Bonjour,
J'ai fait cette croisière l'année dernière à la même période avec un départ le 22 octobre 2010. Nous occupions la cabine Z16.
Vous êtes plus à l'avant du bateau que nous.
Mon sentiment : il y a un élément important à prendre en compte : la météo.
Voici ce que nous avons eu :
gênes pluie après soleil mais l'excursion à Portofino a été annulée en raison des mauvaises conditions
jour en mer pluie nous avons vu le stromboli dans la brume
Katakolon : visite du site d'
Olympie sous des trombes d'eau
Santorin : temps clément
traversée
santorin Istanbul mauvais temps le capitaine a dérouté le bateau pour être à l'abri de certaines îles nous sommes arrivés en
turquie avec une heure de retard
Istanbul : arrivée sous la pluie et avec du vent, le ciel s'est ensuite dégagé. Nous y étions le jour de la fête nationale et nous avons eu droit au feu d'artifice sur le pont qui accède au détroit du
BosphoreMkonos : temps clément mais le vent s'est levé vers 21 heures et nous avions de la peine à avancer
Athènes la plus belle escale sous un soleil radieux
Messine : visite de Taormine sous la pluie les personnes qui avaient pris l'excursion à l'Etna n'ont rien vu et ne sont restés qu'une demi-heure au sommet
détroit de Bonnifacio sous la pluie
ajaccio : sous la pluie (cette escale a été supprimée cette année et je crois que vous restez plus longtemps à Messine ce qui permet peut être de visiter Taormine ou l'Etna dans de meilleures conditions de temps.
Comme je viens de vous le décrire, l'année dernière nous avons eu de mauvaises conditions et comme vous êtes sur un pont supérieur, vous allez davantage sentir les mouvements du bateau (ce qui fut mon cas, mon mari et mon enfant ont été beaucoup moins sensible).
J'ai trouvé notre cabine bruyante à cause du bruit des cheminées, des craquements car le bateau bougeait bien et à cause du système de ventalitation (que nous avions réglé au miniumum : bouton à tourner au plafond) aux portes des placards et des tiroirs qui s'ouvraitent en fonction du mouvement du bateau.
Je reconnais que j'ai aussi le sommeil très léger ce qui fait que j'ai dormi en moyenne trois heures par nuit pendant toute la croisière.
MAIS l'itinéraire en vaut la peine et je pense que sous le soleil cela ne peut être que génial. Je garde un merveilleux souvenir de toutes ses escales.
Bien cordialement et bonne croisière.