|  |  |
 | | | | Didouj · 17 janvier 2013 à 2:51 7 messages · 7 participants · 6 084 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 2:51 Turquie à vélo, parcours? Message 1 de 7 · 6 059 affichages · Partager Bonjour,
Avec un ami nous nous organisons un voyage en vélo a destination de la Turquie en Mai, le bassin méditerranéen en objectif mais ce n'est pas encore bien définis. Je voulais avoir vos avis sur des idées de parcours, mais aussi sur vos expériences bonnes ou moins bonnes, j'ai pas mal lu de trucs sur le danger des chauffeurs notamment et sur les chiens.
Merci de votre aide | | | À: Didouj · 17 janvier 2013 à 7:34 Re: Turquie à vélo, parcours? Message 2 de 7 · 6 038 affichages · Partager Salut, j'ai traverse la Turquie d'ouest en est et je peux te rassurer en te disant que c'est vraiment paisible des que tu sors des grandes agglomerations. Le traffic est tres faible car le prix de l'essence est eleve, 2e le litre, et tu peux aussi t'aventurer sur des routes moins frequentees si tu as une bonne carte, j'avais l'IGN mais elle manquait d'actualisations. Le seul souci sur ces petites routes, c'est le manque de signalisations et les locaux qui ne comprennent pas que tu veuilles rester a l'ecart des grands axes et qui donc t'indiqueront toujours une autoroute proche croyant que tu es perdu!!! C'est le cas aussi en Iran. Pour le camping aussi c'est tranquille et sur, tu trouveras de jolis coins. Pour les chiens pas de probleme, j'en ai surtout vu cote europe vivant en meute, mais pas agressifs, enfin si ils te coursent arretes toi et fais semblant de ramasser qqch. Je n'ai pas fait la mediterranee mais la mer noire puis l'anatolie et la partie kurde, c'etait genial :) Bonne route. | | | À: Didouj · 18 janvier 2013 à 11:02 Re: Turquie à vélo, parcours? Message 3 de 7 · 5 963 affichages · Partager On a voyagé pendant 6 mois à vélo en Turquie... c'est beau beau beau partout, çok, çok, çok, guzel!!! Changeant, les Turques sont des plus sympathique et hospitaliers, acheter vous un bon atlas des routes que vous trouverez à Istanbul, parce qu'il y'a plein de petites routes, plein de passages de montagnes, plateaux, méditeranée, sites archéaolgique,... Vaste et riche. Dificile de conseillé un itineraire tellement c'est varié, peut-etre juste éviter d'uniquement pédaler en Anatolie, parce qu'il y'a tellement plus que cet immense plateau. Bon voyage | | | À: Didouj · 21 janvier 2013 à 15:56 Re: Turquie à vélo, parcours? Message 4 de 7 · 5 905 affichages · Partager Que des bonnes expériences en Turquie tant les gens que les paysages. La côté nord le long de la mer noire est assez densément peuple donc il est plus compliqué de camper sauvage dans de beaux endroits (mais en secours tu peux toujours planter près d'une mosquée ou dans un jardin public, c'est safe). On trouve aussi facilement des petits hôtels bof mais pas chers, peu de camping en revanche. Ailleurs c'est plus sauvage et plus joli. Pas de souci avec les chiens en s arrêtant puis si ca ne suffit pas en lançant des cailloux. Pour l itinéraire ça dépend surtout du temps dont tu disposes et de si tu fais une boucle ou non. Attention le centre et la côté sud sont très vallonnés donc la moyenne journalière est diminuée. Enfin si tu veux sauter certaines parties trop monotones au centre ou par manque de temps, le réseau de bus est très développé bon marché et les vélos sont acceptés! Que demander de plus!
Un exemple de parcours sur notre site: www.julienetceline.com/le-trajet-reel.php | | | À: Didouj · 24 janvier 2013 à 17:39 Re: Turquie à vélo, parcours? Message 5 de 7 · 5 837 affichages · Partager Salut Je peux que confirmer ce qui est déjà dit et ajouter que la Turquie à vélo c'est         Pour ce qui est de la cartographie, pour nous, comme l'an dernier, on va repartir avec un gps garni de traces gps élaborées à partir de google eart, google map et www.bikeroutetoaster.com/ . Cela nous a permis de prendre essentiellement de petites routes ou pistes avec en prime de belles rencontres Pour une petite idée du parcours de notre périple 2012 avec quelques images, voir ici Autre conseil, qui est pas une nouveauté et qui est comme pour la majeure partie des pays mais qui mérite d'être rappelée, faut absolument quitter les grands circuits touristiques pour pleinement apprécier la générosité exemplaire des turcs et les extraordinaires beautés cachées de ce pays Voili, voilou Bonne préparation et bon vayage | | | À: Didouj · 25 janvier 2013 à 8:59 Re: Turquie à vélo, parcours? Message 6 de 7 · 5 800 affichages · Partager Bonjour, à l'automne, je suis allée jusqu'à Istanbul en vélo, depuis Dôle. Le Nord de la Turquie (partie Europe) est vraiment très agréable pour voyager. Je te conseille, pour arriver à Istanbul, de passer par le Nord, côté mer Noire, (c'est assez valonné, beau et ça circule pas trop) plutôt que par le sud, le long de la mer de Marmara, car la circulation est beaucoup plus dense et donc moins safe. Pour l'entrée dans Istanbul, c'est sur que c'est pas la partie la plus sympa du voyage (beaucoup de circulation), mais c'est faisable en vélo, même sans carte !  Sinon côté chiens, y en a pas trop, et un moyen quand ils attaquent, c'est de crier plus fort qu'eux, ou de leur balancer de l'eau, en principe ça les arrête. Bon voyage ! | | | À: Didouj · 23 mars 2014 à 8:18 Re: Turquie à vélo, parcours? Message 7 de 7 · 4 812 affichages · Partager Bonjour; Je ne sais pas si tu as réalisé ton voyage de france à turquie et si tu fréquente encore ce site mais si c'est le cas, je vais effectuer le même voyage cette année à la même période que toi et bien sur par la côte. Si tu as des infos concernant ce trajet, je suis preneur et comment as tu fait pour le retour? merci à toi et peut être à bientôt | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |