Bonjour,
Je me prépare à partir pour une semaine en septembre à
Istanbul avec ma femme, et je me demandais si vous aviez des conseils particuliers à me faire, sur les lieux à visiter, les monuments, les escapades à faire, les expériences à ne pas rater, la restauration, ou manger, ce qu'on doit absolument éviter comme plat, la sécurité, qu'est ce qu'on doit éviter comme quartier dangereux ou comme arnaque, les moyens de transport prendre pour se déplacer aisément en ville....

Je vous remercie par avance de votre aide...

Mehdi
Le truc à ne pas manquer boire un verre au 360
istanbul, c'est assez onereux mais on a une très belle vue d'
istanbul.
Si tu as les moyens, je te conseille un diner au Feriye au bord du
bosphore avec vue sur la mosquée d'
ortakoy ou au restaurant Lacivert au pied du pont FSM deuxieme pont d'ist (repas + bouteille compter 350/400 lire soit plus ou moins 200 euros).
Un peu plus modeste : Hamdi Restaurant, rien que pour la vue ca vaut le detour.
Si tu aimes les soirées "à la turque" ou pour decouvrir je te conseille le "Cumhuriyet Meyhanesi", menu limité à 80 lires si ma mémoire est bonne.
La glace turque, le menemen, le lahmacun, pide, le raki, simit quelques mets à ne pas manquer...
Pour les transports ; il y'a assez de métro+ tram dans
istanbul, du moins assez pour se déplacer dans le périmetre touristique. Tu peux te procurer un akbil c'est une puce que tu peux recharger ou tu veux et utiliser pour le metro le tram. Pour le reste y'a le taxi, un deplacement dans la partie europeennne d'
istanbul environ 10 lire environ.
Comme quartier à eviter ; Laleli pas dangereux mais pas terrible, Aksaray haut lieu de la prostitution :), Carsamba lieu des islamistes, et Fatih quartier un peu louche ou se mele racaille à la turque et activités un peu louche. (en meme temps Fatih j'y suis pas allé depuis quelques années dèja peut etre qu'entre temps ça a un peu changé). Les touristes vont très peu dans la partie asiatique, donc je ne vais pas te lister tous les quartiers d'anatolie.
Arnaques, comme dans toutes les grandes villes touristiques ; les taxis, les prix gonflés par endroit spécialement pour les touristes, confusion sur les billets de banque, les vendeurs du
grand bazaar, les mecs avec lesquels tu vas boire un verre et qui te laisse une addition salée, les pickpockets (surtout par les enfants des rue), les locations d'auto dans des petites societés (la voiture qui tombe en panne comme par hasard après que tu l'ai retourné) etc etc... Il faut rester vigilant comme dans n'importe quel grande ville, compter sa monnaie, se mettre d'accord sur le prix avant de se lancer dans une depense...
Si tu as des questions...