Bonjour,
Alors puisque je viens de le faire, un petit commentaire illustré sur ce vol !
Nous avions des billets
Paris-
Hong Kong, avec un transit à
Istanbul ; billets payés 447 euros AR.
J'aime beaucoup Turkish, mais parfois c'est au niveau de l'équipage de cabine que ça peut coincer : illustration, ce vol
Paris-
Istanbul.... Pas mal de retard, environ 90 minutes, annoncé de manière folklorique à
Paris.... En salle d'embarquement, c'est à dire à un moment où l'accès à des toilettes est impossible sauf à repasser le filtre - porte 27. C'est d'ailleurs un vrai scandale d'avoir ce genre de situation dans un aéroport international, vraiment minable. Mais ce n'est pas du fait de Turkish......
A bord, séance tension avec la distribution des repas.
Il y avait deux possibilités, pâtes ou poisson ; mais le poisson avait si pâle allure que très vite il n'y eut plus de pâtes... L'équipage a bien mis une heure et demie à servir 15 rangs.... Il en restait encore pas mal qui commençaient à s'énerver... Les turcs ne sont pas commodes dans ces cas-là, surtout d'ailleurs les femmes... Une de nos voisines à convoqué la chef de cabine, relevé le nom du stewart concerné, elle était bien remontée, comme le voisinage.

J'avoue aussi avoir de plus en plus de problèmes avec le pitch des sièges; là c'était vraiment insuffisant pour que je permette à la passagère de devant d'incliner le siège....
Bon, passons au vol de
Hong Kong....
Départ à l'heure, après un transit très bref à Atatürk, dans ce 777-300 loué à Jet Airways, mais peint aux couleurs de THY, avec équipage THY aussi ; il me semble qu'un des pilotes est indien néanmoins.
Point fort absolu, la cabine en 3X3X3 et les sièges, avec un excellent espacement, dont l'assise s'incline avec le dossier.... Vraiment excellents, et ils m'ont même permis de dormir un peu, ce qui est rarissime pour moi. La meilleure cabine que j'aie jamais vue pour un long courrier.
Avion propre et agréable donc.
Pour le reste, c'est plus nuancé :
L'écran individuel permet de visionner des films ou d'écouter de la musique, mais curieusement pas de positionnement de l'appareil. Le choix est bon, mais rien de formidable.
Les repas sont corrects, mais plus turcs qu'indiens, et juste moyens, je dirais. Le petit déjeuner - enfin, l'arrivée à HK est à 15h40 quand même... - est un peu juste, pas très fourni. (photo 899)
De façon générale, l'équipage est un peu rude, majoritairement masculin, rien à voir avec les compagnies asiatiques. Manque de raffinement donc au niveau des détails... Pas de petites facilités comme des brosses à dents et des crèmes dans les toilettes, pas de repas style pâtes instantanées en cours de vol.......
Bien donc, mais surtout surtout grâce aux sièges..... Et au tarif....
Michel
Images attachées:
Photo postée par le membre
Tatra.
Tatra.
Tatra.
Tatra.
Tatra.