|  |  |
 | | | | Tuyaux pour optimiser mon séjour de dix jours en Thaïlande au mois de novembre? Mumsabai · 5 août 2008 à 16:46 8 messages · 7 participants · 1 182 affichages | | | | 5 août 2008 à 16:46 Tuyaux pour optimiser mon séjour de dix jours en Thaïlande au mois de novembre? Message 1 de 8 · 1 182 affichages · Partager Bonjour, Je suis novice en terme de voyage hors UE...
Je voudrais partir 10 jours en novembre en Thailande, je suis consciente que c'est un peu cours mais bon... Du coup je suis à la recherche de tuyaux pour optimiser mon séjour. Je voudrais paser 1 ou 2 jours à Bangkok, visiter Angkor et faire un peu de plage (idéalement 1 ou 2 plongées) après. Est-ce que vous pensez que ça risque d'être fun peu sportif ou que je risque de perdre trop de temps en transport ?
Merci d'avance pour vos réponses Dorothée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mumsabai · 5 août 2008 à 17:58 Re: Tuyaux pour optimiser mon séjour de dix jours en Thaïlande au mois de novembre? Message 2 de 8 · 1 163 affichages · Partager 10 jours... rien que BKK à Seam Reap aller et retour... la plongée tu veux la faire où ? à BKK, impossible ! l'eau de la Chao Phraya, trop polluée donc... visibilité nulle  t'es-tu "par hasard" déjà informée ? sur le Web rien de plus facile... comme a écrit, une VF récemment... que des bénévoles... | | | À: Mumsabai · 5 août 2008 à 18:22 Re: Tuyaux pour optimiser mon séjour de dix jours en Thaïlande au mois de novembre? Message 3 de 8 · 1 154 affichages · Partager Bonjour, Je suis novice en terme de voyage hors UE...
Je voudrais partir 10 jours en novembre en Thailande, je suis consciente que c'est un peu cours mais bon... Du coup je suis à la recherche de tuyaux pour optimiser mon séjour. Je voudrais paser 1 ou 2 jours à Bangkok, visiter Angkor et faire un peu de plage (idéalement 1 ou 2 plongées) après. Est-ce que vous pensez que ça risque d'être fun peu sportif ou que je risque de perdre trop de temps en transport ?
Merci d'avance pour vos réponses Dorothée
Angkor est au.... Cambodge et vu ton delai ce serait l'avion pour un Bkk/ Siem Reap A/R à environ 250€ (oui !)... Donc le truc c'est d'abandonner cette idee et : 1 nuit à BKK puis avion jusqu'a Chiang Mai (1h de trajet) pour 3 nuits Puis 4 nuits sur Phuket dont 2 sur Ko Phi Phi Et pour finir 2 nuits sur Bkk pour la ville et les centres commerciaux. Si tu n'a que 9 nuits, supprime en 1 alors à Chiang Mai. Tu ne privilégie que l'avion car bus et train te feront perdre trop de temps sur 10 jours. | | | À: Mumsabai · 5 août 2008 à 19:15 Re: Tuyaux pour optimiser mon séjour de dix jours en Thaïlande au mois de novembre? Message 4 de 8 · 1 133 affichages · Partager salut moi je te conseille (les conseilleurs sont pas les payeurs  ) de diviser en deux en restant dans la région de bangkok, à savoir 4-5 jours sur bangkok avec 2-3 jours à ayuthaya si t'es vielles pierres ou kanchanaburi si t'es "nature" et "histoire" (ou un mix des deux 2 j + 2j) et 4-5 jours sur koh samet ou koh chang (pas trop loin de bgkk) pour les plages et îles. Tout cela te permettra de ne pas trop faire de long trajet et d'avoir un condensé brefs mais typiques. Tu commence par l'un ou par l'autre à ta guise | | | À: Mumsabai · 5 août 2008 à 19:47 Re: Tuyaux pour optimiser mon séjour de dix jours en Thaïlande au mois de novembre? Message 5 de 8 · 1 121 affichages · Partager 5 nuits angkor3 nuits koh samed (eviter le we) 2 nuits Bangkok | | | À: Mumsabai · 6 août 2008 à 6:59 Re: Tuyaux pour optimiser mon séjour de dix jours en Thaïlande au mois de novembre? Message 6 de 8 · 1 074 affichages · Partager bonjour, tout est possible, mais tout depend de ta reactivitee ou adaptation au voyage, as tu deja voyage seul, parle tu anglais, ce sont des questions anodines, mais qui temoigneront de ton succes, 10 jours c est court et long a la fois, beacoup de programmme ont deja ete cites, mais tu n as pas le droit de planter, donc resa imperative, avion plutot que bus,..... et surtout fait toi un concentre VF de toutes tes etapes, administratif pour ne pas a sen soucier une fois sur place, et tu pourras gouter un super voyage, chose que je te souhaite de tout coeur. | | | À: Mumsabai · 6 août 2008 à 12:09 Re: Tuyaux pour optimiser mon séjour de dix jours en Thaïlande au mois de novembre? Message 7 de 8 · 1 048 affichages · Partager Bonjour, Suis les conseils de Philgbo a mon avis les plus judicieux pour voir un maximum nord Sud en si peu de temps Good trip dans ce beau pays  !!!!!!! | | | À: Tommie · 7 août 2008 à 10:26 Re: Tuyaux pour optimiser mon séjour de dix jours en Thaïlande au mois de novembre? Message 8 de 8 · 998 affichages · Partager Merci à tous pour vos bon conseils. Bon pour la cambodge je garde ça pour une prochaine fois
Bisous à tous Dorothée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |