|  |  |
 | | | | Julia74 · 6 novembre 2013 à 8:47 · 106 photos 267 messages · 52 participants · 44 838 affichages | | | | 6 novembre 2013 à 8:47 Typhon Haiyan aux Philippines Message 1 de 267 · Page 1 de 14 · 10 210 affichages · Partager Bonjour, On doit partir samedi pour les philippines, qqu' un a t il des infos sur le typhon qui est annoncé ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julia74 · 6 novembre 2013 à 11:23 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 2 de 267 · Page 1 de 14 · 10 175 affichages · Partager demain sur les visayas. ca a l air serieux, les gens a cebu devalisent les magasins. d ici samedi ca devrait se calmer sinon ton avion ne partira pas | | | Bonsoir,
Ici à Bantayan c'est pareil, tout est en train d'être calfeutré en attendant l'arrivée du typhon. On est justement en plein questionnement : on devait quitter Bantayan samedi matin mais là ça va être plus que compromis... Doit-on partir demain pour Cebu et y rester quelques jours pour qu'il y ait + d'infrastructures, rester sur Bantayan et probablement être coincés ici et perdre nos vols réservés pour dimanche, ou quitter carrément les Phils demain pour plus de sécurité? Pas facile de se décider... | | | Sais tu si palawan est touché ainsi que manille? Merci.nous on doit partir samedi de Paris | | | c est mal parti pour vous. il est prevu pour passer tout pres dans la nuit ou demain matin. pas d ecole aujourd hui. tout va dependre des ferries qui rejoignent hagnaya. renseignez vous pour ca. je dois alloer a bantayan dimanche, je ne suis pas sur que les ferries soient retablis | | | Ici a Camiguin, tous les bateaux sont a quai et ne bougeront pas avant samedi ou dimanche!Ils ont dit a la TV que les toits en nippa seront emportés! Je vais me réfugier dans un hotel sur, dès que la pluie s'arrete!La ou j'habite c'est trop près (30m)!Pas confiance! | | | Pas evident a savoir si il passe vendredi matin ou apres midi, voir samedi. En tout cas, c tres calme a cebu ce matin. Pas plus de 10 personnes au comptoir cebupacific a l aeroport Mactan. Les avions partent toute la journee. J ai un retour manille- paris dans la nuit de samedi a dimanche. J espere aussi que Yolanda ne sera pas en retard | | | il semble devier un peu vers le nord. je suis a cebu egalement et la ville semble etre maintenant en bordure de son itineraire. le nord de l ile en revanche devrait etre plus touche. je pensais etre dimanche a bantayan, mais ca parait compromis. | | | ici a cebu city les infos sont contrdictoires, ce soir, demain ? on ne sait pas. j attends samedi pour savoir ou en seront les ferries pour bantayan. pour l instant, ciel couvert mais pas de pluie | | | Nous sommes coincés sur Bantayan, il n'y a plus de ferry depuis tôt ce matin. Nous avons acheté quelques réserves (eau+nourriture) et resterons au premier étage de notre hôtel, qui est heureusement en dur. Effectivement, tout le monde nous dit que les ferrys seront rétablis samedi, mais je n'y crois pas... Le super-typhon est prévu pour cette nuit, entre 2h et 5h du matin, avec des restes pendant 24h.
Raph on pense bien à toi, après la terre c'est l'air qui se déchaine. On espère encore venir te voir la semaine prochaine! | | | ca veut dire qu on va l avoir a cebu vers minuit. pourtant sur la carte du parcours il avait l air de devier un peu vers le nord.le bon cote, si c est nouveau pour toi ce sera quelque chose d inedit a raconter.j espere que le resto de ton hotel aura fait quelques provisions. a quel heure est ton avion dimanche ? tu as pu contacter ta compagnie ? | | | Dimanche a l air beau sur windfinder, mise a jour a 13heures. Ca parait bien jouable pour bantayan. Au pire, une nuit a Bogo, a l hotel nagano par exemple, et depart tot a Hagnaya le lendemain. Meme le depart de samedi Paris - Manille peut etre maintenu vu le temps qu il faut pour venir ici avec un stop en arabie saoudite, chine ou autres. Si le stop est a hochimin city, ca se compliquerait car le typhon pourrait se diriger vers le viet nam. | | | il se dirige vers le vietnam. et c est pour cette nuit a cebupour bantayan je pense que dimanche ce sera beau | | | ici à Bantayan, on nous l'annonce finalement + tard, vers 10h demain matin, et avec une force 2-3 au lieu de 5 : on se demande qui nous dit juste, les habitants qui ne sont pas plus inquiets que ça ou bien les prévisions qu'on peut lire sur le net... On est prêts, on attend que ça passe!!! Bonne chance à tous et au plaisir de vous relire vite! | | | À: Cottetcottet · 7 novembre 2013 à 14:16 · Modifié le 7 nov. 2013 à 14:47 Re: Typhon Haiyan aux Philippines Message 16 de 267 · Page 1 de 14 · 6 282 affichages · Partager 7 novembre 2013 13h00 UTC (21h00 Philippines)
Bantayan est passé en alerte "signal 4"
| | | Bonjour Domika, Yolanda est annoncée comme le plus puissant typhon de cette année. Espérons qu'il ne fera pas autant de dégats que Pablo en décembre 2012. Reste bien à l'abri avec les portables chargés à bloc. Des coupures de courants sont prévisibles. Après les rafales de vent violents venant du nord, une légère accalmie peut durer 1 heure ou 2. Tu seras alors dans l'oeil du typhon. Puis les rafales reprendrons de plus belle, mais en provenance du sud. Bon courage. | | | Moi, ma femme me dit qu'ils en ont peur et elle est du coté de Dumaguete... Ceux qui habitent dans son village près des côtes ont déjà été évacués. Sur le site iTyphoon, ils disent que ce typhon est plus dangereux que Mike (RUPING pour les locaux) qui était passé sur la région en novembre 1990 causant d'énormes dégâts sur Cebu City... La bonne chose, si on peut dire cela, c'est que Yolanda devrait traverser les Visayas dans l'après-midi de vendredi, selon les prévisions et pas dans la nuit pour une fois... Ils annoncent également des vagues qui peuvent aller jusqu'à 7 m de haut... Donc pour ceux qui sont sur place, je pense à eux et pour moi qui suis chez moi en Europe, je prie pour que les miens n'aient rien et je ronge mon frein dans l'attente d'info... | | |  Je suis à Camiguin..et pour l'instant beaucoup de pluies mais pas de bobos ni de vent violents...  ....Il va passer bien plus au nord de chez nous donc pas grand choses à craindre ici....Ralph si tu me lis....  
Paul qui est actuellement à Bislig vient lui d'être évacué cette nuit...la baraque en bois des copains philippins chez qui il habite se trouvant à 10 mètres de la mer...le Capitaine du Barangay leurs à dis d'aller passer la nuit ailleurs....
Haiyan sera à hauteur de Ormoc demain matin et remonte doucement vers le Nord.....Il semble pour le moment qu'il fasse moins de dégâts dans le nord de Mindanao qu'en avait fait Pablo l'année dernière (je me l'étais pris alors plein face à Siargao)
Il est évident que les bateaux dans les Visayas seront annulés jusqu'à samedi au moins par précaution.... | | | Celle ci semble super puissante, ST5.... et la route est ouest à travers les visayas avant considérée comme décennale, devient annuelle puisque c'est la 3ème année de suiteBon courage à tous là-bas, take care, en espérant qu'il se calme rapidement comme le ST5 de l'an dernier | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |