Merci pour vos réponses...ma fille ainée veut absolument y aller, mais je n'ai pas envie de prendre le risque de revenir trop tard pour l'embarquement... | | | À: Elodie95 · 19 février 2011 à 16:21 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 458 affichages · Partager Après avoir lu tout le sujet, j'ai 2 ou 3 questions
Nous sommes 6, y' a t il des grands taxis ou l'on peut loger à 6 + le chauffeur ?
Pour le paiement du taxi, faut il payer en TL ou les euros sont ils acceptés ?
L'entrée au site d'éphèse se paie en quelle monnaie.
Merci d'avance à ceux qui me répondront | | | À: Vinsandra · 19 février 2011 à 19:12 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas vu de grands taxis mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, pour notre part nous étions 4 + le chauffeur, (qui parlait Français) payé en euros : 100 Euros A/R. L'entrée sur le site d' Ephèse nous l'avons payé en lire avec notre carte bancaire, total 80 lires, soit 40,80 euros. Voilà bon voyage J-M | | | À: Jiaime · 7 octobre 2012 à 16:31 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je relance cette discussion car le sujet concerne tous ceux qui accosterons à Izmir prochainement pour visiter le site d' Ephèse.
La question demeure: qu'en est-il du prix pour rejoindre Ephèse en taxi (l'inflation influant sur le coût!) de plus, est-il possible d'emprunter des taxi pouvant transporter plusieurs personnes permettant de ramener le prix à un tarif raisonnable? Pour info, a ce jour la visite d' Ephèse (seule) est de 59€/pers.
Un calcul s'impose! D'autant plus qu'avec un taxi on se déplace un peu plus vite qu'avec un bus et que l'on échappe à la visite d'une echoppe commerciale se qui permet de se concentrer sur ce qui est de mon point de vue à l'essentiel!
Si vous avez récement effectué ce périple, vos remarques seront apprécié par tous les prochains croisièristes accostant à Izmir.
Par avance un grand merci à tous; | | | À: Jordy51 · 30 janvier 2013 à 20:44 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager je suis interessee aussi.. mais je me demande si prendre la sortie avec le bateau n'est pas plus sage?? meme si c'est plus cher? car nous ne sommes que 2... | | | À: Monique13 · 1 février 2013 à 11:10 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Pour deux personnes, l'intérêt du taxi est plus limité, mais sur le bateau, vous trouverez certainement un couple intéressé pour partager le taxi avec vous. | | | À: Monique13 · 1 février 2013 à 11:26 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre part, nous avons trouvé un couple (contact établi sur ce forum) avec qui nous avons partagé les frais du trajet taxi jusqu'a Ephèse. Petit conseil: sortir de l'enceinte portuaire et négocier le prix!
Ephèse = super la matinée suffit ! N'hésitez pas a consacré votre aprés midi à la visite d' Izmir.
Vous souhaitant une inoubliable croisière. | | | À: Jordy51 · 1 février 2013 à 11:54 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager merci a vous.. oui, je connais deja certains participants a notre future croisiere.. je vais deja tenter de voir avec avant le depart | | | À: Eterlous · 1 février 2013 à 11:55 Re: Escale de croisière à Izmir: prix des taxis? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 366 affichages · Partager merci.. oui, si nous sommes que nous 2, nous prendrons avec la bateau.. mon anglais est tres limite... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |