Bonjour les vacanciers!

Et bien voilà,
Je viens de revenir cet aprèsmidi de
Turquie.
Dans l'ensemble, cela s'est bien passé mais pas mal de choses a raconter sur l'hotel.
Nous étions un groupe de 9 (6 adultes, 2 enfants et 1 bébé) et nous sommes partis avec Neckermann.
Quand vous sortez de l'aéroport, faites attention! Des turques vous attendent avec des chariots et vous demandent vers quel hotel vous allez et prennent vos valises pour les conduire vers votre autocar. Si vous ne faites pas atention, vous pensez que ces gens travaillent pour les tours opérateurs mis en faite il s'agit de simples bagagistes et ça coûte cher pour récupérer ses valises arrivé à l'autocar.
Si vous ne donnez pas assez ils vous font comprendre qu'il faut encore donner.
C'est là qu'il ne faut pas faiblir et donner plus que ce que vous n'avez déjà donné sinon c'est l'arnaque pour juste marcher 100m jusque l'autocar.
Le mieux c'est de les nier et ne pasles laisser prendre vos bagages.
De l'aéroport à l'hotel il y a une petite heure de route. Pendant ce temps on nous explique que l'eau n'est pas potable, les facilités, etc...
Arrivé à l'hotel, il était +- 12h.
Il faut savoir que l'aquafantasy est un complexe de deux (hotels world hotel et club hotel) + aqua park.
A notre arrivée, on a fait le check-in et on nous a demandé d'attendre 1h car les chambres nétaient pas prêtes.
Déjà là, le personnel de la réception est assez désagréable mais bon ça passe encore...
Bref pendant ce temps là ils nous ont dit d'aller au buffet.
Nous découvrons alors le fameux buffet (l'oasis) dans le batiment du world hotel.
Un buffet varié avec riz, purée, légumes, viandes grillées, pains, 2 sortes de potages, légumes froids, fromages, desserts et fruits.
Bref, nous sommes contents le premier jour.
Après cela, nous allons à la réception prendre les accès à nos chambres.
Pour notre part (mon mari, moi et notre bébé) nous recevons la chambre n° 1515.
Notre surprise, arrivé au batiment, est que notre chambre se trouve à l'étage et pour seul accès a cet étage... un escalier en marbre.
Avec un bébé, nous nous déplaçons avec une pousette et dans ce cas là les escaliers ça n'est pas l'idéal.
Bref, on ne dis rien à ce moment là ar pressé de voir la chambre.
Une fois dans la chambre, nous découvrons pour nous un lit double, un lit à part et a côté un lit bébé (lit parapluie assez petit et pas confortable), une tv avec mini bar en-dessous, bureau et dans une petite pièce la sdb avec baignoire, wc et évier.
La sdb est rikiki.
Nous avons loué aussi le coffre fort pour 16 euro durant nos 8 jours.
Second point négatif, la chambre était sale. Poussière sur les meubles, traces de verres sur le bureau, carrelage pas lavé...
Pour avoir accès à la chambre vous recevez une carte magnétique qui sert aussi à mette l'électricité en route dans la chambre.
C'est là qu'il faut faire très attention et d'être vigilants car dans la même pochette vous recevez une autre carte dans les tons bleus (qui fait office de carte de crédit) et qui donne accès a l'aqua park après 18h mais qui sert aussi à payer les boissons en extra ainsi que les crèmes glacées (enfin tout ce qui est payant) dans l'hotel ainsi que dans l'aquapark car ils ne prennent pas de liquide.
Le tout est comptabilisé au moyen de la carte et vous payez la note a la fin du séjour au check-out.
C'est là qu'il faut faire attention car lors de vos consommations payantes, il faut donner la carte bleue noter le n° de la chambre et signer le tickets seulement dans notre groupe, un des membres avait perdu sa carte à un des bars et des personnes malhonnêtes ont consommé dessus et l'hotel a refusé de laisser omber la note qui s'élevait à 154 euro!!!

La carte avait été bloquée dès signalement à la réception et malgré de fausses signatures et pas de confirmation du n° de chambre, le management de l'hotel a refusé de laisser tomber sous prétexte que trop de gens partaient sans payer.
Pour un hotel qui est ouvert seulement depuis 1 an c'est pas bon du tout de dire cela!

Ensuite en ce qui concerne les infrastructures, ça va. Pas beacoup de musique ans l'ensemble de l'hotel et pas d'animations en français!
L'aqua park est pas mal mais certaines attractions comme la fameuse chasse d'eau ne sont ouvertes que l'après-midi et encore pas tout le temps.
Il faut souvent vérifier si elle est mise en route pour pouvoir en profiter. Le matin c'est pas la peine, elle est fermée.
Sinon le reste de l'aqua park est pas mal. La piscine a vagues est bien, les tobogans aussi et pour les petits c'est bien aussi.
Petite remarque, l'eau est glacée en y entrant la première fois puis c'est bon, mais quand on a pas l'habitude c'est caillant mais avec la chaleur qu'il y a ça rafraichit bien.
Cela vaut aussi pour les piscines des hotels.
Attention aussi que vous ne pouvez emporter de boissons dans l'aqua park istoire de vous obliger de consommer avec la carte lors planquez les dans vos essuis sinon ils vous bouffent votre argent pou un rien.
Pour la plage, c'est merdique! La plus laide jamais vue! les égouts arrivent sur le côté de l'hotel pour se déverser dans l'eau de mer.
D'ailleurs, mon bébé a eu le malheur de mettre un peu de sable en bouche et il a été malade 3 jours... Gai les vacances! Heureusement il s'est vite rétabli.
Les autres jours, le buffet commence a nous taper sur les nerfs car c'est toujours les mêmes trucs qui reviennent. Poulet, riz, les même fruits chaque jour. Le petit déj ne change jamais, bref au bout d'un moment la bouf nous dégoute.
Sinon, allez au marché textile ça en vaut la peine! N'hésitez pas a casser les prix en deux mais soyez ferme sinon ils montent les prix.
Je peux dire que la pub de l'aqua park c'est du tape à l'oeil car jamais je n'y retournerai.
Trop sale, trop désagréable et trop cher pour ce que c'est! j'ai connu des hotels avec moins d'étoiles qui sont mieux sur tous les points.
Quand même bonnes vacances à ceux qui y vont et faites très atention avec la fameuse carte bleue (ne la laissez pas trainer!!!) mais pour ma part c'est fini.