|  |  |
 | | | | Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Morjana22 · 9 mai 2011 à 19:16 · 4 photos 55 messages · 7 participants · 4 370 affichages | | | | 9 mai 2011 à 19:16 Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 269 affichages · Partager Bonjour a tous, comme le dis le titre j, je pars bientôt pour 1 semaine avec ma fille, puisque elle attend famille que me conseiller vous comme resto populaire et ou? Kadikoy ou autre, svp si vous avez des nom de resto je suis preneuse, je pense faire la croisière du Bosphore et aussi les iles, j'aime tourner dans les quartier populaire, les parcs, voir les marcher et autre, merci j'ai réserver au laleli gonen hotel, vous en pensez quoi? Merci, en espérant qu'il fera beau | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morjana22 · 9 mai 2011 à 19:25 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 264 affichages · Partager Bonjour,
A Istanbul il y a des milliers de restaurants populaires, allez où le vent vous mène. Je ne connais pas cet hôtel.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2011 à 19:58 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 2 255 affichages · Partager Bonjour tatra, merci pour votre réponse, en fait je voulais savoir si vous n'auriez pas un nom d'un resto a kadikoy ou uskudar car ceux qui ce trouve a sultanahmet c'est bcp des touristes et moi j'aurai voulu un endroit ou on vois plus les familles turcs, je pense que la nourriture est meilleur, l'hôtel ce trouve près de l'arrêt de tram " laleli " | | | À: Morjana22 · 9 mai 2011 à 19:59 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 251 affichages · Partager en fait je voulais savoir si vous n'auriez pas un nom d'un resto a kadikoy ou uskudar car ceux qui ce trouve a sultanahmet c'est bcp des touristes et moi j'aurai voulu un endroit ou on vois plus les familles turcs, je pense que la nourriture est meilleur
La nourriture est la même.
Michel | | | À: Tatra · 9 mai 2011 à 20:09 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 239 affichages · Partager J'ai lu quelque part qu'il y aurai un endroit ou on peut manger du poisson griller, genre bateau resto, connaissez vous ? Et combien de tl? A combien est la devise sur place, merci, ici pour 100€ j'ai eu 210 tl | | | À: Morjana22 · 9 mai 2011 à 20:35 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 231 affichages · Partager J'ai lu quelque part qu'il y aurai un endroit ou on peut manger du poisson griller, genre bateau resto
On mange des sandwiches au poisson sur les quais d'Eminönü, ou du poisson sous le pont ; ou alors à Kadiköy, dans les ruelles. Un sandwich au poisson c'est 4 TL, un repas de poisson c'est plus cher, disons 20/25 TL par personne. Sans les boissons.
A combien est la devise sur place, merci, ici pour 100€ j'ai eu 210 tl
1 euro = 2,21 TL
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2011 à 0:03 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 2 211 affichages · Partager Est ce que on peut rentrer dans le jardin du palais de dolmabache sans payer ou sa fait partie de la visite? Merci. Et aussi svp est ce que le gd bazar est plus cher que le bazar égyptien? | | | À: Morjana22 · 10 mai 2011 à 0:09 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 206 affichages · Partager Est ce que on peut rentrer dans le jardin du palais de dolmabache sans payer ou sa fait partie de la visite?
il faut un ticket pour entrer
Et aussi svp est ce que le gd bazar est plus cher que le bazar égyptien?
l'entrée est gratuite | | | À: Morjana22 · 10 mai 2011 à 7:15 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager Est ce que on peut rentrer dans le jardin du palais de dolmabache sans payer
Non, je ne crois pas.
Et aussi svp est ce que le gd bazar est plus cher que le bazar égyptien?
Pour acheter quoi ?
Michel | | | À: Morjana22 · 10 mai 2011 à 8:01 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 186 affichages · Partager vous n'auriez pas un nom d'un resto a kadikoy ou uskudar car ceux qui ce trouve a sultanahmet c'est bcp des touristes
T'as l'intention de traverser le Bosphore en bateau à chaque fois pour aller manger | | | À: Vazyvite · 10 mai 2011 à 9:03 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 172 affichages · Partager vous n'auriez pas un nom d'un resto a kadikoy ou uskudar car ceux qui ce trouve a sultanahmet c'est bcp des touristes
T'as l'intention de traverser le Bosphore en bateau à chaque fois pour aller manger 
 Moi, je viens de le faire régulièrement (en bateau of course à 1,75 TL) car à USKUDAR, il y a une très bonne table et en plus à petit prix (j'en ai fait ma cantine)
 En plus pour manger du poisson il faut trainer du côté de KOCA MUSTAFA PASA....en VLà un endroit à poisson
En cherchant bien, à pieds en dehors du circuit on trouve des trésors.....Après le poisson se laisser glisser vers la balade des remparts car en chemin on trouve un vrai boulanger qui fait son pain lui même avec des employés algériens (misère qu'il est bon son pain aux olives et les Simits.... | | | À: Kevo · 10 mai 2011 à 9:06 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 169 affichages · Partager car à USKUDAR, il y a une très bonne table et en plus à petit prix (j'en ai fait ma cantine)
Bof, je trouve l'endroit assez décevant, si c'est celui auquel je pense.
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2011 à 9:16 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 164 affichages · Partager car à USKUDAR, il y a une très bonne table et en plus à petit prix (j'en ai fait ma cantine)
Bof, je trouve l'endroit assez décevant, si c'est celui auquel je pense.
Michel
 Si c'est celui que je connais, il est très bon et en plus ils vendent une marmelade d'orange qui va très bien avec mes crêpes maison...........  Ha! les turcs qui mangeaient à cette endroit avaient l'air très heureux, mais cela représente qu'une petite partie de turc aisés.
   Je suis trop bon! je mets une photo d'une pure merveille que peu de personnes savent utiliser en patisserie....Photo faite au rayon déssert de ma cantine Uskudar Image attachée: | | | À: Kevo · 10 mai 2011 à 9:18 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 160 affichages · Partager Allez, dites le nom....
Michel | | | À: Tatra · 10 mai 2011 à 9:37 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 154 affichages · Partager Allez, dites le nom....
Michel
 Comme je ne trouve que trop rarement des choses réellement partagés sur les forums (néanmoins beaucoup de pompeurs)...........Je laisse le soins aux personnes de faire l'effort de trouver des choses lors de leurs découvertes personnels d'un endroit...s'ils partagent, je partage avec eux....sinon je laisse des pistes comme certains guide papier qui laissent encore des pistes qui sont des mines d'Or.
  Je suis quasiment en permanence entrain de chercher moi même sur les lieux visités des endroits à rêve...J'ai passé 12 jours dans Istanbul (que vous connaissez bien apparement) à partir chaque matin à pieds de çemberlitas pour faire des aller/retour jusqu'à : Kadikoy, Eyup, Le chemin des Remparts...... (pour information, nous avons croisés rarement des touristes à pieds!), fatalement en étant à pieds nous sommes tombés sur de belles choses et aussi des moins bien....Comme faire ces courses de légumes sur les remparts (voir photos du résultat du potager...)    tout reste à faire....car nous retournerons à Istanbul.....Mais le hic! il nous faudra trouver un lieu calme pour dormir à prix doux car pour le coup nous avons dormi en double pour 32 euros avec beaucouptrop de décibels Image attachée: | | | À: Kevo · 10 mai 2011 à 12:33 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 122 affichages · Partager Moi, je viens de le faire régulièrement (en bateau of course à 1,75 TL) car à USKUDAR
Régulièrement.... si on est pas trop loin.  Si on visite Eyup, Kadikoy ou près des murailles, je me vois mal faire le détour !
En cherchant bien, à pieds en dehors du circuit on trouve des trésors
C'est plutôt ma préférence... et contradictoire avec le fait d'avoir "sa" cantine | | | À: Vazyvite · 10 mai 2011 à 12:46 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 114 affichages · Partager Moi, je viens de le faire régulièrement (en bateau of course à 1,75 TL) car à USKUDAR
Régulièrement.... si on est pas trop loin.  Si on visite Eyup, Kadikoy ou près des murailles, je me vois mal faire le détour ! lire c'est bien, comprendre c'est encore mieux! REGULIEREMENT VEUX PAS DIRE TOUS LES REPAS
En cherchant bien, à pieds en dehors du circuit on trouve des trésors
C'est plutôt ma préférence... et contradictoire avec le fait d'avoir "sa" cantine 
ON PEU AVOIR SA PROPRE CANTINE EN DECOUVRANT ENCORE D AUTRES LIEUX INSOLITES SUR 12 JOURS A RAISON DE 2 REPAS PAR JOURS DEHORS.... MAIS BON ON A TOUJOURS BESOIN D UN COMPTABLE DE POCHE ET D UNE LANGUE FOURCHUE (c'est le jeu ma pauvre lucienne!) Image attachée: | | | À: Tatra · 10 mai 2011 à 21:24 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 076 affichages · Partager Et aussi svp est ce que le gd bazar est plus cher que le bazar égyptien? Pour acheter quoi ? Des t shirt, jeans... Cadeaux a mes enfants | | | À: Morjana22 · 10 mai 2011 à 21:28 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 069 affichages · Partager Comme des vêtement pour rapporter des petits cadeaux pour mes enfants.
Tout ça va vous coûter plus cher que chez vous... Au bazar égyptien il y a au moins des friandises.
Michel | | | À: Morjana22 · 10 mai 2011 à 21:29 Re: Une semaine à Istanbul du 26 mai au 2 juin 2011 Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 067 affichages · Partager les produits des 2 marchés ne sont pas les memes hormis qques babioles pour touristes.
le marché egyptien est un marché aux epices ce qui n est pas le cas du grand bazar (bijoux, tapis, vetements, souvenirs...) | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 169 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |