Bonjour,
A vous lire, on croirait qu'on ne peut plus jamais revenir sur cette île.
Allons allons, il faut arrêter....
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas vu
Oia et pourtant je voulais y aller et on aurait pu y aller puisqu'on n'a eu de suite le téléphérique. Mais, même en prenant l'excursion du bateau, on trouve sincèrement qu'une heure à
Oia est bien trop court pour visiter ce village bien qu'il soit magnifique, je sais, inutile de me le rappeler.
Depuis que nous sommes allés à
Santorin, on s'est dit qu'on y retournerait certainement en vacances pour découvrir toute l'île tranquillement. Sachez qu'il y a un aéroport et que l'île est donc accessible aussi par les airs.
De plus, je peux vous dire que lors de notre croisière, beaucoup de gens se sont plaints d'avoir pris l'excursion pour
Oia notamment pour le retour, car la guide les a laissé ensuite à
Fira et c'était démerdez-vous pour redescendre. Certains ont divagué dans les rues de
Fira et n'arrivaient pas à retrouver le chemin jusqu'au téléphérique (pourtant c'est pas bien compliqué, mais bref passons). Il faut savoir que normalement lorsqu'on a un guide, on l'a du début jusqu'à la fin, c'est à dire jusqu'au retour sur le bateau. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai une amie qui travaille dans le tourisme. Comment ça s'est passé pour vous Vicenza?
Contrairement à vous, si j'avais à conseiller une excursion du bateau, ce serait plutôt celle pour
Athènes. Nous n'avons eu aucune difficulté pour y aller, car là aussi nous avons eu beaucoup de chance puisque nous avons pris un taxi à 4 qui nous a amené au pied de l'acropole à 7h45 exactement, avant que l'acropole ouvre à 8h. Nous sommes même arrivés avant les excursionnistes. Le retour fut aussi très simple pour nous (métro + bus de ville), par contre, une dizaine de croisiériste sur le chemin du retour se sont retrouvés coincés au port du pirée à cause d'un bateau MSC qui débarquait et les autorités portuaires n'ont pas voulu laisser passer les croisiéristes du coral. Total : ils sont arrivés une demie-heure après l'heure officielle du départ du bateau. Le Coral les a attendu car un employé du Coral faisait parti des gens bloqués et c'est lui qui a prévenu le bateau par téléphone pour qu'il attende un peu.
Je pense que dans chaque croisière on peut trouver des problèmes à chaque escale.
Les personnes qui lisent "nos aventures" heureuses ou malheureuses feront le tri entre tout ça.
En ce qui me concerne, en règle générale, je ne conseille aucune excursion, mais comme vous dites c'est quitte ou double! Si on ne veut pas avoir de stress, de doute, eh bien il vaut mieux prendre les excursions.
A bon entendeur....salut!
BIBIFRANCE