| Urgent: visa thaï plus de 30 jours Emma331 · 29 décembre 2013 à 17:19 69 messages · 10 participants · 4 084 affichages | | | | À: Emma331 · 30 décembre 2013 à 0:59 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 918 affichages · Partager Essaye d'appeler l'ambassade pour demander une procédure de visa accélérée. Je sais que c'est possible pour les visas pour l' Inde, alors je me dis que pour la Thaïlande, ce doit aussi être possible.
Ambassade Royale de Thaïlande8, rue Greuze 75116 ParisTéléphone : 01 56 26 50 50 Fax : 01 56 26 04 45
Ouvert du lundi au vendredi
Visa Section 9h30-12h00
Voir aussi: www.thaiembassy.fr/fr/infos/contact/ | | | À: Banzaiiiii · 30 décembre 2013 à 1:09 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 908 affichages · Partager La compagnie ne risque rien car elle est couverte par le document que vous lui avez présenté.
Bonne question... En cas de refus d'entrée sur le territoire, la Thailande se retournera automatiquement contre la compagnie aérienne... Je pense que dans ce cas là, vu que la compagnie aérienne a respecté les procédures pour embarquer le passager, se retournera contre le passager pour X raisons...
Elle n'est ni en charge, ni en mesure de vérifier l’authenticité du dit document.
En charge, je pense que oui, vu que certaines le font... Vérifier l'authenticité... ça c'est le problème... Heureusement, pour les compagnies aériennes la majorité des billets de continuation sont des billets d'avion (donc consultables par la compagnie aérienne). | | | À: Fexon · 30 décembre 2013 à 1:14 · Modifié le 30 déc. 2013 à 1:35 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 902 affichages · Partager J'ai bien dit, en charge et en mesure de vérifier l'authenticité. Effectivement, elles sont tenue de vérifier si le passager a bien un justificatif. Point barre. Si la compagnie a été dupée, elle se retournera contre le passager. | | | À: Banzaiiiii · 30 décembre 2013 à 10:13 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 887 affichages · Partager J'ai bien dit, en charge et en mesure de vérifier l'authenticité. Effectivement, elles sont tenue de vérifier si le passager a bien un justificatif. Point barre. Si la compagnie a été dupée, elle se retournera contre le passager.
Avec toutes les conséquences penales du faux ET usage du faux. | | | À: Banzaiiiii · 30 décembre 2013 à 10:14 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 884 affichages · Partager Oui, bon, ok, vous avez raison les gars, faites comme vous voulez, encouragez les gens à faire des faux, tout ça, c'est super Le jour où, ne vous étonnez surtout pas Mais venez juste le raconter sur VF, qu'on puisse rigoler à vos dépens et vous faire des copiés-collés de nos mises en garde Je me demande pourquoi ce besoin de magouiller, tourner les règlements, trouver une astuce meilleure que celle du voisin, alors que pour pas stresser, ben on se met en règle, point On sait que le risque existe de se faire soit refouler une fois arrivé (le pire) soit refuser d'embarquer (le "moins pire"), et que peu importe la règle officielle que personne ne connait puisque ça va dépendre de l'humeur d'un employé, un jour maudit Donc : soyons clean et basta | | | À: Milhusa · 30 décembre 2013 à 10:18 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 882 affichages · Partager Oui voilà, exactement ça ! | | | À: Milhusa · 30 décembre 2013 à 11:44 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 878 affichages · Partager Après appel auprès de Qatar Airways : pas de problème à l'enregistrement pour les ressortissants français même avec un billet de plus de 30 jours. J'espère pouvoir faire confiance à mon interlocutrice chez Qatar Airways !! | | | À: Milhusa · 30 décembre 2013 à 12:23 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 871 affichages · Partager Oui, bon, ok, vous avez raison les gars, faites comme vous voulez, encouragez les gens à faire des faux, tout ça, c'est super.
Hey, hey ! Sans moi. Je n'ai jamais encouragé quoi que ce soit. Je dis juste que la solution Fexon n'est pas la pire si les intentions du voyageur sont bien de sortir du territoire Thai, et non pas de magouiller les services d'immigration. Faux et usage de faux, ok, mais il n'y a pas mort d'homme, et quand bien même tu te fais gauler, tu n'as qu'a dire que tu t'es fait arnaquer par un pseudo bookeur de bus sur internet. Rien de bien méchant si tu as un peu bagou et un brin comédien. Mais je n'encourage rien d'illégal | | | À: Banzaiiiii · 30 décembre 2013 à 12:28 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 868 affichages · Partager Oui, bon, ok, vous avez raison les gars, faites comme vous voulez, encouragez les gens à faire des faux, tout ça, c'est super.
Hey, hey ! Sans moi. Je n'ai jamais encouragé quoi que ce soit.
J'ai dit "les gars" sans parler de toi, mais il fallait bien que je clique quelque part pour répondre, hein Je m'en tape que qui que ce soit fasse quoi que ce soit d'illégal ou de simplement limite Je dis juste que c'est quand même pas difficile d'être dans les clous sans se prendre le chou Et c'est tellement moins stressant Mais c'est un sport international, voire international, de vouloir faire le malin, et surtout ça fait du buz sur VF Donc tout baigne | | | À: Evildeville · 30 décembre 2013 à 14:33 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 851 affichages · Partager Avec toutes les conséquences penales du faux ET usage du faux
ça c'est en France... Le problème ça sera que... Le faux sera constaté sur territoire Thailandais... (le faux sera sûrement saisi là-bas comme preuve) Le passager sera refoulé et la compagnie aérienne informée du défaut de billet de continuation de la part de son passager... La compagnie aérienne, hormis lui facturer un retour simple full fare et de faire supporter "l'amende" à son client... que peut-elle faire? A mon avis "légalement" ça s'arrête là... | | | À: Milhusa · 30 décembre 2013 à 15:31 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 954 affichages · Partager Je dis juste que c'est quand même pas difficile d'être dans les clous sans se prendre le chou Et c'est tellement moins stressant
Tu as parfaitement raison, mais dans ce cas précis, il ne reste que 10 jours à l'initiatrice du post pour trouver une parade. Quand on a le temps de prendre les dispositions nécessaires pour faire les choses dans les règles, c'est bien évidement préférable. | | | À: Milhusa · 30 décembre 2013 à 16:07 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 942 affichages · Partager Oui, bon, ok, vous avez raison les gars, faites comme vous voulez, encouragez les gens à faire des faux, tout ça, c'est super
   
Je me demande pourquoi ce besoin de magouiller, tourner les règlements, trouver une astuce meilleure que celle du voisin, alors que pour pas stresser, ben on se met en règle, point On sait que le risque existe de se faire soit refouler une fois arrivé (le pire) soit refuser d'embarquer (le "moins pire"), et que peu importe la règle officielle que personne ne connait puisque ça va dépendre de l'humeur d'un employé, un jour maudit Donc : soyons clean et basta
+1...
Tu as entièrement raison... Mais tu constatera que toi, moi, d'autres personnes sont toujours intervenues sur VF en prônant "l'officiel", le "juste"... et à chaque fois on s'est fait rentrer dedans! "pas besoin de vol retour!"... etc... etc... Si les gens n'arrêtent pas de poster des trucs avec "en tête" urgent et répètent les mêmes problèmes... On croirait un disque rayé que de me répéter "la loi c'est ça... c'est comme ça qu'on devrai faire"... Mais bon, les gens demandent des "solutions"... Or, la "magouille" est une "alternative" 
T'as raison... soyons clean et basta...
N.B: Tu as remarqué la réponse de Qatar communiquée par l'initiatrice du Post? Qatar airways s'en fout si ses passagers sont en possession d'un billet de continuation dans les 30 jours, (si ces passagers sont éligibles pour le programme d'exemption de visa!)
Pourtant j'affirme avoir lu sur ce forum, au départ de Paris que QR avait cherché des embrouilles à ses clients 
Affaire à suivre... | | | À: Emma331 · 30 décembre 2013 à 16:09 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 940 affichages · Partager Après appel auprès de Qatar Airways : pas de problème à l'enregistrement pour les ressortissants français même avec un billet de plus de 30 jours. J'espère pouvoir faire confiance à mon interlocutrice chez Qatar Airways !!
J'espère que vous avez pris son nom et prénom au cas où... un ou une de ses collègues ne l'entendrait pas de la même oreille une fois que vous serez à l'enregistrement à l'aéroport... | | | À: Fexon · 30 décembre 2013 à 16:47 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 936 affichages · Partager Après appel auprès de Qatar Airways : pas de problème à l'enregistrement pour les ressortissants français même avec un billet de plus de 30 jours. J'espère pouvoir faire confiance à mon interlocutrice chez Qatar Airways !!
J'espère que vous avez pris son nom et prénom au cas où... un ou une de ses collègues ne l'entendrait pas de la même oreille une fois que vous serez à l'enregistrement à l'aéroport... 
C'est peut-être mieux de poser la question par mail, au moins ça laisse une trace. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, ayant un retour a 90 jours avec un visa 60jours, une entrée. Je peux toujours le leur mettre sous le nez avec mon phone, au cas où. | | | À: Evildeville · 30 décembre 2013 à 16:58 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 930 affichages · Partager C'est peut-être mieux de poser la question par mail, au moins ça laisse une trace. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, ayant un retour a 90 jours avec un visa 60jours, une entrée. Je peux toujours le leur mettre sous le nez avec mon phone, au cas où.
A titre "professionnel" et aussi "personnel"... Quand je n'utilise pas la manière "écrite" pour demander des renseignements fiables... Je fais toujours une main courante... 1."quelle était la question"... 2.A qui j'ai posé cette question (avec heure et no. de téléphone) 3....et je retranscris la réponse (les phrases au plus juste...)
Comme ça, en cas de soucis, lorsque vous parlerez à un "superviseur" ou "chef de service"... Vous pouvez aisément répondre "Telle personne à telle heure m'a dit ça!... Vous confirmez que votre employé s'est trompé et que vous assumez sa responsabilité sur ses dires?" (voilà comment je procède quand il y a matière a "gueuler") | | | À: Emma331 · 31 décembre 2013 à 22:36 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 891 affichages · Partager bonsoir Emma
Si cela pouvait te faire passer un meilleur réveillon. Après avoir lu toutes les co... qui précédent je pense qu'il est nécessaire de faire un point sur ton voyage.
Tu pars sans visa. Ce n'est pas un problème aucune compagnie ne m'a demandé quoique ce soit. Tu auras le droit à 30 jours gratuits sur le territoire thai. Tu sors au bout de 10 jours pour passer au Laos là visa dans les 25 dollars pour trente jours (pas pour les suiises). Tu peux prendre ce visa à l'entrée sur le territoire Lao. Ensuite tu passes au Cambodge idem visa un peu plus cher je ne me souviens pas tout à fait. Ensuite et c'est là qu'il te faudra faire attention. Quand tu vas revenir sur le territoire thai ton visa dépendra de ton mode de transport. Tu auras quinze jours par voie terrestre et trente jours par avion. C'est donc à toi de voir et de gérer ces périodes. Maintenant pas d'affolement si tu entres en Thailand par la voie terrestre jusqu'à 17 JOURS avant le jour de ton départ tu auras en sortant une amende de 500 baths soit 1000 pour les deux jours. C'est du vécu ce n'est rien mais bon tu as juste à te faire très humble devant l'officier froid comme un congélateur. Il te conduira à un autre guichet où l'on te fera tous les papiers et tu paieras l'amende. C'est tout. Cela n'est valable que pour un ou deux jours. Pour plus de jours ils font un peu plus la tête. Les thai sont comme tout le monde il n'aime pas que l'on se foute de leur...; L'amende est toutefois limité à 10 ou 20 000 baths je ne sais plus. Une chose à vérifier c'est la date " out" qui sera marqué sur ton passeport. J'ai lu sur un forum que le passage par voie terrestre était passé à 30 JOURS. Je ne sais pas mais en tous cas sur le site de l'ambassade c'est toujours quinze jours de visas par voie terrestre pour les français.
bonne soirée | | | À: Gabey · 31 décembre 2013 à 23:19 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 888 affichages · Partager Finalement, heureusement que tu interviens, après toutes nos conneries. Quel mauvais réveillon aurait passé Emma, si tu n'y avais apporté ta dose personnelle et ô combien exceptionnelle ! Loués soient, ta bonté, ton grand savoir, et ta clairvoyance.  Bonne fin d'année a toi.....quand même. | | | À: Gabey · 1 janvier 2014 à 0:30 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 881 affichages · Partager Après avoir lu toutes les co... qui précédent je pense qu'il est nécessaire de faire un point sur ton voyage.
Après toutes les c**ries que les autres ont pu dire, toi tu en ajoutes 2 belles C'était pas la peine d'intervenir pour ça - Le retour par voie terrestre donne désormais droit à 30 jours, témoignages à l'appui, même si le site de l'ambassade à Paris n'est pas encore à jour - dire que jamais une compagnie ne t'a demandé quoi que ce soit est une incitation qui peut très mal tourner pour la personne à qui tu dis ça, et ça c'est vraiment nul La prochaine fois, abstiens-toi Tu commences très mal l'année | | | À: Milhusa · 1 janvier 2014 à 3:33 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 867 affichages · Partager Après toutes les c**ries que les autres ont pu dire, toi tu en ajoutes 2 belles
J'en ai releve 2 autres =
- le visa Laos est a 30 dols - le visa Cambodge est effectivement + cher puisqu'il est a.......20 dols | | | À: Gabey · 1 janvier 2014 à 4:12 Re: Urgent: visa thaï plus de 30 jours Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 863 affichages · Partager Maintenant pas d'affolement si tu entres en Thailand par la voie terrestre jusqu'à 17 JOURS avant le jour de ton départ tu auras en sortant une amende de 500 baths soit 1000 pour les deux jours. C'est du vécu ce n'est rien mais bon tu as juste à te faire très humble devant l'officier froid comme un congélateur. Il te conduira à un autre guichet où l'on te fera tous les papiers et tu paieras l'amende. C'est tout. Cela n'est valable que pour un ou deux jours. Pour plus de jours ils font un peu plus la tête . Les thai sont comme tout le monde il n'aime pas que l'on se foute de leur...; L'amende est toutefois limité à 10 ou 20 000 baths je ne sais plus. Une chose à vérifier c'est la date " out" qui sera marqué sur ton passeport
Vous m'avez l'air sympathique   Je vais vous aider à consolider vos affirmations (mes sources: site franco-thai.com)
L'OVERSTAY
L'overstay (dépassement de la durée autorisée) vous coûtera 500 baht par jour de dépassement, à payer au service de l'immigration lors de votre sortie du territoire. L'amende maximum est de 20.000 baht. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas concernés par l'overstay.
Un seul jour d'overstay n'est pas à payer par contre dès le second jour vous devez vous acquitter de l'amende (jour 1 + jours suivants). Le règlement se fait uniquement en espèces et vous devez être en possession d'un billet d'avion pour quitter le territoire. (Là on peut pas dire... je sors de Thailande pour aller au Laos en Vélo... on est d'accord?!)
Tant que vous n'aurez pas payer l'amende et en possession d'un billet d'avion vous serez emprisonné au bureau de l'immigration.    (mais comme vous dites, pas d'affolement... faire très humble devant l'officier froid comme un congélateur!  )
Le Consulat de votre pays ne pourra pas vous avancer d'argent mais préviendra votre famille et les personnes dont vous leur aurez communiqué les coordonnées. Si vous faite l'objet d'un contrôle de police pendant votre overstay vous serez emprisonné puis expulsé du territoire après avoir payé votre amende et les frais de détention. Vous risquez également d'être inscrit sur la « black list » vous interdisant définitivement l'entrée en Thaïlande.
Mais pour rassurer l'initiatrice du post, personne au grand jamais personne ici sur ce forum, ne s'est fait contrôler par la police en situation d'overstay en Thailande! Donc, pas d'affolement!
Pas d'affolement non plus lorsque vous affirmez "Tu pars sans visa. Ce n'est pas un problème aucune compagnie ne m'a demandé quoique ce soit."... A titre personnel, la compagnie m'a déjà contrôlé les visas dans le passeport... (une fois j'avais du montrer mon vol de continuation et une fois, la fille ne trouvait pas le visa dans le passeport...et m'avait explicitement posé la question) Pour le compte de clients... j'ai expliqué la petite "magouille" afin qu'ils puissent embarquer... mais bon... chacun raconte "ses" conneries, n'est-ce pas? 
Cordialement. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |