Bonjour
Audrey
,
Je viens de lire ta question sur le visa d’entrer au
Vietnam et au
Cambodge et les réponses d’autres personnes. En général on a bien répondu à ta question mais comme je sais bien les formalités pour obtenir le visa d’entrer dans ces pays, je t’envoie quelques informations de plus pour toi ainsi que pour d’autres personnes qui y s’intéressent.
1. Visa pour le Vietnam
Si tu voyages avec une agence de voyage au
Vietnam, on peut t’aider à obtenir le visa d'entrée au
Vietnam à ton arrivée (gratuitement ou avec des frais pour les formalités, cela dépend de la politique de chaque agence). Si tu ne passes pas à une agence de voyage tu devras faire le visa chez toi avant ton départ (c’est cher). Je te conseille de faire le visa à l’intermédiat d’une agence de voyage et tu paieras des frais (entre 18 - 20 USD/personne pour le visa à entrée unique, valide pour un mois ou 3 mois; entre 25 - 30 USD/personne pour le visa à entrées multiples, valide pour 1 mois ou 3 mois).
Tu ne devras que payer à la douane 25 USD/ personne/visa à entrée simple, 50 USD/personne/visa à entrée multiples pour le tampon du visa à ton arrivée à l'aéroport du
Vietnam. C'est très simple et tu pourras économiser ton temps et ton argent.
Pour obtenir le visa, tu envoies simplement les informations suivantes ou e scan de ton passeport à l’agence de voyage qui prend en charge de faire le visa à l’arrivée pour toi:
- Nom et prénom (comme inscrits dans votre passeport)
- Nationalité
- Numéro de passeport
- Date d'expiration
- Date d’arrivée
- Date de départ
Avec ces informations, l’agence de voyage fera une lettre de demande de visa pour demander une autorisation préalable auprès du Département d'Immigration du
Vietnam. On t’envoyera ensuite par fax ou email cette autorisation. Tu l'imprimeras et l'apporteras avec toi.
A ton arrivée à l'aéroport international du
Vietnam, tu présenteras cette autorisation, ton passeport original, deux photos d'identité récentes de taille 4cm x 6cm et payerez 25 USD ou 50 USD par personne selon votre type de visa (entrée unique ou entrées multiples) pour le tampon du visa. L'agent de douane apposera le visa dans ton passeport. Ce visa sera valide pour un mois ou trois mois selon le cas et renouvelable.
Ton passeport doit être encore valable au moins six mois après l'entrée au Vietnam.
NB: Tu ne peux que faire le visa à ton arrivée si tu passes par les aréroports internationaux Hanoi, Da Nang, Saigon
2. Visa pour le Cambodge
Tu peux obtenir le visa d’entrer au
Cambodge à ton arrivée à
Phnom Penh ou
Siem Reap par toi-même, sans besoin d'aide de l'agence de voyage. C'est très simple. Tu devras compléter un formulaire à ton arrivée, montrer ton passeport original, deux photos d'identité récentes de taille de 4cm x 6cm et payer 20 USD par personne pour le tampon du visa (C'est presque comme au
Vietnam).
Ton passeport doit être encore valable au moins six mois après l'entrée au Cambodge.
NB: Tu peux faire le visa entrer au Cambodge à ton arrivée à Phnom Penh ou Siem Reap
Tu as 6 semaines pour le voyage au Cambodge et au Vietnam. Selon moi, c’est mieux de diviser cette durée raisonnablement par ces 2 pays pour éviter le visa à entrées multiples qui te coûtera plus cher.
Dans le cas où tu fais le transit à Saigon sans sortir de l’aéroport, tu n’
auras pas besoin de visa et le visa pour le Vietnam sera compté à partir de la date de ton entrée au Vietnam depuis le Cambodge.
Si tu as besoin d’une adresse sérieuse, sûre pour faire le visa d’entrée au Vietnam, n’hésite pas à me contacter. Je vais te donner l’adresse.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me dire. Je te répondrai avec plaisir.
Cordialement,