Kafouniet · 23 mars 2014 à 16:37 10 messages · 4 participants · 900 affichages | | | | 23 mars 2014 à 16:37 Message 1 de 10 · 889 affichages · Partager Bonjour à tous
Je doute un peu pour la seconde partie de notre voyage, après avoir vu le parc de Kgalagadi, on prévoit cet itinéraire :
mercredi 30 juillet --> Upingtonjeudi 31 juillet-->Parc National d' Augrabies Fallsvendredi 1 août--> Karoo NP (560km) samedi 2 août--> Karoo NPdimanche 3 août--> Krysnalundi 4 août--> Krysna - visite de la region (plettengerg Bay, forêt de Tsitsikamma) mardi 5 août--> Montagumercredi 6 août --> Hermanusjeudi 7 août--> Hermanus ou logement dans le parc d'Agulhasvendredi 8 août--> Le Capsamedi 9 août --> Le Cap - vol vers Paris vers 13H
Qu 'en pensez vous ? Loupe t on des choses essentielles ? est ce trop dense ? y a t il des choses à ne pas manquer sur cette route ? J'ai un doute sur Upington.. peut être faut il mieux aller direct du parc Kgalagadi à Augrabies et gagner une journée pour la region du Cap ? | | | J'ai un doute sur Upington.. peut être faut il mieux aller direct du parc Kgalagadi à Augrabies
Il est inutile de dormir à Upington.
En revanche, vu le parcours, il serait préférable de dormir 2 nuits à Augrabies. (Arrivée dans l'après midi, départ tôt le matin = pas le temps de profiter du parc si une seule nuit) | | | À: Atila · 23 mars 2014 à 21:37 Message 3 de 10 · 860 affichages · Partager OK mais en effet ca ne fait pas gagner de jours pour le sud 
J'etais tres attiré par la description que tu fais du Tankwa Karoo NP mais pour voir un minimum de la region du Sud/ Le Cap on a preferé aller voir le Karoo NP qui semble plus facile d'accès | | | Le Karoo NP est très bien aussi. 
La vue depuis les cottages est magnifique et dans la partie du parc réservée au 4X4, il n'y a personne ! | | | ca ne fait pas gagner de jours pour le sud
Enlever Montagu ? | | | Salut Dan,
comment vas tu ? Je veux simplement te signaler que le Cable car de Table Mountain est fermé du 28 Juillet au 10 Août pour maintenance donc ne programme rien de ce côté sauf si tu veux monter à pied auquel cas, je peux te donner les infos nécessaires à la randonnée. Bonne soirée à+.
claw | | | À: Claw · 23 mars 2014 à 23:32 Message 7 de 10 · 843 affichages · Partager Hello Claw,
Ca va bien l'hiver se termine ici, on a hate de le retrouver en Aout chez vous 
Pas de Table Mountain mais diable qu'allons nous faire au Cap ?  peut etre ecumer les vignobles ? ca se fait à partir du Cap sur la journée ou faut il mieux dormir sur place ? | | | À: Atila · 23 mars 2014 à 23:41 Message 8 de 10 · 842 affichages · Partager ca ne fait pas gagner de jours pour le sud
Enlever Montagu ?
Montagu, j'avais vu ca dans un autotour d'un TO mais j'ai pas bien creusé.
On va plutot ajouter une deuxieme nuit dans la region du Cap, voir la ville du Cap | | | Bonjour,
Knysna, Agulhas, Hermanus ce serait peut-être plus logique ?
CT entre la ville, la péninsule, Robben island, un petit tour overberg lion's head signal hill, Bo cap voir même une poussée jusque vers Paternoster...Voilà déjà de quoi occuper ?
1 nuit aux Augrabies ce n'est probablement pas suffisant...Zapper Upington ?
Bon voyage
Michel | | | Salut Dan,
oui absolument, ça se fait facilement au départ de Cape town pour quelques "Domaines" mais si tu veux approfondir (parce qu'il y en a pas mal), il vaut peut-être mieux de loger une nuit sur place.  Bonne journée Dan à +
claw | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |