Je viens faire part de mon expérience sur UNITED pour un vol pris récemment entre GVA et LAX via
IAD.
La partie GVA-
IAD se fait sur les 767-300 ER de la compagnie. Il s'agit d'avions d'une vingtaine d'années, plus tout jeune donc, mais qui ont l'air solide et dont l'aspect extérieur inspire confiance. L'intérieur est usé, ce qui est normal compte tenu de l'âge des appareils. La classe ECO est normale et dispose d'un IFE basique sur chaque siège. Les hôtesses/steward sont plus âgés (nettement même) que sur les compagnie type AF ou les cies asiatiques. Pour un vol de 9h10 entre GVA et
IAD on a droit à un repas servi 1h30 après le décollage (repas que j'ai trouvé étrangement "bon") et à un petit casse croute servi 1h30 avant l'attérissage.
La partie entre
IAD et LAX je l'ai faite sur les 777-200 de la comagnie. La durée du vol est de 5h00. à bord même confort que sur les 767 avec écran individuel sommaire. Si l'on veut manger à bord c'est payant, mais la compagnie propose 2 services de boissons gratuites (non alcoolisées qui elles sont payantes). Pour un vol de 5h00 j'ai trouvé qu'un petit truc à grignoter, gratuitement, serait quand même normal.
Tous les avions de mes segments de vol ont été totalement à l'heure. Aucun souci.
En résumé : pour ma première expérience à bord d'United j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à pire compte tenu de l'âge de la flotte et du fait que les cies américaines ne sont pas les plus réputées pour leur confort à bord.
Le prix proposé pour mon vol (640 euros) a été décisif. Je repartirai sans aucun souci avec UNITED si un jour je devais repartir vers les
USA.