Bonjour,
je suis rentrée hier ; pas moyen d'acheter un Akbil, dont le grand avantage, semble-t-il, était que les 'correspndances' (plusieurs trajets successifs en un cours laps de temps, comme tram suivi du tünel ou d'un vapür) ne coûtaient qu' UN jeton.
Cependant, là-bas, tous les habitants en avaient ; on pouvait les recharger mais comme on n'est jamais arrivé à en acheter un,... : ils sont en vente dans certains guichets bien indiqués, à Eminonu notamment, mais les guichetiers nous ont dit, 3 jours durant : demain !
Par contre, il y a partout des jetons en vente, à chaque arrêt de tram notamment, ; distributeurs automatiques où vous mettez de la monnaie ou de (petits) billets. Expérimentalement, ces jetons ne fonctionnent pas dans les bus ; le chauffeur passe SON Akbil (parfois) et vous le payez en monnaie.
Pour le tünel, le funiculaire et les vapür, jetons aussi en vente au guichet, à côté de l'entrée, même prix mais pas les mêmes...
Une remarque : si vous êtes + de 2 et employez plusieurs transports à la suite, il peut être plus avantageux de prendre un taxi.
Si je n'ai rien compris, dites-le moi pour une prochaine fois!
Bonne journée.