Bonjour Tarkan,
J'ai appelé une première fois l'ambassade il y a environ un mois. Il m'ont dit que les places étaient completes jusque la fin de l'année et qu'ils recommenceraient à fixer des rendez-vous à partir du 15 Octobre 2007. Donc, j'ai attendu le 15 Octobre comme ils me l'avaient expliqué.
Or à ma grande surprise, le 15 Octobre le réseaux était occupé toute la matinée. Donc je me suis dis tanpis je rappellerais demain, car je travail et il était hors de question de passer ma matiné au téléphone pour avoir ce rendez-vous qui me vient de droit.
Donc j'ai rappelé le lendemain, quand j'ai eu un créneau de libre, et là ils m'ont dit c'est complet il faut rappeler à partir du 3 janvier 2008. Donc là, bah... Je leur ai dit ce que je pensais de leur administration, qu'il était hors de question que je rapelle en janvier et que j'étais dans la légalité et dans mon droit de demander un rendez-vous le plus rapidement possible et que c'était leur devoir de s'organiser afin de satisfaire leur citoyens français même à l'étranger. Il ne manquait plus que ça que nous soyons pénalisé à cause de leur incompétence.
Elle m'a donc pris un rendez-vous auprès de l'Ambassade de
France à
Istanbul pour début 2008 en argumentant que c'était complet chez eux.
Ezom,
Lors de notre marriage civil, ils nous ont donné: notre livret de famille ainsi qu'un document nommé: Evlenme beyyanamesi ve evlenme izin belgesi. Est ce bien ces deux documents que je doit ammener lors du premier rendez-vous (en plus des documents qu'ils demandent)? Ou y a t-il d'autres éléments à prendre?
Je vous remercie.
Bon courage.