|  |  |
 | | | | Urgent: problème de demande de visa pour l'Algérie Samirgamer · 29 juin 2010 à 21:52 44 messages · 8 participants · 15 222 affichages | | | | À: Tassili · 1 juillet 2010 à 9:11 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 352 affichages · Partager En plus la "facture" a drôlement augmentée.... désormais 85 € le visa touristique et plus de délivrance rapide ! LILI[/citation
"C tjrs sous le contexte de la...Réciprocité.....  " | | | À: Mybledisdz · 1 juillet 2010 à 13:30 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 332 affichages · Partager DSL, Madame, mais je ne fais que répondre et suivre le rythme de ton premier message ou tu parle de tes amis qui ont obtenu le visa, etc, etc
Relis les messages et tu veras que tu as suivi le post de quelqu'un d'autre qui sous-entendait que la france n'accordait pas de visa. C'est ce qu'on appelle une erreur. Tu as confirmé l'erreur. Je l'ai corrigée ! | | | À: Carinou2005 · 1 juillet 2010 à 13:59 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 326 affichages · Partager Relis les messages et tu veras que tu as suivi le post de quelqu'un d'autre qui sous-entendait que la france n'accordait pas de visa. C'est ce qu'on appelle une erreur. Tu as confirmé l'erreur. Je l'ai corrigée !
"Oui je confirme, et moi je n’ai fais que faire suite a ton Post (commentaire sur notre ami qui a évoqué le problème des visas, ou tu évoque l histoire des tes amis et comment on eu les visa facilement), c tt.........,
j’ai pas confirmé l erreur, mais c était mon propre avis, et t’a rien corrigé, mais c était ton propre avis, et je le respecte...  .............................." | | | À: Samirgamer · 1 juillet 2010 à 20:19 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 304 affichages · Partager Désolé de ne pas avoir donner de nouvelle plus tôt mais j'étais "overbooker" avec tous les papiers administratifs pour mon visa. Bref je suis parti au consulat et on m'a demandé:
- Mon assurance rapatriement (fourni avec cb) - 2 photos - Remplir les fiches avec nom, prénoms, etc... - 85€ pour le visa
On m'a dit qu'il me délivrerai le visa la veille de mon départ donc voilà plus qu'a attendre.
PS: Y'a des modérateurs sur ce forum ou pas, parce que y'a des gens qui parle pour rien dire donc voilà... | | | À: Samirgamer · 1 juillet 2010 à 20:32 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 485 affichages · Partager Et aussi une question, ma soeur est de nationalité française uniquement et a 12 ans, elle figure sur le passeport algérien de ma mère qui est donc de nationalité algérienne uniquement, mais ma soeur à une carte d'identité française, c'est pour savoir si y'aura pas de problème pour aller en Algérie?
Encore merci à carinou2005 de m'aider (c'est le ou la seul(e) à m'aider) Et pour les autres ouvré un autre post bon sang c'est si dur que ça!?! | | | À: Samirgamer · 1 juillet 2010 à 21:47 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 479 affichages · Partager Si ta mère est algérienne il aurait été plus simple que tu demandes le passeport algérien au lieu de t'embêter à demander un visa. Il me semble que tu peux obtenir le passeport dans la journée (si je dis une bêtise, que quelqu'un me corrige mais c'est ce que j'ai compris en lisant certains messages sur ce forum).
Pour le cas de ta soeur, je ne peux rien te préciser. | | | À: Samirgamer · 1 juillet 2010 à 21:50 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 478 affichages · Partager Y'a des modérateurs sur ce forum ou pas, parce que y'a des gens qui parle pour rien dire donc voilà...
Les modérateurs interviennent sur demande. Pour cela, tu peux envoyer un mail ici :
administration@voyageforum.com | | | À: Samirgamer · 2 juillet 2010 à 11:07 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 466 affichages · Partager Encore merci à carinou2005 de m'aider (c'est le ou la seul(e) à m'aider) Et pour les autres ouvré un autre post bon sang c'est si dur que ça!?
Et si par hasard tu fais référence a Mybledisdz, sache bien cher Monsieur que on est des Algériens pur souche, et on habite en Algérie 24/24, et que on a uste essayé de t aider, et que tu sera l invité de l Algérie et de ces citoyens, ces derniers qui payent les Impôts pr que leurs Invité utilise les infrastructure etc....... gratuitement....., alors c ridicule de nos traiter par des tels propos et de te positionner injustement de l autre coté (p être parce que ce sont des Français ou Habitent la France alors surement il ont raison, et les autres ils ont tort...)..........." | | | À: Mybledisdz · 2 juillet 2010 à 13:19 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 459 affichages · Partager @Mybledisdz J'ai rien compris à ton paragraphe... Et en rien tu m'a aidé... A part ça j'suis pas venu sur ce forum pour avoir des embrouilles, tu veut que je change quoi aux formalités d'attributions de visa, je suis qu'un lycéen!
Sinon bonne nouvelle!!! Je vais avoir (normalement) mon visa la veille de mon départ! | | | À: Samirgamer · 3 juillet 2010 à 8:28 · Modifié le 3 juil. 2010 à 9:29 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 434 affichages · Partager @Mybledisdz J'ai rien compris à ton paragraphe... Et en rien tu m'a aidé... 
"Ah bon...J’ai cru que j’ai écris en Français ?? Alors si tu attends pas d aides de tous le Monde s (sans discrimination, ni exclusion d un seul membre de ce Forum inclus MYBLEDISDZ), pkoi tu post ton message et tu crée un sujet pr rien ???......Tu sais bien que ts le Monde peux répondre... 
Et sache bien aussi que les gens de qui tu attends qu’ il t attribue ton Visa (la c une bonne nouvelle pr toi) sont des algériens et sont payé (une partie) par mes Impôts, et non pas les impôts des gens qui vivent Ailleurs...  ........J’espère que on vos a appris ca dans Votre Lycée...  .." | | | À: Carinou2005 · 3 juillet 2010 à 9:28 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 409 affichages · Partager Il me semble que tu peux obtenir le passeport dans la journée.
"Je pense que Malheureusement C pas le cas avec les Nouvelles procédures pr l octroi du passeport : Biométrique....  ." | | | À: Mybledisdz · 3 juillet 2010 à 14:05 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 394 affichages · Partager "Je pense que Malheureusement C pas le cas avec les Nouvelles procédures pr l octroi du passeport : Biométrique....
et quels sont les délais pour les passeports biométriques ? La réponse pourrait être utile à Samir et à d'autres personnes. | | | À: Carinou2005 · 3 juillet 2010 à 15:33 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager [citationet quels sont les délais pour les passeports biométriques ? La réponse pourrait être utile à Samir et à d'autres personnes.
"Je n’habite pas en Europe, alors aucune idée.......
Mais ici en Algérie, c environ 45 Jours.
Tu te présente le primer Jour au siège de la Daïra, on vérifie l expiration de ton passeport, on te donne un RDV et on te communique les documents a te munir, et de se présenter âpres 10 Jours (date du RDV).
Le jour "J", tu dépose le dossier complet ; et a partir de cette date la tu dois patienter un Mois ou un peu plus, pr que on te délivre finalement le Passeport Biométrique." | | | À: Mybledisdz · 3 juillet 2010 à 17:09 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 383 affichages · Partager J'ai eu mon passeport biométrique Français en seulement une semaine. J'ai payer des timbres fiscaux (45€ je crois mais plus sûr) ensuite j'ai pris un rendez-vous à la mairie, j'ai fait les photos directement à la mairie et ils ont scanné mon empreinte digitale, j'ai remplit un dossier avec les documents nécessaires (acte de naissance, facture pour prouver l'adresse, etc...). | | | À: Samirgamer · 3 juillet 2010 à 17:24 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 376 affichages · Partager Les délais pour le passeport Algérien semblent être plus longs (d'autant plus si tu le fais faire en France car le consulat doit avoir un certain nombre de procédures avec d'autres services basés en Algérie). En tout cas, si ta mère est algérienne, tu as (je pense) tout intérêt à le demander pour éviter de payer le visa la prochaine fois. | | | À: Carinou2005 · 3 juillet 2010 à 17:29 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 372 affichages · Partager Les délais pour le passeport Algérien semblent être plus longs (d'autant plus si tu le fais faire en France car le consulat doit avoir un certain nombre de procédures avec d'autres services basés en Algérie). En tout cas, si ta mère est algérienne, tu as (je pense) tout intérêt à le demander pour éviter de payer le visa la prochaine fois.
C'est sur que payer 85€ tous les ans, ça me tente pas trop... | | | À: Samirgamer · 31 juillet 2010 à 15:46 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 331 affichages · Partager peux tu me dire quel est l'assureur de ta cb stp? moi je suis assuré par europ assistance avec ma carte bleu visa mais ils n'assurent qu'a hauteur de 11.000€ et le consulat demande un minimum de 30.000€...
merci d'avance pour ta reponse! | | | À: Elo130 · 31 juillet 2010 à 19:24 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager Salut Je suis assurée par ma cb avec "europ assistance" et le consulat n'a fait aucune difficulté.Je n'ai même pas regardé le détail des sommes et le gars du consulat non plus.Une attestation d'europe assistance leur suffit.Le principal c'est d'avoir une assurance rapatriement. Bonne soirée Jocelyne | | | À: Elo130 · 23 août 2010 à 12:56 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager peux tu me dire quel est l'assureur de ta cb stp? moi je suis assuré par europ assistance avec ma carte bleu visa mais ils n'assurent qu'a hauteur de 11.000€ et le consulat demande un minimum de 30.000€...
merci d'avance pour ta reponse!
Demande leur juste un certificat d'assurance rapatriement. | | | À: Samirgamer · 23 août 2010 à 12:59 Re: Urgent: problème de demande de visa pour l' Algérie Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 294 affichages · Partager Sinon je suis rentré en France il y a une semaine, que dire, les meilleurs vacances de ma vie. Vivement l'an prochain!! Mais ça sera sans Air Algérie, j'ai eu 3h de retard au départ et 9h! au retour donc sera probablement Aigle Azur (J'aime pas trop Air France, ils font trop d'accidents à mon goût)
Et encore merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à faire les plus belle vacance de ma vie!!!! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |