J'apporte un autre détail auquel je pense maintenant : concernant les timbres à bord du Coral.
Sachez qu'ils en vendent à hauteur de 0.85€ l'unité et que ce sont des timbres
grecques, donc vos cartes postales seront postées soient à Katakolon,
Santorin,
Mykonos ou
Athènes.
Le timbre vaut en fait 0.75€, mais ils se prennent en plus 0.10€ dessus, donc c'est normal si sur la note vous avez 0.10€ en plus par timbre.
En ce qui me concerne, j'avais 5 cartes postales et j'ai préféré prendre mon temps pour les écrire sur le bateau et ne pas avoir à chercher lors des escales des timbres et une boîte aux lettres. Elles ont été postées à
Mykonos le lundi et les personnes les ont reçues le samedi pour certains et le lundi suivant pour d'autres.
Concernant aussi les photos qui sont faites sur le bateau, on a trouvé qu'il les vendaient très chères.
Personnellement, on en pris une seule : celle où on nous a pris dans le salon lors du cocktail de gala du commandant. C'était la plus "naturelle", car ils retouchent toutes les photos et ça se voit, on a tous des peaux super lisses, sans imperfection. C'est ce qui m'a sauté aux yeux en les regardant!
Le DVD est aussi cher. En comparaison, sur le Bleu de
france il était à 15€ et là sur le Coral pratiquement 30€ même s'ils donnent une photo en plus, en fait, on la paye indirectement.
J'ai filmé durant tout le voyage (que ce soit les escales, la vie sur le bateau, certaines parties des spectacles), donc on va se faire notre propre DVD.
Quelqu'un voulait savoir quand on voyait le Stromboli : Personnellement, je ne l'ai pas vu de nuit, mais de jour, vous pourrez le voir le 2ème jour lors de la journée en mer, à babord du navire (c'est-à-dire à gauche dans le sens de la marche) vers 15h30. Mais on le voyait déjà avant cette heure.
Si vous voulez rapporter de l'OUZO, je vous recommande d'en acheter soit dans la boutique du bateau ou dans les duty free, il sera moins cher dans ces 2 endroits.
J'en ai ramené une bouteille d'1L pour 5,50€ et une petite bouteille décorative pour mes parents à 5,75€ avec la façade du parténon.
J'ai regardé l'autre jour à Carrefour, une bouteille d'ouzo de 700ml coûte 10,35€!
Dans le duty free de Katakolon, ils vendent des petits bonbons à l'ouzo qui sont très bons, on a l'impression de manger des anis.
Tous les jours, à la réception, vous avez un "guide" pour chaque escale : c'est-à-dire un résumé des choses à voir lors de l'escale, un peu d'histoire, les spécialité culinaires, une carte (parfois pas très lisible), mais c'est un bon résumé. Le guide est traduit en plusieurs langues. Il y a eu certaines escales non traduites en français, j'ai donc pris les explications en anglais.
Toujours à la réception, à partir de 10h30, vous pouvez retirer gratuitement les actualités françaises.
Une dernière chose, dans mon précédent post où j'ai détaillé toutes les escales, je n'ai pas parlé de
Marseille et pourtant nous y sommes restés jusqu'à 20h10 au retour.
Nous avons pris le petit train touristique pour monter à notre -Dame de la garde (nous l'avions déjà fait) pour 7€/personne.
Il a changé d'itinéraire depuis l'accident l'année dernière.
Ca permet de faire un petit tour pour passer le temps si, comme nous, vous avez un train qui part plus tard dans la soirée. Vous avez aussi un 2ème circuit avec le petit train qui va du côté du panier et qui coûte 5€/personne (il est moins intéressant que celui qui mont à notre Dame de la Garde, mais il est à faire si on ne connait pas
Marseille.
Vous avez aussi le centre commercial "la bourse", le vieux port, la cannebière....
Sachez qu'il y a une consigne à la gare et c'est bien pratique. Vos bagages peuvent rester 72h à la consigne et vous avez 3 types de casiers en fonction du nombre et grandeur de vos bagages. Nous avons pris le plus gros casier (une grand valise, une valise moyenne et 2-3 sacs en plus) : ça coûte 8.50€ et c'est gardé, caméras de surveillance....
S'il me vient d'autres choses en tête, je ferai un autre post.
BIBIFRANCE