bonjour,
comme promis je viens donner mes impressions sur cette merveilleuse croisière.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce forum et qui on donné toutes les informations qui ont été trés trés..... utiles pour les excursions car nous avons pu tout faire par nous même.
nous avons pu rencontrer des personnes sur le bateau avec qui nous avons fait les excursions car c'est essentiel de se regrouper un grand merci et coucou à mugeon, chrijunino, nathy63.....
GENES : ballade dans la ville puis visite de l' aquarium il est magnifique le tout pour 25 euros/pers.
KATAKOLON: visite d'
Olympie site + musée par un train on a payé 10 euros/pers A/R gratuit pour les enfants mais on a pris les billets a l'office du tourisme mais à mon avis ils ont flairé les touristes car on peu prendre les billets dans le train pour 3 eurs environ car on a vu dans le train les grecs prendre leurs billets enfin à voir pour les prochains? De toute manière celà reste encore moins cher que les excursions prises sur le bateau.
SANTORIN: une beauté débarquement en chaloupe puis téléphérique ensuite bus en direction de OIA retour par les escaliers.
OIA est faisable que si l'on débarque en premier sinon le retour est trop juste.le tout pour 7euros20/pers
iSTAMBUL: pour bien visiter la ville il faudrait y rester un grand week-end. c'est magnifique on a pu visiter Topkapi, la
mosquée bleue, le grand bazar boire un thé manger un kébab tranquillement le tout pour 40 lira pour 4 seulement l'entrée de topkapi gratuit pour les enfants penser à echanger les euros sur place il y a des "changes offices un peu partout " pour les visites des sites.
MYKONOS: visite tranquille de l'ile avec un coucher de soleil mémorable; il y a bien un bus à la sortie du bateau
pour 1eurs20 il me semble nous nous avons pris le bus optionnel du bateau pour 8euros/pers et 6e/enf.
LE PIREE: lever de bonne heure bus 843 à la sortie du bateau puis métro vu la relève de la garde, l'acropole, le temple de zeus et ballade dans le quartier de la
Plaka trés agréable. C'est tout à fait faisable seul mais nous avons eu la chance de rencontrer des personnes qui avait déjà fait la croisière du coup ils connaissaient bien et on a pas perdu de temps à chercher bus et autres transports...car le port du pirée est immense.
LE
CANAL DE CORINTHE: inoubliable!!!!!!!!!!!!
MESSINE: nous n'avons pas été à Taormine car trop fatigué et les enfants en avait marre de courir. du coup visite de la ville tranquille tramway à la sortie du bateau ou taxis puis on est allé à la plage l'eau est belle mais les plages trés trés sales

.
Pour conclure voyage merveilleux, l'itinéraire est magique mais il parait que c'est sa dernière saison. c'est vrai que c'est un vieux bateau mais trés bien entretenu, propre et le personnel vraiment serviable et convivial et on mange sans arrêt : bonjour les kilos!!!!!

.
pour plus d'infos me contacter A BIENTOT POUR DE PROCHAINES AVENTURES CAR ON COMPTE BIEN REPARTIR

Aurna