|  |  |
 | | | | Anadelia · 9 août 2007 à 21:30 19 messages · 9 participants · 10 217 affichages | | | | 9 août 2007 à 21:30 Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 1 de 19 · 9 921 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Je voudrais me rendre à istanbul bientot et je voudrais avoir des renseignements sur cette ville et Connaître vos impressions et sentiments de ceux qui y sont déja aller. Istanbul est elle une ville dangereuse? Comment est -t-il préférable de s'habiller? Un femme peut-elle sortir seule dehors.Peut-on parler anglais en turquie?.... Merci bocou. | | | À: Anadelia · 9 août 2007 à 21:47 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 2 de 19 · 9 909 affichages · Partager  Bonjour à tous,
Je voudrais me rendre à istanbul bientot et je voudrais avoir des renseignements sur cette ville et Connaître vos impressions et sentiments de ceux qui y sont déja aller. Istanbul est elle une ville dangereuse? Comment est -t-il préférable de s'habiller? Un femme peut-elle sortir seule dehors.Peut-on parler anglais en turquie?.... Merci bocou.
ville tres dangereuse! 
s'habiller avec un burka! 
interdiction de sortir dehors seule! 
on doit parler que turc! 
Voila une reponse juste pour rire et trouver tes reponses en les lisant à la negative. | | | À: Anadelia · 10 août 2007 à 13:43 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 3 de 19 · 9 739 affichages · Partager Bonjour,
J’ai passé une semaine de vacance à Istanbul il y a quatre ans. Impression: bien pour la vie, par contre coté historique je m’attendais à mieux (Bizanze, Constantinople etc...) visiblement les Turcs ont pour le moment d’autres chats à fouetter que de rénover les vestiges. Aussi ceux-ci ont disparus sans doute sous des immeubles d’habitations. Par contre pour les souks, la vie populaire, c’est sympa. Attention juste aux arnaques habituelles dans les coins touristiques. Mieux vaut par exemple prendre l'un des bateaux qui fait la navette sur le Bosphore que la version pour touriste (l'on se fait aborder pour acheter les tickets), nettement plus chère et avec un parcours autrement plus restreins. La ville est sure, et il n’y a par exemple pas de problème pour accéder aux mosquées. J’y ai croisé une Canadienne, elle mettait juste un foulard lorsqu’elle y entrait.
Hervé | | | À: Anadelia · 10 août 2007 à 16:29 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 4 de 19 · 9 730 affichages · Partager Bonjour,
Quand, au retour, vous relirez votre question vous en rirez....
Michel | | | À: Tatra · 10 août 2007 à 16:34 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 5 de 19 · 9 722 affichages · Partager bonjour michel!
j'ai une mauvaise nouvelle pour toi: il y a eu un vote positif du syndicat pour une greve de THY. | | | À: Nemo1001 · 10 août 2007 à 16:41 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 6 de 19 · 9 718 affichages · Partager Bonjour,
Figure-toi que je suis bien les choses... Le vote de 4 jours a ete en faveur du Oui, mais pas tres nettement - 5000/4500 environ. Difficile de savoir ce qui va se passer maintenant ; il ne semble pas qu'a l'heure qu'il est la greve ait ete reellement annoncee - et elle doit etre annoncee 6 jours avant... ils semblent hesiter...
Michel | | | À: Tatra · 10 août 2007 à 16:54 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 7 de 19 · 9 693 affichages · Partager La greve n'a pas été annoncé mais seulement voté. Ce qui veut dire qu'ils vont attendre les dernieres propositions de thy et si jamais c'est pas satisfaisant alors seulement la ils feront greve.
je crois qu'il n y aura pas de greve car le dg de thy a declaré qu il ferait tout pour cela et que si il y avait une greve ca allait couter assez chere à la compagnie (pour les prendre dans le sens du "coeur" et responsabilités). | | | À: Nemo1001 · 10 août 2007 à 17:00 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 8 de 19 · 9 691 affichages · Partager Moi j'attends a istanbul quelqu'un qui vient par THY le 16... Donc j'attends ce soir pour que le delai des six jours soit passe...... ils auraient fait 90% ils pouvaient foncer dans la brume, mais la a 55/45 c'est presque un echec en fait... Les politiques se disent pret a eviter la greve et vers le 24 juillet c'est le GP de F1 a istanbul, avec des prix des chambres revus a la hausse et des tas d'activites annexes, je doute qu'ils laissent aller au desastre cette affaire.
Michel | | | À: Tatra · 10 août 2007 à 21:33 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 9 de 19 · 9 664 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Bon eh bien de toute façon je verrai par moi meme comment c'est làs-bas et c normal que je me pose des questions, jentends tellement de choses différentes sur la turquie positives et négatives. Oui, je rirai surment de ma question, au retour.... | | | À: Anadelia · 10 août 2007 à 23:37 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 10 de 19 · 9 658 affichages · Partager Poser la question est signe de maturité (et non de peur)....bref comme à Paris, NY, Bangkok,...c'est souvent dans les environs des attraits (ou attrapes ou arnaques ou... selon le cas) touristiques qu'il faut être plus vigilant. | | | À: Anadelia · 10 août 2007 à 23:52 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 11 de 19 · 9 405 affichages · Partager Des témoignages négatifs sur des voyageurs ayant séjournés en turquie ?
Ca doit être rare.
Les Turcs sont sans doute parmi les peuples les plus accueillants au monde. A 100 années lumières des Monténégrins, par exemple.
Pour la sécurité, pas de problème particulier mais un bémol : ne te ballade pas seule le soir dans les rues des quartiers populaires d' Istanbul. Seule occidentale à des km à la ronde, tu seras dévisagée en permanence, ce n'est pas agréable. Et là tu pourrais tomber sur LE con ou LE pervers (sur 12 millions d'habitants, il y en a bien quelques uns, sans parler des islamsites purs et durs) | | | À: Anadelia · 11 août 2007 à 13:42 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 12 de 19 · 9 384 affichages · Partager Bonjour  ,
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant. J'ai passé 15 jours en Turquie au mois de juillet.
Avant de partir, j'ai entendu des gens me dire... "c'est magnifique, les turcs sont très gentils", et d'autres me dire... "oh là là là là, tu n'as pas peur d'y aller ?". Les premiers y avaient été, les autres non.
Tu peux partir tranquille et profites-bien de ton voyage.
A+ | | | Bonsoir,
Le probleme eventuel n'est pas les quartiers populaires mais au contraire les quartiers a touristes et a vie nocture, style Taksim et environs.
Michel | | | À: Tatra · 11 août 2007 à 15:36 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 14 de 19 · 9 368 affichages · Partager OK Car j'entends souvent les gens qui disent "En turquie! mais tu es folle! c'est dangereux... et aussi que les hommes làs bas vous regarde comme des bêtes! car je compte aller du coté de sultanamet et jai entendu dire que c'était un quartier à éviter?!!  Aussi si je ne sai pas parler turc pensez vous que cela est un probleme? je pourrai trouver des gens à qui je pourrais madresser en français ou en anglais.... | | | À: Anadelia · 11 août 2007 à 15:40 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 15 de 19 · 9 366 affichages · Partager Bonsoir...
'Car j'entends souvent les gens qui disent "En turquie! mais tu es folle! c'est dangereux... et aussi que les hommes làs bas vous regarde comme des bêtes! '
Que veux-tu, la France est peuplee de bon nombre d'imbeciles incultes....
'car je compte aller du coté de sultanamet et jai entendu dire que c'était un quartier à éviter?!!'
Mais non.... il y a des milliers de jeunes voyageurs a Sultanahmet....
'Aussi si je ne sai pas parler turc pensez vous que cela est un probleme? je pourrai trouver des gens à qui je pourrais madresser en français ou en anglais.... '
A Sultanahmet tout le monde vous parlera anglais.
Michel | | | À: Anadelia · 13 août 2007 à 16:20 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 16 de 19 · 9 284 affichages · Partager car je compte aller du coté de sultanamet et jai entendu dire que c'était un quartier à éviter?!!
C'est le quartier le + touristique d' Istanbul où se trouvent Ste-Sophie, la mosquée bleue, etc etc.... Impossible de ne pas y aller et tu y verras + de touristes que de turcs. A moins que ce soient les touristes qui posent problème 
Pour revenir à ta question, durant notre séjour, nous n'avons jamais pris en défaut la gentillesse des habitants qui nous ont souvent dépanné alors que nous étions hésitants avec notre carte dépliée en train de chercher la bonne rue ou un monument mal indiqué. C'est même un chauffeur de taxi qui nous a aidé à acheter le forfait de transport du tramway en traduisant au guichetier alors qu'il n'avait rien à gagner... au contraire.
Pour les femmes, il faut juste prévoir un foulard dans son sac pour entrer dans les mosquées et une tenue correcte comme dans tout édifice religieux. En Italie ou en Grèce, les bras nus sont également interdit dans les églises... Rien d'extraordinaire à cela !
Une ville magnifique, des gens charmants... Que du bonheur en définitive | | | À: Anadelia · 14 août 2007 à 12:50 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 17 de 19 · 9 231 affichages · Partager Merci pr vos réponses.
Aussi, je compte finalement aller l'été prochain en turquie et je voudrais savoir pour ce qui est de la santé quelles sont les démarches à faire pour être remboursé làs bas et au pire etre rapatrieé? jai entendu dire qu'il fallait prendre une compagnie d'assistance? Est ce que quelqun pourrait me dire..? C'est ma dernière année de cours comme étudiante et l'été prochain je ne le serai plus.... | | | À: Anadelia · 14 août 2007 à 13:03 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 18 de 19 · 9 230 affichages · Partager si tu veux te faire rembourser tes medicaments et medecins il faut garder les documents et tu envoies a ta caisse a ton retour.
Si tu veux pouvoir etre rapatrié d'urgence il faut prendre une assistance ou encore payé ton voyage avec une carte de credit type visa. | | | À: Anadelia · 16 août 2007 à 15:25 Re: Impressions et sentiments sur Istanbul? Message 19 de 19 · 9 181 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi Istanbul est une des plus belles villes du monde et la Turquie mon pays préféré. Contrairement à ce que l'on a sans doute pu te raconter, la Turquie est un pays très moderne, très développé, loin des clichés que l'on veut bien nous faire entendre.
Comme beaucoup je ne peux que te vanter la gentillesse gratuite des ses habitants, leur sens de l'accueil, quant aux arnaqueurs il n'y en a pas plus que sur les champs elysées ou les puces de clignancourt, ne tombons pas dans l'angélisme des gens malhonnêtes il y en a dans tous les pays du monde.
En ce qui concerne les soins, ils ont des pharmacies fort bien achalandées, des médecins, des hopitaux (celui d' Ankara est très bien, pourn connaitre une personne qui y fut hospitalisé pour un greffe de la cornée suite à un accident, de retour à PARIS les hopitaux francais ont trouvé les soins remarquables). Quant au rapatriement il est toujours possible suffit de prendre une assurance.
Le regard des hommes : le turc est séducteur s'est indéniable mais si tu sais te faire respecter tu n'auras aucun problème. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |