|  |  |
 | | | | Titoux82 · 13 janvier 2012 à 17:11 13 messages · 7 participants · 2 368 affichages | | | | 13 janvier 2012 à 17:11 Voyage à Istanbul (et Erdine) fin mars Message 1 de 13 · 2 338 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à Istanbul du 23 mars pour un retour le 01 avril mais j'ai encore quelques questions à vous poser.
Je compte visiter Istanbul pendant 7 jours et j'aimerais passer une journée à Erdine. --> Pensez-vous que la visite d'Erdine est utile et interressante?
Dans ces 7 jours, j'aimerais faire la croisière sur le Bosphore et/ou vers la Corne d'Or--> Qu'est ce que vous me conseillez? Quelle agence dois-je utiliser?
Niveau logement: ce sera pas cher donc Auberge de Jeunesse, voire hotel à bas prix --> Avez-vous des idées?
--> Pour finir, quelle sur Istanbul guide dois-je acheter?
Merci pour vos réponse | | | À: Titoux82 · 13 janvier 2012 à 19:22 Re: Voyage à Istanbul (et Erdine) fin mars Message 2 de 13 · 2 319 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à Istanbul du 23 mars pour un retour le 01 avril mais j'ai encore quelques questions à vous poser.
Je compte visiter Istanbul pendant 7 jours et j'aimerais passer une journée à Erdine. --> Pensez-vous que la visite d'Erdine est utile et interressante?
Oui, tout à fait. En plus, ce n'est pas encore hyper touristique, ça vous changera d' Istanbul.
Dans ces 7 jours, j'aimerais faire la croisière sur le Bosphore et/ou vers la Corne d'Or--> Qu'est ce que vous me conseillez? Quelle agence dois-je utiliser?
Aucune agence, il y a un ferry affrété par la municipalité je crois, qui organise plusieurs départs et retours par jour, vraiment idéal pour la visite. Emprunté uniquement par les touristes.
Merci pour vos réponse
J'ai utilisé le Guide Vert et le guide Hachette bleu. J'ai beaucoup aimé le Hachette au niveau culturel. | | | À: Titoux82 · 14 janvier 2012 à 15:42 Re: Voyage à Istanbul (et Erdine) fin mars Message 3 de 13 · 2 277 affichages · Partager Déjà c'est EDIRNE la bonne orthographe  J'ai fait la même chose l'année dernière et j'ai mis mon compte-rendu : voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20 ;
Pour un 1er séjour, je trouve qu'il y a tellement à voir sur Istanbul que ce n'est peut-être pas indispensable, bien que les 3 mosquées soient superbes. Moi, c'était mon 3ème voyage | | | À: Titoux82 · 19 janvier 2012 à 14:29 Re: Voyage à Istanbul (et Erdine) fin mars Message 4 de 13 · 2 211 affichages · Partager Bonjour Edirne était un des trois capitale de l'empire Ottomane.Le magnifique Mosquee de Selimiye de grand architect Mimar Sinan, qui a ete reconnu en 2011 comme l'heritage culturel de l'UNESCO est la. whc.unesco.org/fr/list/1366/
et l'ancien hopital "Darüssifa/Sifahane", aujourd'hui le muséee de la santé est la saglikmuzesi.trakya.edu.tr/...id=19&menu_id=05 le musee a le prix de meilleur musee (en 2004) du Conseil de l'Europe. saglikmuzesi.trakya.edu.tr/...id=22&menu_id=09
Les autres endroits a voir sont Üç Şerefeli Camii (mosquée), Eski Camii, Rüstem Paşa Kervansarayı (Caravanseil), Bedesten (bazaar), Ali Paşa Çarşısı (bazaar), (Kapalı Çarşı) Makedonya Saat Kulesi, les ponts de Tunca et Meric, le Monument de Lausanne etc.
C'est la dont Pierre Loti parlait dans ses livres "la Turquie Agonisant " et "Supremes Visions d'Orient" ou il parlait des atrocites des guerres de Balkan et sa vision concernant la politique des son pays.
A part ça, la cuisine d' Edirne n'est pas a negliger.Il faut gouter le fameux boulettes et le saute de foie de veau d' Edirne, pate d'amande, "kurabiye"s (cookies traditionnels turques) aux amandes, le dessert Deva-i Misk, les fromage blanc d' Edirne.... Bonnes voyages. | | | Merci pour vos réponse
Y a t il des heures et jours de visite de la Mosquee de Selimiye ?
Quelle compagnie de bus me conseillez vous?
Merci encore | | | À: Titoux82 · 19 janvier 2012 à 17:33 Re: Voyage à Istanbul (et Erdine) fin mars Message 6 de 13 · 2 193 affichages · Partager Métro jusqu'à la gare de bus d' Istanbul (= otogar) (c'est la ligne qui va à l'aéroport Ataturk).
Nous avons acheté le matin même sur place dans leur bureau pour env. 20 euros un ticket aller-simple par personne pour Edirne avec la compagnie Ullusoy. Ensuite, on sort à l'arrière du bureau et l'on monte dans le bus. Beau bus tout neuf avec service à bord de café, patisserie, WC à bord. Il arrive à la gare routière d' Edirne à l'extérieur de la ville. A côté du bus, attend un minibus de la même compagnie qui nous pose gratuitement en centre ville, près de la mosquée. Service impeccable je dois dire.
voir aussi : voyageforum.com/...earch_string=edirne; | | | À: Titoux82 · 19 janvier 2012 à 18:15 Re: Voyage à Istanbul (et Erdine) fin mars Message 7 de 13 · 2 187 affichages · Partager Bonjour,
Pour la croisière sur le Bosphore, j'avais pris la compagnie de bateau qui s'arete partout. Pas une vraie croisière, mais plutot un "bus" sur l'eau... Bref je ne me rapelle plus du nom, mais des personnes en ont déjà parlé ( tatra peut-etre), tu peux faire une recherche sur le forum.
Pour le guide, j'avais bien apprécié le guide VOIR
Tu trouveras quelques idées de visites ici : voyageforum.com/...ost=2100885;#2100885 | | | 20 euros? C'est pas plutot 20 TL?
Merci pour vos réponse en tout cas | | | À: Titoux82 · 20 janvier 2012 à 6:40 Re: Voyage à Istanbul (et Erdine) fin mars Message 9 de 13 · 2 159 affichages · Partager Si, excusez-moi, effectivement un peu moins de 20 TL. Cela doit changer par moment, à l'aller, sauf erreur 16 et au retour 19... | | | À: Titoux82 · 20 janvier 2012 à 9:38 Re: Voyage à Istanbul (et Erdine) fin mars Message 10 de 13 · 2 154 affichages · Partager Bonjour Comme on a deja propose, Ulusoy est tres convenable. İl ya la possibilite de train qui donne plus de possibilite pour observer les autres endroits sur le trajet, mais il prend un peu le temps. Il n y a pas des heures precis pour visiter les mosquées.İl ya la priere 5 fois par jour.A condition de respecter la priere vous pouvez visiter durant la journée a quelle heure que ce soit. Je vous en prie. Bonne jornee. | | | À: Tokala · 20 janvier 2012 à 9:45 Re: Voyage à Istanbul (et Erdine) fin mars Message 11 de 13 · 2 043 affichages · Partager A propos de Bosphore je vous conseille prendre un des deux tours de (longue ou court) de Sehirhatlari www.sehirhatlari.com.tr/...-content-n-14-1.html C'est plus authentique et plus nostalgique et plus Istanbulite.Deja les navires sont plus jolies. Je ne prends jamais les autres. | | | À: Titoux82 · 5 février 2012 à 19:58 Re: Voyage à Istanbul (et Erdine) fin mars Message 12 de 13 · 1 983 affichages · Partager slt dit moi stp, est ce que sa ta prix beaucoup du temp pour rerservé à istanbulest ce qu'il y a des varieté d'hébergement, genre hotel, auberge, dorttoire ? merci
Bonjour à tous,
Niveau logement: ce sera pas cher donc Auberge de Jeunesse, voire hotel à bas prix --> Avez-vous des idées?
Merci pour vos réponse | | | J'ai vérifié entre temps, en fait nous avons payé exactement 10 TL par personne dans un sens et 13 TL au retour. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |