|  |  |
 | | | | Ezom · 31 août 2007 à 13:23 · Une photo 907 messages · 53 participants · 128 722 affichages | | | | 31 août 2007 à 13:23 Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 1 de 907 · Page 1 de 46 · 34 181 affichages · Partager bonjour,
je voulais avoir des témoignages de personnes ayant fait transcrire leur mariage...je me suis mariée le 10 aout 2007en turquie et je dois maintenant le faire transcrire puisque j'ai la double nationalité. Je suis allée a l'ambassade de france d' ankara (très mal reçu) donc nous devons prendre rdv et il n'y a pas de place avant le 15/10, je me demandais si sa aller etre long? et compliquée...merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ezom · 12 septembre 2007 à 9:42 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 2 de 907 · Page 1 de 46 · 33 993 affichages · Partager Bon courage, j'ai un ami proche qui est en train de le faire, c'est assez difficile et long. Ils ont modifié la procédure et je croît bien qu'il te délivre le visa au bout de trois rendez-vous.
Au faite, question qui n'a rien à voir: est-ce que la photo que tu as mis est l'horloge de Yozgat ?
A bientôt, saygilarimla... | | | À: GokhanF · 12 septembre 2007 à 16:04 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 3 de 907 · Page 1 de 46 · 33 940 affichages · Partager slt!!!
merci pour ta reponse...le probleme est que moi j'ai deja fait le mariage civile en turquie alors qu'apparement il ne fallait pas le faire avant d'obtenir le certificat de capacité a mariage qui est delivré au deuxieme rendez vous bref bon courage a moi...
en ce qui concerne l'horloge c'est l'horloge de çorum | | | À: Ezom · 12 septembre 2007 à 16:12 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 4 de 907 · Page 1 de 46 · 33 940 affichages · Partager il fallait faire le ccm avant le mariage en turquie afin d'accélerer la procedure. Maintenant la preocedure sera plus longue pour toi car le dossier va partir a nantes pour examen plus attentive car tu n'as pas demandé le ccm.
de toute facon il y a pleins de turcs qui font comme vous donc il suffit d etre un peu patient et tout fini par s'arranger. | | | À: Nemo1001 · 12 septembre 2007 à 18:08 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 5 de 907 · Page 1 de 46 · 33 907 affichages · Partager merci pour ta reponse et tanpis pour moi!!! | | | À: Ezom · 14 septembre 2007 à 9:19 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 6 de 907 · Page 1 de 46 · 33 863 affichages · Partager Moi aussi la dernière fois que j'y suis allé dans cette ambassade, ils m'ont mal accueilli. (Il faut dire que comme toi certainement, je m'étais pointé sans rendez-vous, sans les papiers nécessaires, sans même avoir jeté un coup d'oeil sur le net pour prendre des infos et en espérant que mon honnêteté suffirait à obtenir les dit papiers.). Mais finalement en sachant s'y prendre avec eux, on arrive toujours à trouver une solution. | | | À: Lamoustache · 14 septembre 2007 à 12:33 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 7 de 907 · Page 1 de 46 · 33 852 affichages · Partager ok merci pour ta réponse...notre objectif réel est de rester vivre en turquie mais il faut qu'il est un titre de sejour pour faire des allées retour en france une fois installés puisque si je veux venir voir mes parents pour des vacances ou autre je ne vais pas le laisser la bas et apparement pour avoir des papiers de long sejour il faut résider un minimum sur le sol français... 
merci encore pour ta réponse | | | À: Ezom · 16 septembre 2007 à 17:32 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 8 de 907 · Page 1 de 46 · 33 802 affichages · Partager alors si tu n'arrives pas a obtenir de rdv avant le 15/10, comme c'étais le cas pour moi, il faut essayer autrement c-à-d demandé de l'aide comme je l'ai fais auprès d'une association qui se trouve a Paris, c 'est le CNAFAL, voici son num 01 47 00 02 40. Normalement si tout se passe bien celle-ci obtiendra ton rdv le plus vite possible, parce que pour moi tout c'est bien passé, je pars en Turquie bientot, mon rdv est pour le 9/10. Bonne chance et bon courage à toi! | | | À: Funda39 · 16 septembre 2007 à 19:09 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 9 de 907 · Page 1 de 46 · 33 787 affichages · Partager slt!!!
merci pou a réponse sa me fait plaisir...etant donné que jen'habite pas dans a égion parisienne es ce qu'ils pourront m'aider quand meme? j'aimerais obtenir une date pour fin decembre enfaite...tu me racoetrs aton retour stp....merci enkor.. | | | À: Ezom · 17 septembre 2007 à 9:47 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 10 de 907 · Page 1 de 46 · 33 765 affichages · Partager Slt Ezom,
Tout d'abord félicitation  , Moi ausi j'ai effectué mon mariage le 13 aout 2007, a gaziantep la ville dont j'habite, mais je ne savais pas qu'il fallé faire le mariage a ankara en premier mais cela n'a pas d'effet ceux que tu peu faire s"est d'aller sur le sitte de l'ambassade é de telecharger les formulaires à joindre lors du 1er rdv. Mais s'é vré ke sé long, car ils ont peur des mariages blancs. les premiers rdv son a partir de janvier 2008 | | | À: Antepli · 17 septembre 2007 à 12:12 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 11 de 907 · Page 1 de 46 · 33 482 affichages · Partager slt!!!
tout d'abord merci pour ta réponse et félicitations à toi aussi!!! je me suis rendue à l'ambassade en aout, j'ai eu tous les formulaires tout est rempli tout est pret, il me faut juste une date et pour cela il faut que je l'ai rapelle à partir du 15/10 donc j'espere avoir une date pour fin decembre car je suis étudiante et je ne pourrais pas me déplacer tout au long de l'année surtout que c'est l'année des exams...  merci et bonne journee a bientot | | | À: Ezom · 18 septembre 2007 à 9:18 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 12 de 907 · Page 1 de 46 · 33 442 affichages · Partager tkt pas, moi non plus j'abite pas a paris mais tous se passe par tel ou par courrier. je pense ke pour fin décembre elle pourra t'obtenir un rdv, a mon avis il n'y aura pas de souci. déja appelle et demande le service d'immigration et ensuite explique ta situation comme koi tu narive pa obtenir de rdv et apré elle te dira se ki fo ke tu face. si tu veux g aussi le num du service d'immigration du cnafal (01.47.00.17.42). a bientot avec des bonne nouvelles ezom! | | | À: Antepli · 18 septembre 2007 à 9:22 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 13 de 907 · Page 1 de 46 · 33 440 affichages · Partager slm antepli, oui peut etre que le consulat vous dit que les premiers rdv sont pour début 2008 mais c'est pas vrais il y a toujours une petite place mais c'est juste qu'il faut se faire pistonner lol! parce que moi g appris ke javais un rdv pour le 9/10, la semaine derniere. | | | À: Funda39 · 18 septembre 2007 à 9:42 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 14 de 907 · Page 1 de 46 · 33 437 affichages · Partager Funda comment tu a fait? franchement chapo dit moi ta recette magique!!!!! j'attends ta réponse merci d'avance cnm | | | À: Ezom · 18 septembre 2007 à 9:52 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 15 de 907 · Page 1 de 46 · 33 435 affichages · Partager slt Ezom,
une question est-ce qu'ils t'ont demander des papiers supplémentaires a part la liste qui se treouve sur internet? vue que moi aussi jé fait comme toi d'abord mon mariage dans ma ville, é je suis étuidante comme toi est sa va pas etre simlpe pour faire les aller-retour. | | | À: Antepli · 18 septembre 2007 à 10:14 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 16 de 907 · Page 1 de 46 · 33 373 affichages · Partager slt!!
non non on m'a pas ENCOR demandé de papiers supplémentaires car la bas à la porte de l'ambassade le gars qui ma donné le dossier ne savait pas que j'avais deja fait le mariage sur les papiers en turquie car de toute façon il ne m'a rien demandé il m'a juste donné le papiers et bye bye!! | | | À: Funda39 · 18 septembre 2007 à 10:16 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 17 de 907 · Page 1 de 46 · 33 370 affichages · Partager merci bcp franchement sa me fait plaisir de voir qu'il y a des solutions je vais essayer d'appeler ce soir on verra bien parce que c'est sr que quand on es etudiante c'est pas trop facile de bouger quand on le veut.... au fait vous avez vu les nouvelles lois qui arrivent sur l'immigration?  merci | | | À: Ezom · 18 septembre 2007 à 12:28 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 18 de 907 · Page 1 de 46 · 33 358 affichages · Partager salut à tous! moi aussi je compte me marier en turquie...je viens de téléphoner à l'ambassade pour le premier rendez-vous... Pas avant janvier 2008!!!! Euh pardon mais là je veux pas croire un seul instant qu'ils sont overbookés à ce point là! Vu l'accueil téléphonique, ça promet pour l'amabilité! Cette ambassade, plus je la cotoie et plus j'ai honte! | | | À: Lolhyrose · 18 septembre 2007 à 12:43 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 19 de 907 · Page 1 de 46 · 33 349 affichages · Partager slt à toi!!!
oui c'est sur que cette ambassade fais peur...sous 40degrés les gens attendait dehors sur les trotoirs meme pas foutu de mettre une salle d'attente à l'interirut alors que toutes les nautres ambassades reçoient les personnes au titre d'humain...si ils sont comme ça au rdv aussi sa promet..!! | | | À: Antepli · 19 septembre 2007 à 11:08 Re: Transcription de mariage à l'Ambassade de France d' Ankara Message 20 de 907 · Page 1 de 46 · 33 322 affichages · Partager comme je l'ai expliqué pour ezom c'est pas trés difficil, tappelle le cnafal au 01.47.00.17.42 (service d'immigration) et tu explique ta situation comme koi tu n'arrives pas à obtenir de rdv avant debut 2008 et je peux t'assurer ke la personne ki te repondra va trouver une solution pour ton probleme. normalement tout se passe par tel et par courrier donc tu n'as pas à te deplacer. insallah vous arriverez à obtenir un rdv! bon courage et bonne chance antepli! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |